Prix du dollar et prix des couteaux US

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Prix du dollar et prix des couteaux US

Messagepar antoine » 19 Mar 2008 18:26

Bonjour,

je me permets de poster dans la partie réservée aux couteaux de poche étranger car ce sont surtout les couteaux US qui sont touchés.

Depuis quelques années, la valeur du dollar ne cesse de chuter par rapport à celle de l'euro. Au jour d'aujourd'hui, un euro vaut 1.56$.
Cependant je n'ai absolument pas constaté une baisse du prix des couteaux en provenance des US pendant ce même temps.

La différence de prix devient proprement hallucinante. Par exemple le mini griptillian de Benchmade est à 110 euros dans une boutique Parisienne connue (et c'est à peu près le prix que je constate partout en France) et 62.50$, soit 40 euros chez New Graham.

Alors certes les comparaisons entre prix US et prix EU sont extrèmement difficiles à faire.
Il faut en particulier ajouter la TVA et essayer de rendre compte du fait que la main d'oeuvre est plus chère en France qu'aux US. De plus, dans mon exemple, je compare une boutique Internet avec un magasin Parisien dans lequel on peut se rendre et recevoir des conseils sympathiques et avisés.

Mais là, le couteau est tout de même 2.75 fois plus cher, je pense qu'il y a un problème.

Qui ne met jamais ses tarifs à jour et se sucre? Sont-ce les magasins ou les importateurs?

Encore une fois je comprends tout à fait que les prix ne soient pas les même entre les USA et la France, cependant, après quelques années de baisse consécutives du dollar, le prix des couteaux US n'a toujours pas baissé en France et je trouve cela anormal.
Votre avis?
antoine

Messagepar oufti » 19 Mar 2008 18:27

C'est pas vrai, c'était vraiment la peine de refaire un fil sur ça ?

Ce fil existe déjà, de plus on en parle depuis 2 jours dans un autre thread.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar stancaiman » 19 Mar 2008 18:27

n'oublies pas le stock préexistant à la chute actuelle du dollar
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar antoine » 19 Mar 2008 18:29

oufti a écrit:C'est pas vrai, c'était vraiment la peine de refaire un fil sur ça ?

Oups, désolé je n'avais pas vu
antoine

Messagepar antoine » 19 Mar 2008 18:32

stancaiman a écrit:n'oublies pas le stock préexistant à la chute actuelle du dollar

Cela fait maintenant 7 ans que le dollar baisse! Ca commence à faire quand même :)

Je veux bien qu'à cause de la gestion des stocks les prix ne soient pas très dynamiques mais là c'est un peu gros.
antoine

Messagepar oufti » 19 Mar 2008 18:34

antoine a écrit:
oufti a écrit:C'est pas vrai, c'était vraiment la peine de refaire un fil sur ça ?

Cherche, à un endroit je crois que Luc donne le prix qu'il paye les sebbies avec toutes les taxes.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Re: Prix du dollar et prix des couteaux US

Messagepar ilium » 19 Mar 2008 18:50

antoine a écrit:La différence de prix devient proprement hallucinante. Par exemple le mini griptillian de Benchmade est à 110 euros dans une boutique Parisienne connue (et c'est à peu près le prix que je constate partout en France) et 62.50$, soit 40 euros chez New Graham.

Alors certes les comparaisons entre prix US et prix EU sont extrèmement difficiles à faire.
Il faut en particulier ajouter la TVA et essayer de rendre compte du fait que la main d'oeuvre est plus chère en France qu'aux US. De plus, dans mon exemple, je compare une boutique Internet avec un magasin Parisien dans lequel on peut se rendre et recevoir des conseils sympathiques et avisés.

Mais là, le couteau est tout de même 2.75 fois plus cher, je pense qu'il y a un problème.

Comme l'a dit Oufti, il y a un fil en divers qui cause de ça...

Sinon, plusieurs éléments discutables dans ton analyse:
-tu ne prends qu'une seule boutique. En cherchant un peu, on le trouve, hors promotion, entre 85 et 95 euros et on le trouve à 71 à la Danse des Lames.
-tu dis qu'il faut penser à la TVA mais dans l'écart final, tu ne la rajoutes pas: 40 avec TVA et taxes, ça ferait 52.
-il manque les frais de port, plus élevés depuis les US (parfois offerts en France)

Ce qui donnerait 52 par rapport à 71 ce qui ramène l'écart à 27% et probablement moins avec les frais de port. Bref, pas de quoi fouetter un chat.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar bzorg » 19 Mar 2008 20:00

oufti a écrit:
antoine a écrit:

Cherche, à un endroit je crois que Luc donne le prix qu'il paye les sebbies avec toutes les taxes.

Nidiju , il n'y a pas que les sebenza, faut que j'en vois un pour voir ce que c'est vraiment, depuis que tous le monde en parle.
Image
bzorg
Björn

Messagepar stancaiman » 19 Mar 2008 20:03

ben, c'est un couteau
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Doud » 19 Mar 2008 20:03

… moche.

:P
Doud
Père Séverance

Messagepar stancaiman » 19 Mar 2008 20:06

pourtant "La beauté cachée des laids des laids, Se voit sans délai, délai"
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar browning » 19 Mar 2008 22:06

achète directe au states, là tu payeras en dollars et au prix de là bas...

j'achète sur ebay et en dollars, et franchement ya pas photo! c'est bien moins cher
browning

Messagepar Luc » 20 Mar 2008 11:05

ARGhh

Antoine j'espère que tu ne bosses pas dans une entreprise qui va délocaliser aux usa en te laissant là….

D'autre part, par expérience, le plus dangereux pour nous n'est pas le prix, c'est l'esprit:

En tant que revendeur, tu commandes un boker chez boker, tu ne sais jamais s'ils ont reçu ta commande et parfois 4 mois après tu ne l'as toujours pas. et quand tu les appelle, pas de réponse.

Tu commandes le même boker chez n'importe quel fournisseur américain, tu sais deux minutes plus tard quand il va partir et en général tu l'as 3 jours après...

La comparaison des prix est fausse, vous comparez toujours un prix "de contrebande" avec un prix "légal"; chacun voit son porte monnaie, d'accord, mais la comparaison est infondée.

Je vais acheter mes cigarettes en espagne, mais quand je ne pourrais plus aller chez le buraliste du coin acheter mon journal, j'aurai l'air con
Luc

Messagepar CASH » 20 Mar 2008 11:11

Bonne réponse de Luc! :capello:
100$ dans le nourrin! :D
Image
CASH
Baywatch

Messagepar deovolens » 20 Mar 2008 11:23

Le prix ne s'adapte pas aux cours des échanges, il y a des problèmes.
Si Triumph devait vendre ses motos adaptés au cours bas du $ ils n"en vendraient pas beaucoup, ils veulent conserver le marché en espérant que le $ augmente: ils vendent actuellement à perte.
Si le vendeur des Spyderco adaptait ses prix maintenant et si le $ remontait à 0.8 il devrait faire une hausse énorme que les clients n'accepteraient pas.
Les entreprises veulent une certaine stabilité.
Je sais qu'avec l'internet tout le monde sait tout et UPS est plus rapide que chronopost .
Et nos magasins font des "petites" commandes , donc pas de remises quantum, les USA n'ont pas de TVA ni de charges sociales.
Personnellement je préfère acheter des customs bien de chez nous (UE) , j'épargnerais un peu plus longtemps mais ça vaut le coup.
deovolens
XX Hell

Suivant

Retour vers Discussions générales