[Presse coutelière française] LPDC & EXCALIBUR

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: [Presse coutelière française] LPDC & EXCALIBUR

Messagepar Blade Runner » 06 Sep 2016 07:18

J'aimais bien ce magazine avant Wonder, je l'ai bien aimé avec, je l'aimerai bien sans.

Pas réellement grave tout ça non?
अपने खुद के शरण हो
Blade Runner
infusion nucléaire

Messagepar Efix » 06 Sep 2016 07:20

Dommage sans doute, grave, certainement pas. Comme je l'ai dit ailleurs, j'aimais bien les Rolling Stones avec Mick Taylor, je les ai aimé avec Ronnie Wood...
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar Blade Runner » 06 Sep 2016 07:34

Ils écrivaient dans LPDC? J'n'ai pas vu leurs articles!
अपने खुद के शरण हो
Blade Runner
infusion nucléaire

Messagepar BetterCallSal » 06 Sep 2016 07:40

Entre Efix et AliasWonder, je ne choisirai pas. Les deux ont largement contribué à ma culture coutelière.
Bonne route à AliasWonder que j'espère lire ici ou ailleurs.
Longue vie à LPDC.

Des bisous à tous :bisou:
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar ploumploum-tralala » 06 Sep 2016 08:40

désolé pour les accrocs à la vie privée. tu en as tellement parlé dans lpdc, sur facebook et je crois néoczen que j'ai cru pouvoir...
désolé si j'ai merdé.
l'esprit "déballage de sentiments et de vie plus ou moins privée" (ou qui pourrait avoir l'élégance de l'être) a du m'influencer.
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...

Messagepar M.Lècouto » 06 Sep 2016 08:49

il n y a pas de choix a faire:le boss c est efix .moi j etais un fou furieux des articles de tuan luong et il m a vraiment fait adorer les P.L.U. il me manque,pour autant je n ai jamais loupe un numero
de la passion des couteaux.……….amen!……...ou pour ceux qui ne parlent pas le latin.…...ainsi soit il.……….. :D
je sens que ca vient (l expérience)
M.Lècouto

Localisation: comme disait jeanne d arc:j'veux des cendres,j'veux des cendres

Messagepar ilium » 06 Sep 2016 09:04

Efix a écrit:Bonjour !

Bonjour FX.
Je suis content de lire ce bel édito, plein de coeur et content que tu l'ais écrit ici. ;)
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar Efix » 06 Sep 2016 09:24

Je mords moins qu'avant, Ilium... Et quand je mords, je ne serre pas... :wink:
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar freddy1 » 06 Sep 2016 09:54

Blade Runner a écrit:Pour résumer, comme le disait Billy: beaucoup de bruit pour rien...

et c'est le seul endroit oû j'ai trouvé le terme "ado" en anglais, en fait.
"much ado about nothing" :capello:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar senpereko.labanak » 06 Sep 2016 11:22

dommage wé c'est sur

mais quand on a autant de talent pour faire des couteaux bé moi je te préférerai toujours à l'atelier plutôt qu au clavier :wink:

Quant à LPDC bé j'aime bien et c'est pas cher :D ya des trucs dedans dont j'ai rien à faire mais ya aussi toujours quelque chose qui m'intéresse vachement
pis dans le dernier on parle de Jean Michel et Bruno Duffort ça peut que me plaire thup

après l'impermanence dont parle Gaston elle est évidente
par contre savoir si la sortie s'est bien ou mal passée c'est un problème entre deux personnes

enfin j'ai beaucoup de respect aussi bien pour Efix que pour Alias
que Lemmy soit avec toi :rock on:

ne sous estime jamais le pouvoir bénéfique de la sieste
senpereko.labanak
Senperegrin Touque

Messagepar aliaswonder » 06 Sep 2016 11:49

Ouais après on dira que c'est moi qui en fait un fromage... Je ne pense pas avoir émis la moindre critique publique ici ou ailleurs sur ce magazine qui justifie le fait que je sois obligé de me défendre.
Je répond quand même à quelques trucs qui me mettent en cause moi ou mon bilan, le reste n'est plus de mon ressort.

FX, je crois que tu te méprends sur mon travail en le considérant uniquement sous l'angle de la "forme" et de la "créa". C'est réducteur et cela me semble un préjugé un tantinet injuste. Une simple liste des sujets que j'ai traité, des couteliers, des wips, des couteaux que j'ai montré, suffit pour s'apercevoir qu'en terme de "fond" et de "diversité" c'est loin d'être en reste. Quoique tu puisses penser j'ai toujours réfléchi à trouver des sujets peu traités par les autres auteurs et à équilibrer par ce qui manque. D'ailleurs je trouve ça irritant de le rappeler tellement je pensais que c'était évident.

Les "nouveautés custom" ça a été fait avant ? C'est un peu ce qu'on dit pour déprécier. Peut-être que ça a été fait, je demande à voir. En tout cas si ça l'a été c'est passé drôlement inaperçu...
Je suis content de savoir que tu veux appliquer la formule aux indus. Cela fait 3 ans que j'essaie de te proposer une mise en page pour ça sans que tu donnes suite et c'est une bonne idée de mettre ça enfin en pratique.

Tu ne m'as pas cherché pour écrire dans LPDC. Si tu te rappelles, juste avant qu'on parle collaboration, j'ai écrit un article de plusieurs pages sur l'histoire des higos dans Excalibur. En fait j'ai choisi entre les deux.

Bien sûr que j'ai pris grand plaisir à écrire dans LPDC, j'y ai trouvé un espace de liberté et pu faire de belles rencontres. C'est vrai que j'aurais pu te remercier pour ça ici mais en même temps j'avais pas tout dit et tu as un peu brisé mon élan. Avec un peu de retard, merci donc de m'avoir laissé un temps m'exprimer.
C'est vrai aussi que j'ai un peu profité, que j'ai eu un peu de visibilité pour mes couteaux et autres petites fleurs, mais j'estime que j'ai amplement payé en retour par mon travail et mon implication et que tu as toujours pu compter sur moi dans les moments tendus (pense évincement du SICAC et 1er FICX). Pour cela je ne sens pas le moins du monde endetté.
Pour reprendre l'exemple de l'article du Mid Tech, c'est quasiment deux mois de boulot pour le faire. Il faut prendre contact avec des couteliers, les convaincre de participer, se procurer les couteaux pour les photos, persuader les collectionneurs de les prêter, gérer les envois postaux, faire les interviews, les relancer parce qu'il n'y a pas tout, les traduire de l'anglais, en transcrire certains d'enregistrements sonores, rédiger les textes, mettre en page... La somme de travail dépasse allègrement les honoraires mais c'est le prix à payer pour offrir ce genre d'articles aux lecteurs et un choix personnel dont la notion de plaisir n'est certes pas absente mais que je fais aussi pour le bien du magazine en prenant en compte les services qui m'ont été rendus. Je ne demande pas qu'on me dise merci mais un minimum de respect pour cela.
Alors oui, désolé, ça arrive d'un bloc mis en page, parce qu'il est hors de question de prendre le risque d'avoir tout ce travail saboté par une maquette faite à la va vite qui ne soit pas à la hauteur.

Moi aussi je regrette les articles de Tuan. Ce qui me fait dire que finalement les gens ne sont pas si remplaçables que ça.

Pour en revenir à mon post initial. En ce moment ma préoccupation et ma frustration c'est que faire de toutes ces idées d'articles que j'ai en réserve. Je cherche un nouveau canal pour les diffuser. Mon annonce permet aussi de faire savoir que je suis libre et dispo si toutefois quelqu'un venait à passer par là avec un projet innovant.
aliaswonder
Hygopondriaque

Messagepar Rouge » 06 Sep 2016 11:57

'tain, j'ai du passer modo, j'accède aux MP des membres...

:)
Image Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Rouge
raide butte

Messagepar Âchille » 06 Sep 2016 12:13

Ptit truc et après je n'interviens plus sur ce fil...

Ce serait cool que sur le forum ( mais c'est quasiment la règle sur internet ) une critique ne soit pas SYSTEMATIQUEMENT assimilée à une attaque personnelle voir un coup de couteau dans le dos.
Soit assimilée par les personnes concernées soit instrumentalisée par d'autres .

Je peux dire que j'aime quelque chose sans être le thuriféraire de celui qui l'a commis ou l'assassin de celui qui ne l'a pas commis ( et le contraire) .
Le sujet commence par le contenu d'un magazine historique et respectable et fini par traiter de points qui ne concernent que deux personnes.

Donc factuellement : le journal est une propriété privée gérée par sa direction et consommée par ses clients. Le produit plait à certains, pas à d'autres, a plu , ne plait plus ou plait encore.
Point barre . On peut même aller jusqu'a expliquer le pourquoi de chaque position mais c'est tout.

Â
Dernière édition par Âchille le 06 Sep 2016 12:46, édité 3 fois au total.
Âchille
Savata

Messagepar Efix » 06 Sep 2016 12:41

J'ai parfaitement le sentiment qu'on emmerde tout le monde... Moi qui m'étais juré de ne plus intervenir que sur des sujets anodins...
Tiens, s'il y a un fil sur la culture du melon, j'ai des trucs à dire.
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar senpereko.labanak » 06 Sep 2016 12:43

ah tu m'intéresse là tu laisse pousser l'arbre jusqu'à quelle hauteur ? deux mètres ? :D
que Lemmy soit avec toi :rock on:

ne sous estime jamais le pouvoir bénéfique de la sieste
senpereko.labanak
Senperegrin Touque

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales