et les rasoirs alors ?

Sabres, machettes, hachoirs et autres objets coupants

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar ASR » 03 Oct 2016 11:56

Cool Freddy :D

Ouais c'est du Blaireau, c'est même assez chiadé les compositions et choix des poils, les 2 bandes, les 3 bandes..
Après il y a le cheval, le porc et le sanglier, mais ça doit représenter 10% du marché, le principal est le blaireau d'élevage en clapier comme les lapins
ASR
Sweeney Todd

Messagepar des-monts » 03 Oct 2016 15:15

Oui, enfin comme les lapins c'est beaucoup dire, en théorie il est plus ou moins élevé en Grde Bretagne ,et comme il mue tous les ans les poils sont aussi récupérés voire tondus, mais ça reste du produit de luxe car on ne les tire plus comme nuisibles.
des-monts
de mi-nuit

Messagepar abouaswad » 03 Oct 2016 19:22

Janus a écrit:
abouaswad a écrit:moi j'ai fait un gars, pis quand il a été trop grand pour jouer aux legos, j'en ai refait un
mais là, j'hésite …

Pas la peine, tu arrives à un âge où tu peux jouer aux legos tout seul, ça n'étonne personne... :mouarf:
De rien, ça me fait plaisir ;)

avec la panne, j'avais pas vu !

pticon !
abouaswad
Truella

Messagepar baalot » 03 Oct 2016 21:24

Alala, les pannes maintenant...
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar Lipsum » 04 Oct 2016 01:23

baalot a écrit:
Dis au fait toi, j'te signale que pendant que tu hibernait je t'ai fait un super CR coupe chou. Tu pourrais t'extasier. Quand même.

Ho !

Alors :

-1/ je n'ai pas eu la vanité de penser que tu M'avais fait un CR, mais maintenant je suis ému et plein de scrupules à n'avoir pas répondu plus tôt.
-2/ j'ai bossé tout le week-end moi Papa !
-3/ et pis si je m'ai extasié d'abord, ça m'a laissé sans voix d'ailleurs, je n'ai pas eu les mots, la preuve.
-4/ c'est pas rassurant les petites coupures là. Moi j'ai des grains de beauté qui dépassent un peu que j'aurais peur d'ablationner à chaque passage. :bouhouhou:
-5/ bon bon bon, je vois que je n'ai plus le choix maintenant, va me falloir trouver un CC et faire mon coming out. Mais j'ai pas envie d'un vieux bidule à la coupe aléatoire, et la broc ou la baie c'est pas pour ouam. Y'a pas un truc d'entrée de gamme ready to shave efficace que les pros d'ici pourraient conseiller ?
-6/ on dit "tu hibernais"
-7/ tu viens au Scat ?
-8/ tu vends ton F ?
-9/ vas-tu sur le forum pendant le biberon de trois heures du mat ?
100% Artisanat Français • Faut qu'ça vive ! • Membre de l'Amicale du Djouk
Lipsum
vautour de contrôle

Messagepar baalot » 04 Oct 2016 08:56

Ah.

1) C'est bien, faut pas être vaniteux. Pis c'est bien aussi d'être sensible et scrupuleux.
2) Rooh l'excuse à deux balles.
3) Cf 1)
4) Alors là il est vrai que j'ai plutôt des parties de figure plates. Quelques jours avant d'essayer j'ai eu un petit bouton, je me sentais pas de tenter avec. Mais ça à l'air de le faire selon les aficionados.
5) A la bonne heure. De ce que j'ai compris, rien de ce que tu pourras acheter neuf ne sera prêt à raser (ça à l'air pire avec dovo). Il faudra soit le préparer (pierres fines puis cuir), soit chopper une occasion bien conservée et préparée par le vendeur. Sur le forum d'à côté ils ont des petites annonces et ils ont aussi des gars qui proposent de préparer ton rasoir. Sur les sites de vente/enchères yen a aussi des proposés "shave ready" (à croire qu'y a que les anglophones qui se rasent) mais après, c'est une histoire de confiance avec le vendeur. Ptet que certains qui font plus particulièrement ça ont des bonnes évals ? Mais si on fait une commande groupée de lames d'ali à 100 balles fdpin j'en suis. N'importe quel numéro me conviendra. Si c'est pas un sandwich c'est pas grave. Pis c'est pas pressé, pour Noël se sera parfait.
1-Baalot
2- …
6) Rooh putain , l'erreur de débutant. J'ai tellement fait gaffe à pas mettre de "v" que pouf, je fous un "t".
7) Raaah, chaipas.
8) Nan. Aaahh, c'est pour ça que tu met 8/. Pasque sinon ça fait 8). Connerie de truc. ça se désactive ça ? Pasque 8 ) ça va pas, c'est trop loin.
9) Elle a pas de bib mais ouai, je traine pas mal tard pasque j'aime pas trop m'endormir pour me réveiller 1 heure après. Résultat le matin chuis fatigué. C'est fou non ?
baalot
Vis Versace

Messagepar kraspek » 04 Oct 2016 08:59

Lipsum, t'en veux un ? Je te le prépare et je te l'envoie si tu veux.
Eat half, walk twice, laugh thrice and love without measure.
kraspek
mévatlavé

Messagepar baalot » 04 Oct 2016 09:04

Il est trop bien ce forum.
baalot
Vis Versace

Messagepar Rootard » 04 Oct 2016 09:13

baalot a écrit:Sur le forum d'à côté ils ont des petites annonces et ils ont aussi des gars qui proposent de préparer ton rasoir.

C'est effectivement une très bonne solution pour commencer, ainsi le rasoir est rendu "shave ready" par un gars qui en général s'y connait, le CC n'est pas une ruine comme on peut en voir sur ebay, et au niveau tarif, c'est super bien placé (tu dois pouvoir trouver un CC débutant pour moins de 50 €).

kraspek a écrit:Lipsum, t'en veux un ? Je te le prépare et je te l'envoie si tu veux

Et voilà, c'est la seconde solution :D
Les visites font toujours plaisir, si ce n'est en arrivant, du moins en partant. (Jean de la Bruyère)

Franche-Lames : Un blog de couteaux d'amateurs
Le fil de Franche-Lames, pour suivre la parution des articles du blog
Rootard

Messagepar freddy1 » 04 Oct 2016 09:32

çà coute combien, de faire refaire des chasses "basic" en bois non précieux, et de rendre un rasoir "shave ready" sur le forum du CC ?
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar baalot » 04 Oct 2016 10:25

Les chasses je sais pas, ça doit dépendre de qui s'y colle mais en général il me semble que beaucoup proposent la préparation gracieusement, soit qu'ils soient du même coin, soit en échange des frais de port.
baalot
Vis Versace

Messagepar kraspek » 04 Oct 2016 10:34

freddy1 a écrit:çà coute combien, de faire refaire des chasses "basic" en bois non précieux, et de rendre un rasoir "shave ready" sur le forum du CC ?

Moi je prenais 60 boules pour les châsses et 10 boules d'affilage.
Eat half, walk twice, laugh thrice and love without measure.
kraspek
mévatlavé

Messagepar Lipsum » 04 Oct 2016 12:36

kraspek a écrit:Lipsum, t'en veux un ? Je te le prépare et je te l'envoie si tu veux.

:oops: Punaise, je peux pas dire non là !… Ben oui du coup, je veux bien. On en parle en MP ?
Lipsum
vautour de contrôle

Messagepar Lipsum » 04 Oct 2016 12:40

Sinon pour l'entretien j'ai ça (exactement celui-ci hein) :

Image

Et ça dessus (exactement ça hein) :

Image

C'est bon ou bien ? Au départ c'est pour mes schlass (et ça marche) mais pour un truc qui va me caresser les joues, ça suffit ?
Lipsum
vautour de contrôle

Messagepar baalot » 04 Oct 2016 12:46

Moi j'ai un cuir tout pareil (pas exactement celui là, mais même marque, même cuir et même taille), et comme pâte dessus je met de la puma verte sur un côté.

ça a très bien suffit en ce qui me concerne. Par contre tu met une couleur de pâte par côté de raquette ? Tu devrais te garder un cuir tout nu, c'est ce que je fais le plus et c'est ce qui me semble le plus important (je sors d'un autre rasage là, j'y ai pris goût au truc). Le cuir que tu m'avais envoyé irait bien je pense.
baalot
Vis Versace

PrécédentSuivant

Retour vers Objets coupants divers