et les rasoirs alors ?

Sabres, machettes, hachoirs et autres objets coupants

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar paloma » 05 Oct 2016 21:35

kraspek a écrit:Ce tableau, si ma mémoire est bonne, a quelques incohérences.

Ah,et a quel sujet?
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui...
paloma
Pique assos

Messagepar kraspek » 05 Oct 2016 22:01

Rapport JIS et normes US je crois, mais ça a peut-être été corrigé depuis... :wink:
Eat half, walk twice, laugh thrice and love without measure.
kraspek
mévatlavé

Messagepar BetterCallSal » 05 Oct 2016 22:36

baalot a écrit:P'tain, deux rasages et chuis accro.

Image

En première impression: fatch, c'est lourd ! Les photos ebay, doit y avoir une charte qui empêche de les faire bonnes, c'est vachement plus roccoco que ce à quoi je m'attendais avec toutes ces dorures et ces chasses plastoc imitation... Imitation je sais pas en fait. La lame fait 2,54 cm de large, j'en déduit que c'est un 8/8 (ça non plus c'était pas marqué mais je suis content de tomber sur un large).

A la fois au niveau de l'état je m'en sors super bien, je vais lui faire une beauté au coton tige et pâte puma verte sur les petites tâches. Si quelqu'un trouve que c'est une mauvaise idée, qu'il parle maintenant ou se taise à jamais. Avec une autre proposition de préférence. Au fait, comment j'estime ou en est le fil ? Je veux dire, je reprend à la pâte à polir, à la pierre, quel grain, toussa ? Ya un test ? Comme ça le fil à l'air pas mal, j'vais déjà me raser un avant bras pour voir...

C'est vraiment une grosse bête par rapport au Friodur, je ne sais pas ce que ça va donner. Je vais le bichonner, le huiler, et continuer au Friodur un moment quand même pour me faire la main. D'abord pasqu'après mon deuxième rasage, ayé je l'aime d'amour, ensuite parce que celui-ci est quand même assez intimidant.

Edit: Ah oui aussi, la lame chante, c'est assez impressionnant.

Va falloir que je me laisse un peu de temps, j'en ai encore un qui arrive... Mais c'est eux aussi, pour le prix d'un pliant sympa (et encore), t'as trois coupe choux de malade !

ttiwwop
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar Rootard » 06 Oct 2016 09:29

baalot a écrit:Je vais lui faire une beauté au coton tige et pâte puma verte sur les petites tâches. Si quelqu'un trouve que c'est une mauvaise idée, qu'il parle maintenant ou se taise à jamais.

Il est superbe ton CC... Pour la pête puma, evite la dorure (ou sans insister), sinon tu vas la ternir, voir l'enlever... Ce serait dommage.

baalot a écrit:La lame fait 2,54 cm de large, j'en déduit que c'est un 8/8 (ça non plus c'était pas marqué mais je suis content de tomber sur un large).

Un large (et lourd), je trouve ça bien car en laissant agit le poids de la lame, si le fil est bien préparé, ça rase plus facilement je trouve. Par contre, c'est plus difficile au niveau de la jonction avec la base du nez, quand tu te rases dans le sens des poils, car sa largeur rend le "virage" plus délicat, si tu vois ce que je veux dire.
Les visites font toujours plaisir, si ce n'est en arrivant, du moins en partant. (Jean de la Bruyère)

Franche-Lames : Un blog de couteaux d'amateurs
Le fil de Franche-Lames, pour suivre la parution des articles du blog
Rootard

Messagepar baalot » 06 Oct 2016 09:45

Je vois bien, déjà que ça fait flipper avec le 5/8.

Mais j'ai le temps de voir. Déjà, j'ai l'impression que le fil ne se laissera pas reprendre juste au cuir, j'ai essayé un peu hier soir, ça ne m'a pas paru très concluant. Je ne sais pas ou reprendre, 3000 ? 6000 ? Je vais voir. 3000 je pense.

Sinon je me dis que ça peut être une idée de raser les grandes parties avec le gros et de fignoler moustache et coins compliqués avec le petit.

Pour le nettoyage j'ai fait avec de la pierre blanche là, la pâte puma c'était long. J'ai évité soigneusement la dorure, il est bien beau.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar baalot » 06 Oct 2016 20:26

BetterCallSal a écrit:
ttiwwop

Passé à la pierre blanche, alcool, pierres 3000 et 6000:

Image

Image

ça rase le bras, j'attends d'autres pierres et je le finiJ'aime pas plus les chasses, mais j'aime beaucoup le petit sigle incrusté:

Image

Il reste des tâches, mais je n'irais pas plus loin. J'ai choisi de scotcher un peu le dos pour l'affutage, ça a fait partir de la dorure pas mal. Mais bon, yen avait beaucoup de la dorure déjà.

baalot a écrit:
freddy1 a écrit:
baalot a écrit: Bon ça m'a pas empêché d'en commander deux hein. Pff.

Si on agissait toujours logiquement, ça se saurait ! :parfait:
Moi, j’ai un ali qui marche très bien, qui me fut livré « SR » et que j’aime beaucoup… et pourtant, j’achète de vieux rasoirs sur ebay que je veux restaurer…

Haem touss, kof kof...

Image
baalot
Vis Versace

Messagepar BetterCallSal » 06 Oct 2016 23:53

Il est vraiment chouette merci pour le rab de tofs!

Cool un grelot!

ttiwwop
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar Lipsum » 09 Oct 2016 18:42

Ben moi hier en rentrant du taf y'a ça qui m'attendait dans ma BàL.

Un grand merci à Kraspek qui me permet de m'essayer à ce noble art moyennant... ben que dalle ! :oops: :prosterne:

Image

Image

Image

Bon ben j'ai plus d'excuse maintenant, j'attends juste un peu que la barbe soit un poil plus longue, là ça me fout trop les chocottes !
100% Artisanat Français • Faut qu'ça vive ! • Membre de l'Amicale du Djouk
Lipsum
vautour de contrôle

Messagepar Janus » 09 Oct 2016 20:28

Attend pas trop, si la barbe pousse, le poil est plus épais, donc plus coriace je pense...
Perso quand je couperai ma barbe ce ne sera certainement pas comme ça ! (mais bon, j'ai le poil dru, certains ici peuvent en attester :ange: )
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Janus
Sir Nico de la tourelle

Messagepar philzgood » 09 Oct 2016 21:21

C'est plus facile quand le poil a un peu poussé.

Baalot : Sinon je me dis que ça peut être une idée de raser les grandes parties avec le gros et de fignoler moustache et coins compliqués avec le petit.
Je fais une première passe avec un "gros" et la deuxième avec un "petit" pour les finitions :parfait:
Avant je faisais trois passes pour user mes semainiers uniformément :fou:
C’est pas permis d’être aussi inintelligent que toi, tu sais ce que ça veut dire « inintelligent », espèce de con ?
R. Queneau - Zazie dans le métro
philzgood

Messagepar baalot » 09 Oct 2016 21:37

Pas mal, j'essaierais (les passes différentes, pas d'user tous mes fils uniformément).
baalot
Vis Versace

Messagepar Janus » 09 Oct 2016 21:50

philzgood a écrit:Avant je faisais trois passes pour user mes semainiers uniformément :fou:

Ah oui, quand même ! :fou:

Janus
Sir Nico de la tourelle

Messagepar baalot » 09 Oct 2016 21:52

Et est-ce que tu changeais l'ordre des rasoirs pour que chacun coupe des poils longs, puis moins longs, puis courts ?
baalot
Vis Versace

Messagepar Janus » 09 Oct 2016 22:04

Comment peux tu imaginer un instant que ce ne soit pas le cas :?:
Il est méticuleux! :snob:

Janus
Sir Nico de la tourelle

Messagepar philzgood » 09 Oct 2016 23:48

baalot a écrit:Et est-ce que tu changeais l'ordre des rasoirs pour que chacun coupe des poils longs, puis moins longs, puis courts ?

C'est une bonne idée !
Je commence par le gros !
C’est pas permis d’être aussi inintelligent que toi, tu sais ce que ça veut dire « inintelligent », espèce de con ?
R. Queneau - Zazie dans le métro
philzgood

PrécédentSuivant

Retour vers Objets coupants divers