et les rasoirs alors ?

Sabres, machettes, hachoirs et autres objets coupants

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar Lipsum » 11 Oct 2016 18:47

Bon, désolé je crois que je vais un peu péter l'enthousiasme ambiant... :mouarf:

Vlà, moi aussi j'ai passé mes 45 minutes devant le miroir et bon.

Début par les joues en descendant pour les premiers passages, histoire de trouver l'angle, voir un peu la sensation, la prise en main du truc, ça se passe pas trop mal. Ça scrith-scritch pas mal, je me dis : easy buddy ! Pis vers la fin des joues, sous l'oreille droite (je suis droitier), je sais pas, un passage pourtant pas compliqué où je suis déjà passé, et bam, le steack. Bon, j'exagère, mais je sens quand même bien la coupure, avec le petit serrement de poitrine qui va bien. Ça saigne bien cet endroit, c'est joli quand la trainée rouge arrive dans la mousse encore blanche dans le cou... :-)

Bon, je me dis, Baloute aussi il s'est coupé, lâche pas l'affaire. Donc il reste encore tout le cou, menton, moustache.

Taing, mais dans quel sens vaut mieux le tenir le bazar pour le cou ? Pas faute d'avoir mater quinze mille vidéos sur le tube, ça avait l'air plus fastoche chez les aut' gars... C't'encore plus dur de trouver l'angle que pour affuter non ? Pfff, le grain de beauté là, je le sens pas, je laisse pour quand je serai advanced shaver, je fignolerai ça au Mach3 après. Pis rhââan, y'a du sang partout là. Le cou et le menton, c'est chaud-patate je trouve hein. J'ai tourné le CC dans tous les sens, tendu la peau comme un dingue, pour un résultat un peu bof faut avouer. Je mettais tellement de temps que la mousse séchait avant que j'arrive ! :D

Alors j'avoue, j'ai lâché pour la moustache, j'avais plus la gnak, j'ai fini au Mach3 et rattrapé les coins qu'étaient pas glop déjà faits au CC. Ben oui demain je bosse, je peux pas ressembler à un fou, déjà que là avec mon bout de pq collé sous l'oreille...

Je sais pas si c'est mon geste ou si un passage ne suffit de loin pas, mais je pensais avoir un résultat quand même plus net après la première passe. Par rapport au Mach3 je veux dire, faut bien comparer à quelque chose... Toujours en comparaison, j'ai la tronche qui chauffe aussi, quelque chose de mignon, alors qu'au Gillette rien. Faut sûrement qu'elle s'habitue.

Bon, vlà mon CR. Je vais retenter hein, mais c'est pas le coup de foudre comme pour Baloute.
100% Artisanat Français • Faut qu'ça vive ! • Membre de l'Amicale du Djouk
Lipsum
vautour de contrôle

Messagepar Forencom » 11 Oct 2016 19:17

Je ne me rase pas au CC, mais au DE (depuis peu), si le principe est le même, un passage ne suffit pas.
Perso, 3 mini. Un de haut en bas, un autre de bas en haut et un autre en travers selon le sens de tes poils pour avoir un super résultat.

Puis un petit coup de AS ou de baume pour calmer le tout.
Forencom
babaorom

Messagepar kraspek » 11 Oct 2016 19:24

C'est sûr qu'avec ce super conseil Lipsum va apprendre à se raser au CC... :mouarf:

Bon Lipsum, c'est la merde ton CR, mais pas totalement vu que tu as fait une joue :D
Fais les deux joues, pis finis au macmerde. Quand tu seras à l'aise tu pourras essayer une autre partie du visage. :wink:
Eat half, walk twice, laugh thrice and love without measure.
kraspek
mévatlavé

Messagepar baalot » 11 Oct 2016 19:39

Ouai c'est la tuile mais bon ya du cool: tu t'es coupé qu'une fois.

Moi je m'y suis pris pendant des congés avec 0 obligation de résultat et possibilité de me cacher quelques jours, ça a joué aussi je pense. Mais c'est clair qu'avec la lame en main ça paraît moins simple que sur les vidéos et que le menton, c'est chaud patate.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar Forencom » 11 Oct 2016 19:48

kraspek a écrit:C'est sûr qu'avec ce super conseil Lipsum va apprendre à se raser au CC... :mouarf:

C'est pas pour lui donner de conseils, c'est juste pour lui dire qu'avoir une BBS en un passage, je pense que c'est pas possible.
Et c'est tout de même plus "chaud" après qu'un mach25, alors, penser à acheter un baume ou un AS pas trop dégueu, c'est pas une mauvaise idée.
Forencom
babaorom

Messagepar Lipsum » 11 Oct 2016 19:56

Eh oh, j'ai fait deux joues et le cou/menton queumême ! Bon qu'une passe ok mais queumême... :D

C'est pas con le truc de pas tout faire au CC pour débuter et pas se dégoûter. Vais faire ça. Toi Baloute t'avais fait combien de passes pour un résultat qui te plaisait ?
Lipsum
vautour de contrôle

Messagepar Rootard » 11 Oct 2016 22:32

@Lipsum : Quelques conseils déjà répétés, mais qu'il ne faut surtout pas oublier :
- Rester léger sur la lame (ne pas appuyer)
- Vers les oreilles, l'extrémité du CC peut effectivement blesser, c'est pour ça que je préfère les lames rondes aux nez pointus !
- Ne jamais arreter la lame sur la peau, toujours continuer le geste en décollant de la peau (c'est pas évident à expliquer, mais simple à faire :) )

Et puis en plus :
- Quand la mousse sêche (ça arrive surtout au début car on est moins rapide et qu'on sait moins bien monter une bonne mousse) avant d'attaquer la zone, tu redonnes un coup de blaireau avec de la bonne mousse
- Il faut au moins 2 passes, la première tu as souvent l'impression qu'elle n'a pas fait grand chose quand tu passes la main, mais si tu observe la mousse dans l'évier, elle est pleine de "poivre", signe que la barbe a déjà été coupée. La seconde à contre sens de ton implantation (donc pas forcément le même sens sur tout le visage) vient finir un BBS à presque tous les coups. En fait, j'ai l'impression que la première coupe le poil en biais, et au retour de la lame, comme il fait une sorte de pointe, le fil passe bien dessous et le tranche presque sous le niveau de la peau...

Allez courage, il faut persévérer pour en ressentir tout le plaisir.
Les visites font toujours plaisir, si ce n'est en arrivant, du moins en partant. (Jean de la Bruyère)

Franche-Lames : Un blog de couteaux d'amateurs
Le fil de Franche-Lames, pour suivre la parution des articles du blog
Rootard

Messagepar baalot » 11 Oct 2016 23:42

Lipsum a écrit:Eh oh, j'ai fait deux joues et le cou/menton queumême ! Bon qu'une passe ok mais queumême... :D

C'est pas con le truc de pas tout faire au CC pour débuter et pas se dégoûter. Vais faire ça. Toi Baloute t'avais fait combien de passes pour un résultat qui te plaisait ?

Bon alors déjà, ce qui me plaisait, c'était effectivement pas le rasage le plus lisse de ma vie, et je suis sûrement moins regardant que toi vu qu'en général je me trimballe une barbe de quelques jours. Et puis c'est dur à dire, pasque j'aime pas quand yen reste là ou je passe, alors je passais un coup puis fignolais tout de suite dans la zone. Ce qui n'est pas à faire rapport à l'irritation je pense. Du coup je suis pas passé partout pareil. Mais effectivement, au moins deux fois je dirais.

Ce que j'ai bien aimé au lieu du rebrousse poil (pasque par exemple, je vois même pas comme c'est possible sur la moustache ou aux abords d'icelle), c'est le "de travers". Genre perpendiculaire au sens du poil ou même avec un angle plus aigu. Là ou j'ai fais ça, c'était bien, une passe dans le sens, une passe de travers et t'es bien je trouve.
baalot
Vis Versace

Messagepar Janus » 12 Oct 2016 20:25

Arrivé ce jour :
ImageDSCF8350_DxO by nickyjanus, sur Flickr
Je ne sais pas si je l'utiliserai mais j'avais envie d'en avoir un et on m'a gentiment proposé de le préparer pour le rendre SR... Comment refuser? (en plus, il faut reconnaitre que c'est un bel objet ;) )
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Janus
Sir Nico de la tourelle

Messagepar Tekila » 12 Oct 2016 20:49

Ça va venir, le temps de trouver quelques automatismes et d'acquérir votre propre routine.
Au début, je mettais 45 minutes, maintenant un peu moins de 10 minutes du passage au strop jusqu'au rangement du rasoir
mais je ne fais que deux passes car ma peau est sensible.
Tekila

Messagepar ASR » 12 Oct 2016 21:31

Janus a écrit:Arrivé ce jour :
ImageDSCF8350_DxO by nickyjanus, sur Flickr
Je ne sais pas si je l'utiliserai mais j'avais envie d'en avoir un et on m'a gentiment proposé de le préparer pour le rendre SR... Comment refuser? (en plus, il faut reconnaitre que c'est un bel objet ;) )

Famex ! c'est le bien :D envoi :wink:
ASR
Sweeney Todd

Messagepar kraspek » 12 Oct 2016 21:33

Vous m'avez remis la gueule dedans, z'êtes content ?! pkt
Eat half, walk twice, laugh thrice and love without measure.
kraspek
mévatlavé

Messagepar Lipsum » 12 Oct 2016 21:46

Image
Lipsum
vautour de contrôle

Messagepar baalot » 12 Oct 2016 21:53

kraspek a écrit:Vous m'avez remis la gueule dedans, z'êtes content ?! pkt

C'était tout calculé. Tu pars dans un nouveau projet, dans deux ans j'ai un coupe chou collab ali-kraspek unique au monde, d'ici trois ou quatre un des deux facteur se coupe la jugulaire en se rasant rendant toute future collab impossible, je fais une culbute de ouf et me paie ma retraite dans les îles. Pour le moment tout se passe comme prévu.
baalot
Vis Versace

Messagepar Jonathan P. » 12 Oct 2016 22:01

Pfff, ça donne envie de se raser vos histoires... :ouinon:
Jonathan P.
David Schiffer

PrécédentSuivant

Retour vers Objets coupants divers