par Yul » 15 Oct 2016 22:48
Tiens, pis c'est l'endroit pour un petit retour.
Bon déjà, quand Haga causait splash'n'go, ça me causait pas.
J'ai pas choisi la shapton pour ça.
En fait, c'est vrai que c'est vachement bien.
T'as un truc à affuter, t'es prêt. (Une planche à découper sur l'évier, la pierre posée dessus, un bon coup de flotte et hop)
En plus la boite fait support, pas besoin d'un truc en plus.
Taille idéale, plus grand ça serait gâcher.
Le feedback vraiment sympa, on sent que ça bosse, on sent quand ça bosse, si on a fini ou si ça griiite encore un peu trop.
Elle sonne bien.
(A relativiser par le fait que ma référence précédente, c'était les nani combo ou des céramiques, ce qui est bien mais pas top)
Jusque là, j'ai affuté des inox de cuisine, du XC75, 1095, ZoupaBlou, 145cr2, AUS8, VG-10, S30V, S35VN, HAP40, j'ai pas été emmerdé.
Y'a du CPM-M4 qui m'attend, j'ai lu que c'était un peu galère.
Pour un entretien courant c'est largement suffisant trouve-je.
Ca rase.
'fin je me raserais pas avec ça (sauf à vouloir finir façon Lipsum), mais ça fait sauter des poils.
Pis si on en reste là, au 1000, ça reste bien agressif.
De quoi faire flipper les tomates.
Finition satinée, vraiment tolérante sur les ogives.
Je sais pas si c'est parce que c'est vraiment mieux fait (genre la pierre serait plus "molle / souple" et donc ça s'ferait mieux) ou c'est parce que la finition masque les imperfections, mais ça va bien.
(En comparaison, la nani pro 3000 est vachement plus exigeante.)
Le seul reproche que je lui ferait, c'est qu'elle bosse bien. (purée j'suis prêt pour un entretien d'embauche)
Sur du XC75, en appuyant un peu j'me suis surpris à aller plus loin que çe que je pensais.
Rien de grave, mais faut faire gaffe quoi.
'fin bref, j'ai pas l'expérience d'énormément de pierres non plus donc ça vaut ce que ça vaut, mais j'trouve que pour 40 boules, c'est l'outil d'affutage idéal.