O1 - O2, tu peux tremper tranquille a 120- 150°C a l'huile, faudrait faire un test HRC pour savoir si a 150°C on a plus de dureté qu'a 40 ou 60°C

parait que ça refroidit plus vite a 150 qu'à 50..
Achim me conseillait de tremper son damas (un spé 115W8/O1/O2) a mini 150°C voir 200.
j'ai trempé le 135Cr3 à 150 aussi nickel, par contre le C130 et 145, ça n'a jamais marché (pour moi) y a des fans de trempe a l'huile (parfois 220°C pour des aciers qui se trempe a l'eau) en thérorie quand c'est expliqué métallurgiquement, ça roule, mais en test réel ^^
ça doit vachement dépendre de la masse de la lame, quand Sabatier trempe un katana en C70 avec gangue d'argile dans l'huile a 20°C pile, ça roule et il fait un super hamon sur cet acier, je pense qu'un neck a 20°C ça serait vachement moins bien,
C'est vachement bien la friteuse pour les trempes a l'eau, parfois ça pète quand tu poses dans le four ^^ en fin de trempe a l'eau, direk dans l'huile a 190, ça lui fait du bien

on peut mettre sa main dans un four a 200°, mais dans la friteuse, la peau tombe plus vite