Gembloux 2016

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

Re: Gembloux 2016

Messagepar aurik » 17 Nov 2016 09:17

baalot a écrit:Moi chuis pas un fou de la sécurité et tout hein. Mais pour des trucs à 1000 boules et plus, j'ai quand même du mal à piger que certains n'attachent pas les couteaux genre système antivol. C'est ptet chiant à faire mais bon, z'en connaissez beaucoup des endroits ou des petits objets de ces prix posés sur une table ne disparaissent pas (maintenant comme en 1950)?

Justement avec un salon virtuel plus de vol :snob: et plus la course pour essayer d'avoir mais même de voir simplement les couteaux de certains couteliers ne posera plus de problèmes
"Discussion sur digestion embarbouille le côlon" dicton de Zarakaï

http://www.synopsite.com/
aurik

Messagepar cassca » 17 Nov 2016 10:20

ça fait quand meme très "caprices" tout ces commentaires sur la dispo sur les tables je trouve.

quand je passes sur la table d'un coutelier et qu'elle est vide, que tt est vendu, je lui dis que c'est chouette. j'ai pas eu de couteaux, mais j'ai le temps de boire une bière avec lui
le coutelier, il est surement soulagé , meme apres 40 ans de salon a se faire vider la table, soulagé que son travail plaise encore, soulagé d'avoir fait un morceau de salaire, et de rentrer dans ses frais.
quand un coutelier ne vend pas sur les salons, qu'il y a des couteaux dispo de salon en salon , ben un jours il y'a un message sur Fb pour dire que finalement il raccroche les pinces et le marteau. et qu'il va poser des meubles pour ikea.
je pense que vous devriez parler plus souvent avec vos couteliers fétiches , mais pas de l'ajustage au micron du liner ou de la profondeur du bois, mais de ce que c'est que faire un salon, de l'état d'esprit toussa toussa...
cassca
Raquin Marteau

Messagepar Âchille » 17 Nov 2016 10:26

cassca a écrit:je pense que vous devriez parler plus souvent avec vos couteliers fétiches , mais pas de l'ajustage au micron du liner ou de la profondeur du bois, mais de ce que c'est que faire un salon, de l'état d'esprit toussa toussa...

heu ? des rapports humains ? Naaaaannnnn

Â
Âchille
Savata

Messagepar cassca » 17 Nov 2016 10:32

f'in moi je dis ça hein... mais le 1er qui vient me parler en vrais il en prend une hein.
cassca
Raquin Marteau

Messagepar Francis » 17 Nov 2016 10:54

.

cassca a écrit:f'in moi je dis ça hein... mais le 1er qui vient me parler en vrais il en prend une hein.

T'écris en roulant... :?:

.
L'Indien fait un petit feu et se tient près; l'homme blanc fait un grand feu et s'en tient loin...

"Depuis que l'Opinel N°10 existe, plus rien n'a de sens...à part se faire plaisir." Eric Plazen
Francis

Messagepar Lautla » 17 Nov 2016 10:58

douglas a écrit:certains couteliers m'ont avoué (et je les comprends) qu'ils ne préfèrent pas laisser leurs couteaux vendus traîner sur leur table.Car si le-dit couteau est dérobé par la suite c'est au coutelier de rembourser le client

Il c'est aussi dit qu'un coutelier qui avait gardé un couteau vendu l'avait à nouveau vendu. Et je peux même garantir, que sa distraction la plutôt, comment dire, très sérieusement contrarié un bon moment quand il a réalisé la chose.
Have a knife day. :o
Lautla
Daron de Münchhausen

Localisation: Sur les frontières belge, luxembourgeoise et française

Messagepar jesusmariejoseph » 17 Nov 2016 11:05

suis assez d'accord avec Casca,
suis bien content de voir que des couteliers qui le méritent se fassent piller leur prod, parce qu’il faut pas mal d'année de boulot pour arriver a ça
pas très grave si ya plus rien a voir sur sa table parce que des beaux couteaux t'en vois plein aux déballages des autre passionnés...
No brain No headache
jesusmariejoseph
immaculée contraception

Messagepar abouaswad » 17 Nov 2016 11:13

Effectivement, si c'est celui auquel je pense, il était bien emmerdé d'avoir vendu 2 fois le même couteau sans s'en rendre compte, son client était dépité, mais il l'a quand même plutôt bien pris.

Sinon, je suis assez d'accord avec Bryan, je suis content quand une table se vide, mais c'est vrai aussi que je ne recherche pas à tout prix à avoir un couteau d'une tel, je veux d'abord un couteau qui me plaise. Lespect par exemple, j'ai vu plein de couteaux que j'aurais aimé avoir dans les collections de copains, mais à chaque fois que j'ai eu l'occasion d'en prendre un sur sa table, il n'y avait pas ce que je voulais, et je trouverais ça chiant de prendre n'importe lequel et de le revendre 15 jours après comme j'ai vu faire si souvent.
abouaswad
Truella

Messagepar le Barbare » 17 Nov 2016 11:46

Fred714 a écrit:Quelqu'un a vu Trollsky?

Oui il était là ;)

Image

Image
le Barbare

Messagepar freddy1 » 17 Nov 2016 12:01

abouaswad a écrit:J'avais demandé par mail, et puis ici par MP à Jacques, uniquement pour Janus (et à son insu) parce que je savais qu'il allait prendre beaucoup de photos (ce qu'il a fait, cf le fil Gembloux 2015) et que c'est plus facile avant l'ouverture.
Et comme cela n'a pas été accordé, il a fait la queue, fin de l'histoire.

Mouais, bin c’est un peu couillon, quand même. :?
Je sais bien qu’on est pas l’épicentre de l’univers coutelier, loin de là, mais quand même, ce forum « brasse » pas mal d’amateurs, qui représente une part non négligeable des potentiels acheteurs français/Belges/Suisses…
Personnellement, ça m’est déjà arrivé de contacter des couteliers après visionnage des photos post salon, pour leur demander si tel ou tel couti était toujours dispo. J’ai ainsi acquis un gros Bowie de Mick Moing. thup
Donc je comprends pas tellement l’intérêt de refuser qu’un photographe Néoczen soit « accrédité » pour entrer a 8h et puisse prendre 2.000 photos peinard, avant le rush, et puisse ensuite poster tout ça tranquillement deux jours plus tard.
Ça fait du « buzz » pour tous les couteliers, et des retombées non négligeables en terme de vente, je pense. :idea:
Cette année, il y a eu très peu de reportages photo sur Gembloux sur ce forum, par rapport aux autres salons, en tous cas… :spamafote:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Âchille » 17 Nov 2016 12:03

freddy1 a écrit:Donc je comprends pas tellement l’intérêt de refuser qu’un photographe Néoczen soit « accrédité » pour entrer a 8h et puisse prendre 2.000 photos peinard, avant le rush, et puisse ensuite poster tout ça tranquillement deux jours plus tard.
Ça fait du « buzz » pour tous les couteliers, et des retombées non négligeables en terme de vente, je pense. :idea:
Cette année, il y a eu très peu de reportages photo sur Gembloux sur ce forum, par rapport aux autres salons, en tous cas… :spamafote:

:chin: :chin: :chin: :chin:

Â
Âchille
Savata

Messagepar Der Alte » 17 Nov 2016 13:17

A lire toutes vos réflexions, toutes vos remarques, vos suggestions et vos critiques, il ne me reste plus qu'une solution : vous inviter à venir organiser le salon à notre place...
Et nous verrons comment vous vous en tirerez !
Moi, j'entrerai à l'heure "officielle", je paierai mon écot … Et ainsi, je pourrai critiquer aussi !

PFFfffffft !
Que la forge soit avec vous ! Moi, j'en ai plus...:(
M'en vais créer un club de gauchers, moi !!! Grrrr...
Der Alte
Gemblues

Messagepar baalot » 17 Nov 2016 14:02

Je comprends l'investissement et la passion qu'il faut pour organiser ça. Mais déjà il ne me semble pas que l'orga ait été critiquée à aucun moment (ce serait plutôt, si on se base sur les commentaire, un salon agréable auquel on a envie de se rendre). Et puis si on veut que personne ne parle du salon librement après y être allé, faut faire signer un contrat de confidentialité à l'entrée hein.

freddy1 a écrit:Personnellement, ça m’est déjà arrivé de contacter des couteliers après visionnage des photos post salon, pour leur demander si tel ou tel couti était toujours dispo.

ça m'arrive tout le temps. Comme de découvrir des couteliers par ce biais. Et même des villes en fait.

A la fois il m'arrive aussi régulièrement de ne pas regarder du tout les photos, surtout celles portant sur les gros salons, pasqu'y en a 6000 d'un coup. Donc bon, chaipas en fait.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar Nasgul » 17 Nov 2016 14:17

+ 1 avec Baalot vis à vis du salon, je l'aurais pas mieux dit :chin:

@ Fred714 , Le Barbare m'a devancé et même fait mieux, avec des photos !

aliaswonder a écrit:Cette discussion à l'air de justifier le principe de loterie que Jourget avait adopté au FICX.

Pas mal ça ! :D :ouinon:
Mais valable que pour ceux qui pourront se payer plusieurs loterie.
Le cas de la personne qui n'a le budget que pour un couteau sur le salon. S'il fait plusieurs loterie et qu'il sort au tirage il ne pourra tout prendre.
Du coup, ceux qui financièrement peuvent mettre leur nom dans plusieurs loterie auront eux plus de chance d'avoir des couteaux.
Même si de ne pas avoir un radis, n'empêche pas non plus de s'inscrire chez plusieurs artisans... ;)

Prochain salon, je fais simple, je l'achète ! :o :lol:

J'finirais avec ce quote... :D
Woodtz a écrit:Perso, je convoite rarement un couteau en particulier repéré avant d'aller sur un salon. Je me balade, certes tant bien que mal dans la foule, mais je passe devant toutes les tables une fois, puis une deuxième fois en m'attardant un peu plus. Puis je retourne voir les trucs qui m'ont tapé dans l'oeil. Et j'achète ceci ou cela, sans préméditation, en fonction de critères qui me plaisent, pas juste pr dire j'ai un Lespect/Durand/Parmentier/autre de plus.
J'ai envie de dire :
"C'est une passion oui ou merde ?"

Pareil !!!! :chin:
A faire comme ça j'en loupe aussi des modèles qui me plaisaient !
Mais ça permet d'en voir d'autres que je n'aurais peut-être pas vus. :D
Nasgul
Gaz nul

Messagepar freddy1 » 17 Nov 2016 14:21

Der Alte a écrit:A lire toutes vos réflexions, toutes vos remarques, vos suggestions et vos critiques, il ne me reste plus qu'une solution : vous inviter à venir organiser le salon à notre place...
Et nous verrons comment vous vous en tirerez !
Moi, j'entrerai à l'heure "officielle", je paierai mon écot … Et ainsi, je pourrai critiquer aussi !

PFFfffffft !

C’est sûr, la critique est toujours facile, et c’est impossible de contenter Pierre, Paul et Jacques. :lol:
En plus, c’est une attitude bien française que de voir tous les défauts d’un truc, et pas ses avantages… :spamafote:
Néanmoins, au bout d’un moment, si plein de personnes différentes disent : « ha c’est dommage ce truc ! »
C’est qu’y a p’etre un problème… :ouinon:
Là, j’ai noté que, visiblement, il y avait des couteliers réputés qui avaient été « pillés » avant l’ouverture et que les tables vides avaient provoquées une sorte de désespoir chez plusieurs forumites. La réponse de l’organisation a été « on a remarqué ce problème, et l’année prochaine on limitera les badges « assistants » des couteliers parce que visiblement, y’a plus d’acheteurs rusés que de réels assistants… »
Je trouve que c’est une réponse pleine de bon sens. thup

Par contre, quand je signale que c’est dommage de ne pas accepter une sorte de photographe « officiel » du forum, afin de montrer les tables remplies et surtout des couteliers qui sont parfois peu visibles, et qui seraient pour la plus part bien heureux de toucher une clientèle plus large que les visiteurs du salon… et que la réponse est grosso-modo « on fait ce qu’on veut tas d’cons, et on aimerait bien vous y voir … » pkt
bin ok :spamafote:
c'est une attitude un peu bizarre, mais chacun est maître chez soi... :czn:
pourtant, ils sont sympa nos reportages photos des autres salons... king
http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?p=1760374#p1760374
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

PrécédentSuivant

Retour vers Rencontres - Évènements