Gembloux 2016

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

Re: Gembloux 2016

Messagepar baalot » 17 Nov 2016 15:52

Lebowski a écrit:
974-ACP a écrit:Quand au fait d avancer que trop de couteliers tue le commerce...pas d accord du tout...

Tu es dans la vente ? Ou tu es acheteur ? Parce-que je ne sais pas par quel miracle tu es arrivé à cette réflexion, mais pour moi qui fait de la vente sur les marchés depuis 10 ans, à chaque fois j'ai constaté que plus on était, moins l'ont vendait :spamafote:. A plus forte raison si les vendeurs vendent tous un produit de la même catégorie .. Et ça n'importe quel marchand te le confirmera. M'étonnerait que les couteliers échappent à cette règle. :)

Pas sûr. Bien sûr, si un salon attire 2000 personnes et qu'il y a 10 vendeurs, c'est mieux que s'il y en a 20 (pour eux). mais il faut que ce salon attire 2000 personnes, et c'est plus probable avec 20 vendeurs qu'avec 10 (en général).

C'est pour ça que tu te retrouves parfois avec des quartiers entiers dédiés à tel ou tel type de marchandise ou service dans les villes: les gens savent que s'ils ont besoin d'une enseigne publicitaire faut aller dans tel quartier, si tu cherches de l'amour dans tel autre (ça et la logistique simplifiée pour des marchandises spécifiques). Tu as donc plus de chances de vendre malgré une plus grande concurrence dans ce quartier.

En fait, si tu es seul dans une ville de 20 km2 à vendre un truc, tu as intérêt à ne pas voir arriver un concurrent. Par contre, dans une ville de 1000 km2 si tu es seul dans un quartier de 20 km2 à vendre ton truc MAIS que 6 concurrents vendent la même chose dans un quartier plus lointain, tu as plutôt intérêt à te rapprocher d'eux. Schématiquement hein, tout est question d'entre deux et de cas particuliers.

J'avais lu un truc là dessus faudrait que je le retrouve, c'était intéressant.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar freddy1 » 17 Nov 2016 16:01

baalot a écrit:
Lebowski a écrit:
974-ACP a écrit:Quand au fait d avancer que trop de couteliers tue le commerce...pas d accord du tout...

Tu es dans la vente ? Ou tu es acheteur ? Parce-que je ne sais pas par quel miracle tu es arrivé à cette réflexion, mais pour moi qui fait de la vente sur les marchés depuis 10 ans, à chaque fois j'ai constaté que plus on était, moins l'ont vendait :spamafote:. A plus forte raison si les vendeurs vendent tous un produit de la même catégorie .. Et ça n'importe quel marchand te le confirmera. M'étonnerait que les couteliers échappent à cette règle. :)

Pas sûr. Bien sûr, si un salon attire 2000 personnes et qu'il y a 10 vendeurs, c'est mieux que s'il y en a 20 (pour eux). mais il faut que ce salon attire 2000 personnes, et c'est plus probable avec 20 vendeurs qu'avec 10 (en général).

C'est pour ça que tu te retrouves parfois avec des quartiers entiers dédiés à tel ou tel type de marchandise ou service dans les villes: les gens savent que s'ils ont besoin d'une enseigne publicitaire faut aller dans tel quartier, si tu cherches de l'amour dans tel autre (ça et la logistique simplifiée pour des marchandises spécifiques). Tu as donc plus de chances de vendre malgré une plus grande concurrence dans ce quartier.

En fait, si tu es seul dans une ville de 20 km2 à vendre un truc, tu as intérêt à ne pas voir arriver un concurrent. Par contre, dans une ville de 1000 km2 si tu es seul dans un quartier de 20 km2 à vendre ton truc MAIS que 6 concurrents vendent la même chose dans un quartier plus lointain, tu as plutôt intérêt à te rapprocher d'eux. Schématiquement hein, tout est question d'entre deux et de cas particuliers.

j'suis d'accord. :chin:
Y’a qu’a voir la rue Mongalet, dans Paname.
(pour les ploucs qui nous lisent, c’est l’endroit où se vendent toutes les pièces de PC et accessoires informatiques).
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar jesusmariejoseph » 17 Nov 2016 16:02

marrant moi je pensais a la rue saint denis...
No brain No headache
jesusmariejoseph
immaculée contraception

Messagepar Gros Ours » 17 Nov 2016 16:06

baalot a écrit:

… En fait, si tu es seul dans une ville de 20 km2 à vendre un truc, tu as intérêt à ne pas voir arriver un concurrent. Par contre, dans une ville de 1000 km2 si tu es seul dans un quartier de 20 km2 à vendre ton truc MAIS que 6 concurrents vendent la même chose dans un quartier plus lointain, tu as plutôt intérêt à te rapprocher d'eux. Schématiquement hein, tout est question d'entre deux et de cas particuliers.

Voila
Gros Ours

Messagepar AchimW » 17 Nov 2016 16:08

Carbo a écrit:Sinon, je ne vois pas l'intérêt qu'aurait un coutelier à réserver (et payer) une table s'il sait qu'il va tout vendre la veille au soir, à l'hôtel, ou pire encore, sur Facebook. Le mec payerait une table, un hôtel, des restos, des péages, de l'essence, … pour être derrière une table vide parce qu'il a tout vendu avant ? Désolé, je n'y crois pas.

Possible que toi, tu n'y crois pas. Mais c'est une vieille histoire que j'ai déjà vu il y a des décades par exemple au SICAC. Il y a eu des couteliers comme Ron Lake qui sont venu des USA avec un seul couteau en poche qui n'était pas seulement vendu avant le salon ou pendant les premiers 5 minutes, mais pour lesquels ce n'était pas un problème de vendre ce même couteau pour le même prix sans faire le voyage. Dans ce cas voyage largement plus cher et longue. Je peux donc t'assurer que tu es faux. Tu ne vois pas la logique? Ben, pour un coutelier ce genre de salon lui permet, aussi, de rencontrer des copains et des bons clients pas vu depuis longtemps et de passer un moment conviviale. En plus, c'est un WE quasiment de congès qui sera, en plus, dédiable des impots a cause du fait que c'est un voyage professionnel.
AchimW

Messagepar Carbo » 17 Nov 2016 16:15

freddy1 a écrit: j'suis d'accord. :chin:
Y’a qu’a voir la rue Mongalet, dans Paname.
(pour les ploucs qui nous lisent, c’est l’endroit où se vendent toutes les pièces de PC et accessoires informatiques).

Oui, peut-être. Je n'en sais rien car ce n'est pas du tout mon domaine.

Par contre, on lit souvent : "J'ai explosé mon budget, c'est dommage parce que j'aurais bien pris un couteau à untel, que je ne connaissais pas". Ce genre de témoignage n'est pas anecdotique et pas mal de visiteurs se rendent à un salon avec une idée des couteliers qu'ils veulent voir, et après seulement, déambuler calmement pour en découvrir d'autres … avec un grand risque que le portefeuille soit vide à ce moment là.

Moins de couteliers = plus de temps à leur consacrer, plus de chance d'avoir encore de quoi leur acheter un couteau.

Après, bien sûr, il faut un nombre minimum d'artisans, que la qualité soit là, tout comme le RQP.

M'enfin, à Gembloux, on est loin de ce seuil minimum, il me semble.

180 exposants, c'est 20 secondes par heure qu'on peut leur consacrer … combien de temps restez-vous dans un salon ? Chaque dépassement à discuter avec un coutelier, c'est ça de moins pour le suivant … OK, je théorise, mais l'idée est là.
Carbo
Conchita

Messagepar belerofon26 » 17 Nov 2016 16:43

Pour ceux qui font que raler, la route, pas pu choper un couteau, etc, etc, allez donc faire un tour à la jonquera, d'abord parce que à l'époque de Gembloux il y fait certainement bien meilleur, et puis pour le prix d'un couteau qui de toute manière ne servira souvent pas à grand chose d'autre que ramasser la poussière dans une vitrine bien kitsch, vous pourrez vous offrir des prestations qui au final vous laisseront beaucoup plus de souvenir.…..
La papillote, y'a que ça de vrai !
belerofon26
Dernier tango

Messagepar Carbo » 17 Nov 2016 17:05

belerofon26 a écrit:Pour ceux qui font que raler, la route, pas pu choper un couteau, etc, etc, allez donc faire un tour à la jonquera, d'abord parce que à l'époque de Gembloux il y fait certainement bien meilleur, et puis pour le prix d'un couteau qui de toute manière ne servira souvent pas à grand chose d'autre que ramasser la poussière dans une vitrine bien kitsch, vous pourrez vous offrir des prestations qui au final vous laisseront beaucoup plus de souvenir.…..

Ah bin tiens, tu manquais dans le débat, toi. Mais ça va, en un seul message, tu as de nouveau pu nous montrer un large échantillon XXXXX (et je peux t'assurer que je fais un très gros effort pour rester poli) !

Que sais-tu de l'usage que font les gens de leurs couteaux ? Tous mes couteaux des couteliers cités servent. Et même, si cela fait plaisir à certains de les mettre en vitrine. Comment sais-tu que leur vitrine sont systématiquement kitsch. En même temps, quand je vois ton avatar et tes goûts, je serais plutôt flatté que tu me traites de kitsch ! :roll:

De quel droit décides-tu pour les autres de ce qui serait mieux pour eux.

Et enfin, peut-être qu'on râle, mais il me semble qu'on essaye aussi d'apporter des conseils, des solutions. Je trouvais ce débat plutôt positif jusqu'à présent. Ca risque de changer.

Pour moi, XXXXX tu resteras !
Dernière édition par freddy1 le 17 Nov 2016 17:13, édité 1 fois au total.
Raison: modifié par el moderador !
Carbo
Conchita

Messagepar freddy1 » 17 Nov 2016 17:11

don't feed... :roll:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar kent » 17 Nov 2016 17:14

Chérie dépêche toi ça va fermer. :lol:
Image
kent
Sami frais

Messagepar Âchille » 17 Nov 2016 17:17

Tu as raison Kent, faut fermer le sujet.

Pour une fois que je suis d'accords avec l'administration … :mouarf:

Â
Âchille
Savata

Messagepar Pacman » 17 Nov 2016 17:18

Chérie, ça va couper !
Pacman

Messagepar Lebowski » 17 Nov 2016 17:21

Et hop ! Une diversion psychologique
Image
Me remerciez pas c'est de bon coeur :chin:

(Par contre Carbo faudra pas compter sur moi pour te le mimer çuilà hein :bouhouhou:)
Lebowski
Big Leeb au ski

Messagepar Francis » 17 Nov 2016 17:23

.

Dis, Tonton, pourquoi tu tousses... :mouarf:

Carbo a écrit:Je trouve aussi que ça ne sert à rien de prendre la mouche, ce n'est pas constructif. Il vaut mieux écouter/lire calmement les critiques émises et juger de leur bien fondé ou non, et voir s'il est possible d'améliorer les points soulevés.

.
L'Indien fait un petit feu et se tient près; l'homme blanc fait un grand feu et s'en tient loin...

"Depuis que l'Opinel N°10 existe, plus rien n'a de sens...à part se faire plaisir." Eric Plazen
Francis

Messagepar Carbo » 17 Nov 2016 17:26

:P
Carbo
Conchita

PrécédentSuivant

Retour vers Rencontres - Évènements