Mes petits délires …

Sculpture, étui, etc.

Re: Mes petits délires …

Messagepar Quincey » 27 Nov 2016 11:36

olmo a écrit:Toujours autant de créativité, toujours cette envie, ce besoin d'essayer des choses différentes dont le résultat ne laisse pas insensible.

Merci d'avoir mis les mots dessus thup
Quincey
duke Cool

Messagepar baalot » 27 Nov 2016 13:15

olmo a écrit:
Curieux de voir l'objet dans son ensemble et si tu as besoin, tu sais que je suis le champion pour trouver des noms improbables à tes oeuvres :wink:

Ben là on sait, si c'ets pas un portefeuille, c'est que c'est un portefleur.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar Maria » 27 Nov 2016 14:05

En tout cas, ce n'est pas un porte-orange, cette fois …

Nasgul a écrit:Les gros plans précédents pas sûr que c'était une bonne idée pour apprécier ton travail :ouinon:
Là, c'est beaucoup plus clair ! ;)

thup :chin: thup :chin: thup

Merci, mon spectre préféré ! :D :D :D

Bon, d'accord, je n'en connais qu'un. Enfin, il me semble.

En fait, je me sers de mon petit compact comme d'un bloc-notes.

Quand je poste ici une photo, c'est celle de l'étape du jour. Donc, je choisis celle qui montre le mieux le résultat que je pense être celui du travail du jour : détail d'un pli, de l'aspect d'une "patine", du repoussage, de la teinture, de la couture, etc.

Le but n'étant pas de mettre en valeur ce que je fais (presque le contraire, en fait) mais de provoquer des réactions (y compris les miennes !) pour me faire avancer : là, pour la couleur, ça a été très constructif, je trouve.

Là où c'est vraiment pas drôle, c'est quand personne ne fait aucun commentaire à la suite d'un tel post.

Pfff.

Il n'y a qu'une fois le travail terminé que j'essaie de tirer un portrait sympa de ce que j'ai fait, avec l'autre appareil, en général.
La garse
(pas garce)
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord.
(Pierre Légaré)
Maria
J'veux du cuir....

Messagepar Maria » 27 Nov 2016 14:34

olmo a écrit:
Maria a écrit:
Image

Ça fait un bail que je ne viens pas jeter un oeil par ici et comme à chaque fois c'est toujours surprenant.
A dire vrai au premier regard mon vieux cerveau malade m'a renvoyé l'image agrandie d'un paquet de cigarettes neutre, sensation assez flippante :bouhouhou:
Puis je suis remonté quelques messages jusqu'au bout de cuir naturel et la mes muscles se sont détendus.

rptd rptd

Finalement, ça a vraiment du bon d'arrêter de fumer : j'avais oublié ces horreurs sur les emballages de clopes.

C'est vrai qu'avec cette façon un peu chirurgicale de montrer mon boulot, plus la couleur un peu particulière du truc, j'aurais dû prévoir des réactions de ce style … surtout de ta part ! :mouarf:

olmo a écrit:Toujours autant de créativité, toujours cette envie, ce besoin d'essayer des choses différentes dont le résultat ne laisse pas insensible.

Merci, olmo ! :chin: :D

Et aussi à Quincey, du coup … :D

olmo a écrit:et si tu as besoin, tu sais que je suis le champion pour trouver des noms improbables à tes oeuvres :wink:

OK, lâche-toi, mais pas dans le trip gore !!! :mouarf:

olmo a écrit:Curieux de voir l'objet dans son ensemble

Voilà ce que j'ai réussi de mieux pour le montrer en pièces détachées : entre les reflets et les différences d'exposition dues au pliage, les couleurs ne sont pas exactement celles réelles, mais c'est mieux que ce qui précède, nan ? :yet

Image
Dernière édition par Maria le 31 Jan 2018 02:46, édité 1 fois au total.
La garse
(pas garce)
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord.
(Pierre Légaré)
Maria
J'veux du cuir....

Messagepar Maria » 27 Nov 2016 18:41

Une autre, pour mieux se rendre compte de la différence d'effet suivant l'éclairage, le côté par rapport au pli, les reflets, tout ça …

Sur celle d'avant, j'avais essayé d'équilibrer luminosité, contraste, etc. En vain. :bouhouhou:

Sur celle-là, je n'ai rien retouché, à part le cadrage.

On a l'impression que les couleurs sont complètement différentes des deux côtés … eh ben, en vrai, non : c'est un mélange des deux. :oops:

Vivement qu'il repleuve. :fou:

Image
Dernière édition par Maria le 31 Jan 2018 02:43, édité 1 fois au total.
La garse
(pas garce)
(Pierre Légaré)
Maria
J'veux du cuir....

Messagepar verbalinsurection » 27 Nov 2016 19:44

ça va être sympa, et pis pour les couleurs c'est bien comme ça, ça varie c'est chouette
Et si j'mets mon doigt là ?
----
Je sévis ici : http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=29710
Ce n'est pas parce que c'est moche qu'il ne faut pas le montrer
http://lcdd.stass.eu
verbalinsurection
Eggplicit Lyrics

Messagepar Maria » 27 Nov 2016 22:16

Merci, verbal ! :chin: :D :D

J'espère que ça va être sympa ! Il ne faut pas que je parte en vrille sur la fin : je vais continuer tranquillement …

Tant pis, j'aurais bien aimé réussir à traduire ce côté chatoyant avec une photo. :spamafote:
La garse
(pas garce)
(Pierre Légaré)
Maria
J'veux du cuir....

Messagepar rahansor » 28 Nov 2016 01:55

wouahahahahou! t'ain c'est beau! et cette impression de relief est saisissante!! thup thup
chapeau l'artiste!
rahansor
Saumon fumette

Messagepar Carbo » 28 Nov 2016 08:55

Good job mais trop chargé pour moi. J'aime la sobriété et la discrétion … t'as qu'à voir mon dernier petit bidule !!! :mouarf:

viewtopic.php?p=1793015#p1793015
Carbo
Conchita

Messagepar Maria » 28 Nov 2016 13:18

rahansor a écrit:wouahahahahou! t'ain c'est beau! et cette impression de relief est saisissante!! thup thup
chapeau l'artiste!

Super merci, rahan ! :D :D :D

Espérons que la reine-mère aura une nain pression analogue et un nain thousiasme comme le tien !… :songeur:

Carbo a écrit:Good job

Merci, Carbo ! :D

Carbo a écrit:mais trop chargé pour moi. J'aime la sobriété et la discrétion … t'as qu'à voir mon dernier petit bidule !!! :mouarf:

http://forum.neoczen.org/viewtopic.php? … 5#p1793015

Oui, j'avais remarqué ! :mouarf:

Un vrai petit bijou, mais trop Imagestiqué pour moi. :bouhouhou:
Dernière édition par Maria le 31 Jan 2018 02:42, édité 1 fois au total.
La garse
(pas garce)
(Pierre Légaré)
Maria
J'veux du cuir....

Messagepar Carbo » 28 Nov 2016 13:27

Je comprends !

Mais comme je l'avais dit, ça m'amuse de créer un décalage entre l'objet cutter, sobre, fonctionnel et sans aucune recherche d'esthétique, et ce bidule kitsch, bling-bling, haut en couleur et complètement décalé par rapport à sa fonction. Cela dit, ça coupe très fort et la prise en main, grâce aux perles de la crotoku, n'est pas mauvaise du tout.

Sinon, c'est vrai qu'en général, j'aime plutôt la sobriété mais depuis que j'ai mis la main à la pâte, en coutellerie, je m'amuse davantage avec les sandwichs, les suminagashis ou les damas … peut-être parce qu'il y a des étapes supplémetaires, comme la révélation, par exemple.
Il me reste encore la trempe sélective, à tester.

Je reviendrai sûrement plus tard à des formes plus sobres.

Voilà. Désolé pour cette petite parenthèse.
Carbo
Conchita

Messagepar Maria » 28 Nov 2016 13:42

Pas de quoi être désolé ! :non:

Tu es parti à fond dans la mauvaise direction, à cause de moi : second degré et jeu de mots à la noix … je sais, il faut que je cesse. :oops:

La seule chose qui me chiffonne dans ton "dernier petit bidule", c'est la matière des plaquettes.

J'adore les girafes … ce qui explique mon néologisme du jour : "Imagestiqué". :roll:
Dernière édition par Maria le 31 Jan 2018 02:40, édité 1 fois au total.
La garse
(pas garce)
(Pierre Légaré)
Maria
J'veux du cuir....

Messagepar byhb » 28 Nov 2016 14:36

J'avoue, j'accroche moins sur celui ci, par contre ce qu'il y a en dessous j'aime thup … on peut en voir plus.…
"Fred.A: Supa chouette, beau travail, j'adore. :bisou: "
"Totem2h: Chouette couteau pour un premier ! Pour le second essaye de trouver un acier plus facile a travailler et insiste sur les finitions."
byhb
p'tite Bip !

Messagepar Nasgul » 28 Nov 2016 15:02

Maria a écrit:
Nasgul a écrit:Les gros plans précédents pas sûr que c'était une bonne idée pour apprécier ton travail
Là, c'est beaucoup plus clair !

Merci, mon spectre préféré ! :D :D :D
Bon, d'accord, je n'en connais qu'un. Enfin, il me semble.
En fait, je me sers de mon petit compact comme d'un bloc-notes.
Quand je poste ici une photo, c'est celle de l'étape du jour. Donc, je choisis celle qui montre le mieux le résultat que je pense être celui du travail du jour : détail d'un pli, de l'aspect d'une "patine", du repoussage, de la teinture, de la couture, etc.
Le but n'étant pas de mettre en valeur ce que je fais (presque le contraire, en fait) mais de provoquer des réactions (y compris les miennes !) pour me faire avancer : là, pour la couleur, ça a été très constructif, je trouve.
Là où c'est vraiment pas drôle, c'est quand personne ne fait aucun commentaire à la suite d'un tel post.
Pfff.
Il n'y a qu'une fois le travail terminé que j'essaie de tirer un portrait sympa de ce que j'ai fait, avec l'autre appareil, en général.

:chin: :oops: 8)

Etape ou pas du jour parfois c'est pas super clair. Comme là, ça l'était avant les dernières photos ou l'on se rend bien compte du travail ! thup
Une photo gros plan pour finir sur la photo du/des détails du jour pourrait être un plus.

Continue tranquillou :) Amuse toi bien Maria !

Vis à vis des commentaires, comme sur chaque fil, beaucoup de lecteurs, peu de participants. C'est dommage.
Faudrait que le forum (modos) offre des lots de participation avec tirage au sort. Ca motive toujours ça … :o
Evidemment, on sait tous comment ça fini... les modos trafiquent les résultats et récupèrent les lots ! :lol:
Nasgul
Gaz nul

Messagepar Carbo » 28 Nov 2016 15:31

Maria a écrit:Pas de quoi être désolé ! :non:

Tu es parti à fond dans la mauvaise direction, à cause de moi : second degré et jeu de mots à la noix … je sais, il faut que je cesse. :oops:

La seule chose qui me chiffonne dans ton "dernier petit bidule", c'est la matière des plaquettes.

J'adore les girafes … ce qui explique mon néologisme du jour : "Imagestiqué". :roll:

Je te rassure, j'avais bien compris.
Pour l'os de girafe, je ne crois pas qu'on tue les girafes pour récupérer leurs os pour la coutellerie, à l'instar de l'ivoire des éléphants.
J'ai peut-être la naiveté de croire qu'elles sont mortes de leur belle mort, ou tuées par des prédateurs autres que l'homme.
Mais je peux utiliser de l'os de chameau ou encore d'autres matériaux afin de ne pas heurter ta sensibilité !
Carbo
Conchita

PrécédentSuivant

Retour vers A côté du couteau