ilium a écrit:Marrant: tu peux remplacer Belge par Français, ça marche aussi très bien. J'aimerais d'ailleurs savoir à quel niveau sont les prélèvements obligatoires si on intègre les fraudes. M'est avis qu'ils baissent de quelques pourcents.
Je suis d'accord et pas d'accord .. ce n'était pas une remarque belgophobe, je travaille au Lux donc je côtoie des belges tout les jours, la moitié des consultant de ma boite sont belges ..
Je les trouve beaucoup plus préoccupé au quotidien par ce genre de problèmes que nous autres français .. bon faut dire que ça ne rigole pas les taxes sur tout et n'importe quoi en belgique.
Et j'ai aussi entendu des anecdotes délirantes sur les dérives de l'état belge.
Pour n'en citer que quelques unes:
- l'amnesty partielle proposée pour les gens ayant des capitaux dans des banques a l'étranger genre lux
- La chasse aux voitures luxembourgeoises, si tu as une voiture de fonction immatriculé lux tu risque pas mal de soucis en belgique
Je connais un type qui s'est pris une prune parce qu'étant belge il a pris la voiture de son frangin, domicilié au lux et qui en visite chez lui bloquait la descente de garage, pour aller chercher du pain un pâté de maison plus loin un dimanche matin.. tu verras jamais ça en france, un flic debout un dimanche matin
- Apparemment quand on construit une maison en belgique il faut déclarer la valeur de la maison et payer une taxe dessus. Et bah ça ne gêne pas l'état d'envoyer un fonctionnaire jeter un oeil sur l'ouvrage fini et de décider, sans visite, sans papiers, qu'en fait tu as oublié de déclarer X milliers d'euros et de te coller un joli redressement dans les gencives.
Seul moyen pour avoir gain de cause, aller devant un tribunal avec des montagnes de justificatifs.
Je suis sur qu'un belge pourrait te remplir des pages et des pages de choses limite choquante pour un français.
Bulbo

Fin d'activité sur ce forum .. merci stan .. ça me fera des économies