j'ai craqué: spyderco et boker

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Messagepar ilium » 28 Mar 2008 16:17

bulbo a écrit:Je pense plutôt que c'est un sport national belge rptd

Le belge cherche par tout les moyens a frauder le fisc, et en retour l'etat gruge a tout les niveaux histoire de compenser les pertes hypothétique de ceux qui peut-être fraude, la boucle est bouclée et ça tourne comme ça depuis des lustres :roll:

Marrant: tu peux remplacer Belge par Français, ça marche aussi très bien. J'aimerais d'ailleurs savoir à quel niveau sont les prélèvements obligatoires si on intègre les fraudes. M'est avis qu'ils baissent de quelques pourcents.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar browning » 28 Mar 2008 16:17

attends un peu... on virre les gens sous prétexte que ca coûte moins les exemples sont nombreux...

les industries le font! et toi petit t'as pas le droit d'aller acheter moins cher ailleur sous peine de te faire taxer fortement. qu'on interdise aussi... ça sera encore plus simple.

pq pas fermer nos frontières pour l'importation carrément... on va devenir comme un pays asiatiques il y a 10 ans.
on laisse tout sortir mais on ne laisse rien entrer.

en europe on peut déjà tout faire circuler, alors pq se limiter?
pq le petit dois trinquer?
non mais
browning

Messagepar IcarusII » 28 Mar 2008 16:34

Oui puis supprimons la TVA et autres taxes pour ceux qui achètent dans l'UE, faudrait voir à pas les pénaliser en les taxant alors qu'on ne taxe pas ceux qui achètent hors UE !

Puis zut, pourquoi j'ai pas le droit de commander ma tonne de cigarettes en Chine et mes 10000 litres de gazole au USA (sans taxes bien sûr)! elle est où ma liberté à moi que j'ai !!! :lol:
Image

En attente de signature.…
IcarusII
Compagnie créole

Messagepar stancaiman » 28 Mar 2008 16:40

cette discussion a déjà eu lieu. Inutile d'y revenir :D
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar bulbo » 28 Mar 2008 16:48

ilium a écrit:Marrant: tu peux remplacer Belge par Français, ça marche aussi très bien. J'aimerais d'ailleurs savoir à quel niveau sont les prélèvements obligatoires si on intègre les fraudes. M'est avis qu'ils baissent de quelques pourcents.

Je suis d'accord et pas d'accord .. ce n'était pas une remarque belgophobe, je travaille au Lux donc je côtoie des belges tout les jours, la moitié des consultant de ma boite sont belges ..

Je les trouve beaucoup plus préoccupé au quotidien par ce genre de problèmes que nous autres français .. bon faut dire que ça ne rigole pas les taxes sur tout et n'importe quoi en belgique.

Et j'ai aussi entendu des anecdotes délirantes sur les dérives de l'état belge.

Pour n'en citer que quelques unes:
- l'amnesty partielle proposée pour les gens ayant des capitaux dans des banques a l'étranger genre lux

- La chasse aux voitures luxembourgeoises, si tu as une voiture de fonction immatriculé lux tu risque pas mal de soucis en belgique :shock:
Je connais un type qui s'est pris une prune parce qu'étant belge il a pris la voiture de son frangin, domicilié au lux et qui en visite chez lui bloquait la descente de garage, pour aller chercher du pain un pâté de maison plus loin un dimanche matin.. tu verras jamais ça en france, un flic debout un dimanche matin :lol:

- Apparemment quand on construit une maison en belgique il faut déclarer la valeur de la maison et payer une taxe dessus. Et bah ça ne gêne pas l'état d'envoyer un fonctionnaire jeter un oeil sur l'ouvrage fini et de décider, sans visite, sans papiers, qu'en fait tu as oublié de déclarer X milliers d'euros et de te coller un joli redressement dans les gencives.
Seul moyen pour avoir gain de cause, aller devant un tribunal avec des montagnes de justificatifs.

Je suis sur qu'un belge pourrait te remplir des pages et des pages de choses limite choquante pour un français.

Bulbo ;)
Fin d'activité sur ce forum .. merci stan .. ça me fera des économies
bulbo
Le Hobbut

Messagepar browning » 28 Mar 2008 20:07

Apparemment quand on construit une maison en belgique il faut déclarer la valeur de la maison et payer une taxe dessus. Et bah ça ne gêne pas l'état d'envoyer un fonctionnaire jeter un oeil sur l'ouvrage fini et de décider, sans visite, sans papiers, qu'en fait tu as oublié de déclarer X milliers d'euros et de te coller un joli redressement dans les gencives.
Seul moyen pour avoir gain de cause, aller devant un tribunal avec des montagnes de justificatifs.

tu ne crois pas si bien dire...
tu achètes une maison, celle-ci n'est pas considérée comme modeste et hop làààààààààà 12.5% de plus à payer en frais de notaire et en taxe.

quand tu fais construire, et je suis dans le cas, j'ai fini depuis moins d'un an, tu reçois une belle lettre de la tva te demandant de justifier que tu as payé assez de tva à leurs goûts.

tu dois y mettre toutes tes factures, décrire qui a fait quoi, surtout ce que toi tu as fait,…

selon eux, d'après la surface bâtie, une maison neuve vaut au moins XXXXXX€ donc t'as du payer 21% de ce montant à la tva.
si c'est pas le cas on t'invite à payer ce qui manque.

le cadastre... tous les ans faut payer une taxe.
le revenu cadastral est norlament évalué en première ligne sur la valeur locative du bien diminuée de 40%(frais d'entretien).
j'ai reçu mon évaluation: 1075€… si je compte bien, ma maison serait louée à presque 1800€… du délire.
autre moyen d'estimation, une autre maison similaire dans le voisinage ou dans la commune d'à côté.
browning

Messagepar Lancelot » 29 Mar 2008 12:28

Image

Un peu dans le style du poliwog, vous connaissez sans doute le Dodo qui posséde le même mécanisme de verouillage Ball Bearing.
Faisons notre la devise de Chris Reeve: Think twice, cut once

Membre de l’ACSPI (Amicale du Couteau Sans Provocation Inutile)
Image

Venez aussi voir mon blog
Lancelot

Messagepar browning » 29 Mar 2008 13:15

ouai pas mal, mais ce que je n'aime pas, c'est la lame bien plus petite que le manche.
spyderco en fait plusieurs ainsi, et je n'aime pas!

puis c'est une lame type cricket... j'en ai un et c'est la galère à affuter.

une autre constatation, spyderco fait des lames très spéciales, mais jamais de type tanto... dommage!

voilà pourquoi je me rattrape chez crkt avec les 3 modèles tanto que je vais acheter.
browning

Messagepar stancaiman » 29 Mar 2008 13:17

et ça c'est du boudin ?

Image
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar CASH » 29 Mar 2008 13:53

Ca, c'est du Spyderco d'avant-guerre.… On n'en fait plus, mon pôv' Môôsieur... :D
Image
CASH
Baywatch

Messagepar stancaiman » 29 Mar 2008 13:57

d'un autre coté, le tanto est passé de mode : l'un dans l'autre, il faut trouver dans la prod d'avant guerre cher monsieur :P
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar bzorg » 29 Mar 2008 15:33

Lancelot a écrit:Image

Un peu dans le style du poliwog, vous connaissez sans doute le Dodo qui posséde le même mécanisme de verouillage Ball Bearing.

J'aime bien celui là petit parfait pour l'EDC.
Les "sub" c'est pas terrible alors ?
Image
bzorg
Björn

Messagepar browning » 29 Mar 2008 16:58

je ne l'ai pas vu dans le catalogue 2008.
de plus ça serait le seul.
crkt en fait un paquet par contre... comme quoi c'est pas si passé de mode!
browning

Messagepar stancaiman » 29 Mar 2008 16:59

ben crkt est "has been" non ? :roll:
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar browning » 29 Mar 2008 17:24

tu crois? c'est si démodé? je touve qu'ils font encore de belles choses non?

mais bon c'est vrai que parfois certains pensent que si c'est pas cher, c'est de la m...e
browning

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels