[Presse coutelière française] LPDC & EXCALIBUR

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: [Presse coutelière française] LPDC & EXCALIBUR

Messagepar SOD » 28 Déc 2016 11:12

Comme le succes d'Uber, de Subway et d'autres super concepts venant d'outre Atlantique où on voit que la partie immergée de l'iceberg.…. :roll:
Dernière édition par SOD le 28 Déc 2016 11:16, édité 1 fois au total.
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
SOD
Crise de Nerd

Messagepar gam127 » 28 Déc 2016 11:13

La question est plutôt celle des impôts...comme Efix l'expliquait plus haut.
Dans le même ordre d'idée une dame rentre au magasin l autre jour et me sort :
"Il est cher votre Champagne
-ah bon?
-oui en Champagne c'est moins cher!
-oui alors dans le prix il y a: les allers retour, le travail de sélection, les frais de transport, les frais du magasin , les accises.
-ah ben oui mais maintenant je vais me fournir en direct...
-et comment vous avez connu ce Champagne ci précisément?
-ah ben grâce à vous.…
-…..merci de venir récompenser notre travail en venant acheter notre champagne trop cher.…"
gam127
Karadoc

Messagepar ploc » 28 Déc 2016 11:13

Pit65 a écrit: Du coup tu te retrouves avec un objet industriel (même de luxe) qui te coûte genre 30% de plus que le tarif auquel il est supposé être vendu.

C'est quoi le tarif auquel un objet est supposé être vendu?
ploc
Braguette Magique

Messagepar gam127 » 28 Déc 2016 11:15

Par ailleurs le couteau à 1200 USD ben il faut le recontextualiser au niveau de vie Us...la ce devient pas si inintéressant de le payer 1600.…
gam127
Karadoc

Messagepar Jonathan P. » 28 Déc 2016 11:17

Non mais c'est vrai en fait, il faut leur expliquer aux gens.

C'est toujours la même histoire. En magie pareil: y'a un magasin ici à Bruxelles où; bien entendu, les prix parassent aussi délirant par rapport aux prix affichés pour les même produits sur des sites ouaibes aux US. Mais là aussi, ici y'a des conseils (même si, bon, je m'en souvent de leurs conseils) et surtout un endroit de dépannage où on peut trouver bcp de chose TOUT DE SUITE : c'est vachement précieux ça quand-même.
Je me rends compte que quand j'explique aux collègues et copains que je vais me fournir chez eux pour tout un certain nombre de truc plutôt que sur internet pour les soutenir, parce qu'on serait vraiment emmerdés s'ils venaient à fermer, en fait les gars n'y avaient simplement jamais pensé :spamafote:
Jonathan P.
David Schiffer

Messagepar Pit65 » 28 Déc 2016 11:18

ploc a écrit:
Pit65 a écrit: Du coup tu te retrouves avec un objet industriel (même de luxe) qui te coûte genre 30% de plus que le tarif auquel il est supposé être vendu.

Le tarif auquel le fabriquant l'a placé au regard du marché dans lequel il le lance. Non ?
«Que l'on me donne 6 heures pour couper un arbre, j'en passerai 4 à préparer ma hache" (A. Lincoln)
"C'est ça la honte, c'est répondre aimablement à quelqu'un qui mérite une baffe dans sa gueule" (V. Despentes)

Collec' (plus ou moins à jour) viewtopic.php?f=7&t=23237
Pit65
Leman Brother

Messagepar gam127 » 28 Déc 2016 11:19

Pit65 a écrit:
ploc a écrit:

Le tarif auquel le fabriquant l'a placé au regard du marché dans lequel il le lance. Non ?

Exact le marché européen étant différent du marché US, les prix sont differents
gam127
Karadoc

Messagepar Pit65 » 28 Déc 2016 11:22

SOD a écrit:Comme le succes d'Uber, de Subway et d'autres super concepts venant d'outre Atlantique où on voit que la partie immergée de l'iceberg.…. :roll:

Absolument encore. Mais:
- Dans beaucoup de grandes villes à commencer par Paris, les chauffeurs de taxi ont quand même tout fait pour ne pas être très aimés
- Uber c'est comme RbnB: super pratique, moins cher, souvent plus efficace et mieux ciblé, etc. Pour l'utilisateur final qui se fiche (ou pas...) que cela mette les chauffeurs de taxi ou les hôteliers dans la mouise...
«Que l'on me donne 6 heures pour couper un arbre, j'en passerai 4 à préparer ma hache" (A. Lincoln)
"C'est ça la honte, c'est répondre aimablement à quelqu'un qui mérite une baffe dans sa gueule" (V. Despentes)

Pit65
Leman Brother

Messagepar freddy1 » 28 Déc 2016 11:25

Bin le bon prix, c’est le prix oû ça se vend…
Si le vendeur (Courty, kindal ou autre) arrive à vendre à ce prix-là, il aurait tort de se priver, surtout que l’acheteur ne doit pas être un « perdreau de l’année », vu le prix du bousin…
Et fondamentalement, la marge est assez faible, en terme de %, je trouve.
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Pit65 » 28 Déc 2016 11:27

Jonathan P. a écrit:Non mais c'est vrai en fait, il faut leur expliquer aux gens.

C'est toujours la même histoire. En magie pareil: y'a un magasin ici à Bruxelles où; bien entendu, les prix parassent aussi délirant par rapport aux prix affichés pour les même produits sur des sites ouaibes aux US. Mais là aussi, ici y'a des conseils (même si, bon, je m'en souvent de leurs conseils) et surtout un endroit de dépannage où on peut trouver bcp de chose TOUT DE SUITE : c'est vachement précieux ça quand-même.
Je me rends compte que quand j'explique aux collègues et copains que je vais me fournir chez eux pour tout un certain nombre de truc plutôt que sur internet pour les soutenir, parce qu'on serait vraiment emmerdés s'ils venaient à fermer, en fait les gars n'y avaient simplement jamais pensé :spamafote:

Tout à fait d'accord, encore. Le problème, c'est que nombre de boutiques ne font pas réellement ce travail (et je ne parle même pas des rayons de la FNAC ou autre grand magasin, dont les vendeurs sont quand même très inégalitairement compétents). Si je prends l'exemple du commerce moto (ou musique) que je connais bien, nombre d'enseignes se sont flinguées elles-mêmes en se montrant incapables d'assurer le minimum syndical de conseil, d'accueil sans même parler de passion...

Pit65
Leman Brother

Messagepar SOD » 28 Déc 2016 11:27

Et les chauffeurs d'Uber eux memes.….C'est super les concepts qui coutent toujours moins cher au client. Seulement quand on regarde en profondeur, il y a forcement un des acteurs qui est perdant. Je serais curieux de voir ce qu'un Uber va te repondre quand tu vas lui parler retraite. Pense aussi à demander à un licensié Subway ce qu'il pense des dividendes perçus. Les exemples sont tres tres tres nombreux. Genre Samsung avec l'obsolescence programmé et le travail des enfants, Apple et son arnaque de service après vente.…..Et puis parlons de l'evasion fiscale.…. Quand quelque chose sort de nulle part et marche aussi bien, il y a souvent anguille sous roche.…

C'est beau de donner des leçons sur comment faire des affaires versions US, mais quand on triche.….c'est sur, c'est plus simple.…
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
SOD
Crise de Nerd

Messagepar gam127 » 28 Déc 2016 11:29

Ben oui quand on decontextualise tout...Ces raisonnements se tiennent....des qu on prend un peu de recul ça ne fonctionne plus.…
gam127
Karadoc

Messagepar BetterCallSal » 28 Déc 2016 11:36

gam127 a écrit:La question est plutôt celle des impôts...comme Efix l'expliquait plus haut.
Dans le même ordre d'idée une dame rentre au magasin l autre jour et me sort :
"Il est cher votre Champagne
-ah bon?
-oui en Champagne c'est moins cher!
-oui alors dans le prix il y a: les allers retour, le travail de sélection, les frais de transport, les frais du magasin , les accises.
-ah ben oui mais maintenant je vais me fournir en direct...
-et comment vous avez connu ce Champagne ci précisément?
-ah ben grâce à vous.…
-…..merci de venir récompenser notre travail en venant acheter notre champagne trop cher.…"

C'est exactement pour cette compétence que j'achète plus souvent en boutique qu'en ligne. Faut vraiment que le taulier soit con comme un balais pour que je préfère le Web... Ou que le produit soit pas dispo ailleurs.
Pour mon vélo, j'ai hésité et finalement je l'ai pris à mon bouclard habituel. Les bouquins c'est chez libraire jamais Amazon.

Pour les couteaux c'est plus dur. Non seulement le couteliers du coin sont pas de fin connaisseur, mais en plus ils sont pas sympathiques. Je leur prend quand même le tout venant Cognet, Opinel et suisse.

Pour le reste c'est boutique Web. En privilégiant le service. C'est plus sympa de commander un Higos de Hattori à LPDC
que sur ebay.
Si je n'ai pas ce contact sympa j'hésite pas à acheter ailleurs...

Les Spyderco par exemple, peu viennent de boutique européenne :ange:

Mais mon vendeur US est sympa et réactif. …
Dernière édition par BetterCallSal le 28 Déc 2016 11:42, édité 1 fois au total.
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar gam127 » 28 Déc 2016 11:40

:chin:
gam127
Karadoc

Messagepar gam127 » 28 Déc 2016 11:41

C'est juste que comparer un prix sur le marché US avec un prix sur le marché européen en niant toutes les différences de contexte...c'est une aberration totale...
gam127
Karadoc

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales