Nouveautés Spyderco

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Nouveautés Spyderco

Messagepar Rouge » 30 Déc 2016 12:44

Visuellement, ils ne me plaisent pas ;
Faudrait que je puisse les prendre en main pour voir vraiment ce que ça m'inspire...
Image Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Rouge
raide butte

Messagepar freddy1 » 30 Déc 2016 12:45

j'aime bien.
il a un manche "sérieux" et une lame courte, çà doit etre bien dans les bois pour couper des bouts de trucs.
ça doit trancher severe severe...
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar BetterCallSal » 30 Déc 2016 13:38

giom a écrit:J'me suis posé la question, si ils avaient affiné la lame et le manche et donné une ligne plus élancée... Mais ça aurait été un delica.
Garder l'aspect "costaud" avec une lame épaisse et haute c'est plus dans le ton des paramilitary.
Ça reste un choix logique pour coller à leur gamme en fin de compte.

C'est clair qu'il aurait été plus harmonieux, mais effectivement, ils ont privilégié le coté outil robuste. La lame est même 0.3mm plus épaisse que celle du PM2.
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar baalot » 30 Déc 2016 14:32

giom a écrit:Moi je m'en fout, c'est un couteau de travail, comme un mini grip, c'est pas le genre de truc que je sors a table pour avoir la classe.

Ben dans ce cas là, celui qu'est deux fois moins cher semble un bon choix justement.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar manda » 30 Déc 2016 15:11

Bof, le délicat c'est quant même bein, délicat quoi.
Ça manque de rigidité je trouve, la lame ma paraît moins costaud que sur le para et le lock est moins sûr et pratique.

Ah, et y'a un truc dans les proportions qui le rends inconfortable sur les longs travaux. Et sur l'ouverture aussi pour moi.
C'est un bon couteau, mais pas celui que je choisirais pour bosser.
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar giom » 30 Déc 2016 15:23

Le plus solide et le mieux foutu mécaniquement oui, qui s'ouvre et se ferme d'une main, qui a pas de jeu, que t'as bien en main et que t'as pas peur de t'en servir ni de le salir pour couper des gros cerclages plastiques, des joints en caoutchouc dur, du scotch et du film plastique et que tu passe au collègue pour vider un sanglion fraichement chassé au pare-choc en échange d'un filet mignon... :lol:
La seule chose qui m'a fait lacher mon para 2 c'est sa taille. En poche, ça finissait par m'emmerder au bout d'un moment, lorsque je dois rentrer dans un caisson pour fixer un équipement a la con, visser un plateau en inox par l'interieur, etc.. Un truc de 10cm plié ça me va très bien.
Et je pense pas que le comparer au delica soit une bonne idée. Une comparaison avec un mini grip serait plus appropriée a mon avis.
Si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un coté et ceux qui te le pompent de l'autre... Tu as la climatisation gratuite !
giom
cap'tain trombonne

Messagepar baalot » 30 Déc 2016 15:26

Ben oui, c'ets pour toutes ces raisons que j'ai un grip. Parce que de la rigidité supérieur peut être (encore que je n'ai jamais été en galère avec ce critère en bossant avec un couteau), et un lock plus costaud sûrement. En dehors de ça, j'ai un doute sur une ergonomie bien meilleures (le gain d'épaisseur du manche ne me paraît pas significativement ouffe), et l'ouverture/fermeture avec des gants, je suis persuadé que ça vaut pas l'axis.

Enfin bref, moi je le trouve plus cher et plus moche qu'un délica, moins efficace que d'autres trucs que j'ai. En fait chez moi, il aurait aucune place. Mais c'est vrai que c'est suivant les gens et utilisations, et suivant ce qu'on a déjà (ou ce qu'on a envie d'essayer).
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar giom » 30 Déc 2016 15:36

J'ai un mini grip ritter, il est bien, l'acier m390 est terrible, mais il n'aura jamais la fluidité mecanique parfaite sorti de boite d'un para, ni son piquant, ni ses finitions.
Si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un coté et ceux qui te le pompent de l'autre... Tu as la climatisation gratuite !
giom
cap'tain trombonne

Messagepar MrBlu » 30 Déc 2016 16:36

ABSOLUMENT !!!! :whistle:
[CHERCHE]
Spyderco Delica KAHR ARMS neuf
(blue ed.)
MrBlu
Spydermane

Messagepar BetterCallSal » 30 Déc 2016 17:41

Je pense qu'il faut le voir comme un concurrent du mini grip. On est bien dans la même categorie de prix et d'usage. Spyderco n'avait que le Native en petit costaud. Là ils vont pouvoir vendre aux allergique au lock back.

Et en plus le mini ritter va etre arreté par Bench. Cela va lui faire de la place.
Du mal a comprendre leur polique à Bench. :mouarf:
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar manda » 30 Déc 2016 18:32

giom a écrit:J'ai un mini grip ritter, il est bien, l'acier m390 est terrible, mais il n'aura jamais la fluidité mecanique parfaite sorti de boite d'un para, ni son piquant, ni ses finitions.

Ah ouai ? Les finitions sont pas top sur le ritter ? :?
Parce qu'avec le kit wilkins en plus, il devient pas mal cherro quant même ce schlass.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar manda » 30 Déc 2016 18:33

BetterCallSal a écrit:Et en plus le mini ritter va etre arreté par Bench. Cela va lui faire de la place.
Du mal a comprendre leur polique à Bench. :mouarf:

Ouai, pareil :lol:

manda
Mage Orette

Messagepar AxelThailand » 30 Déc 2016 18:47

PM3 en concurrent du mini grip ? j'sais pas, je les vois comme 2 couteaux vraiment différents... Le PM3 a une forme quand meme bien particulière, héritée du PM2 bien sur, notamment pour la lame. Après on aime ou on n'aime pas, mais c'est un design bien particulier qu'on remarque de suite... Alors que pour le mini grip, y'a pas une forme qui semble très élaborée à l’œil (en fait, il faut l'avoir en main pour comprendre qu'elle est au contraire parfaite), mais du coup il fait petit couteau simple qui passe inaperçu... et dans la pratique terrible d'efficacité !

Bref, je pense que quelqu'un qui aura les 2 pourra les utiliser selon ses besoins sans qu'ils se fassent concurrence, il se compléteront plutôt à mon avis...
AxelThailand
Capitaine FreeKiss

Messagepar tobob » 30 Déc 2016 19:02

L'est môôôche le PM3 hein, on peut le dire, à part 2-3 ayatollahs qu'assument pas, tout le monde l'a bien cerné l'quasimodo à l’araignée.

Z'ont merdé, z'ont merdé.
tobob
Khagnes, cyclokhagnes

Messagepar AxelThailand » 30 Déc 2016 19:03

manda a écrit:
giom a écrit:J'ai un mini grip ritter, il est bien, l'acier m390 est terrible, mais il n'aura jamais la fluidité mecanique parfaite sorti de boite d'un para, ni son piquant, ni ses finitions.

Ah ouai ? Les finitions sont pas top sur le ritter ? :?
Parce qu'avec le kit wilkins en plus, il devient pas mal cherro quant même ce schlass.

le PM2 est hyper fluide avec le compression lock, mais bon, le mini grip est quand meme hyper fluide aussi, faut pas exagérer... la différence c'est que lors du mouvement de la lame, le ressort est sous contrainte, mais si on tient le ressort entre le pouce et l'index, la lame est totalement libre, autant que le PM2 !

Pis si on veut le top de la fluidité, de toutes façons c'est chez ZT qui faut aller chercher :snob:

Ritter + kit Wilkins: on garde toutes les qualité pratiques du mini grip et on ajoute une esthétique et un raffinement qui manquent un peu à l'original, la totale quoi :coeur:
AxelThailand
Capitaine FreeKiss

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels