Hubert T. a écrit:Ensuite, "acier plus dur = plus cassant", ça dépend beaucoup de l'acier, du traitement et de la géométrie, c'est un peu aller vite en besogne que d'affirmer ça comme ça. Mais dans l'absolu, on peut vulgariser comme ça.
Ben figure toi que je me demande toujours ça: est-ce que l'augmentation de la dureté (hors géométrie qui fout tout en l'air) implique nécessairement une baisse de la résilience (ou de la limite élastique ptet ?) ? Même pas que pour l'acier d'ailleurs. Par exemple les trucs de l'échelle de Mohs, un qui raye l'autre est-il forcément moins résilient ou pas toujours ? Ou toujours mais ya une exception de temps en temps ? Si G-M avait un graphique pas trop compliqué tiens, ce serait sympa.
Damienandcoinc a écrit:J'ai déjà été "mordu" par un morceau de comté enragé (c'était pas une bonne idée de couper une tranche en s'appuyant sur le pouce (vieille habitude de quand mes couteaux ne coupaient pas) : 8 points de suture sur le pouce

)
Huit ? Sur le pouce ? Genre 8 ? le double de quatre (4) ? Putain tu t'es pas loupé ho ! Avoue c'était pas un bout, c'était une meule ? Pasque moi ça m'est arrivé ça (ouai, desfois j'me coupe, aussi étonnant que cela puisse paraître), mais 8 points juste sur le pouce, chapeau, t'as pas du y aller avec le dos de la main morte.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.