Nouveautés Spyderco

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Nouveautés Spyderco

Messagepar SOD » 26 Jan 2017 10:11

Qui te parle d'escroquerie la?

Ce que je dis c'est que le Sprint Run c'est juste une opération pour faire un max de pub, en dépensant à peine plus d'argent. Je sais parfaitement que Spyderco ne l'a pas vendu à ce prix la. Pas ce modèle la, mais quand je vois les Slysz Bowie, le K2, le Rubicon et d'autres modèles je pense que ma remarque reste valable. Pour moi Spyderco c'était une marque de couteau fait pour travailler, pour le mec comme moi qui veut un couteau simple et différent de l'Opinel :chin:

Les indus tant décriés? Je n'ai rien contre les industriels, mais quand je vois que mon Endura a augmenté de plus de 20% en moins de trois ans, je suis en droit de me poser des questions.

En dernier je n'ai pas parlé de tous les indus, mais juste de la politique d'une marque que j'aime beaucoup c'est tout.
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
SOD
Crise de Nerd

Messagepar AxelThailand » 26 Jan 2017 10:31

SOD a écrit:quand je vois que mon Endura a augmenté de plus de 20% en moins de trois ans, je suis en droit de me poser des questions.

Cool, maintenant on va pouvoir faire de la collec "spéculation" même avec les indus basiques :mouarf:
AxelThailand
Capitaine FreeKiss

Messagepar baalot » 26 Jan 2017 13:03

Ben ça fait un moment que ça se fait hein. Demande à Freddy, y s'rapelle pas mal des tarifs, y dit souvent que dès que c'est "discontinued", pour peu que ce soit pas carrément immonde, ça prend du prix direct.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar Janus » 26 Jan 2017 14:02

Offre, demande, toussa...
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Janus
Sir Nico de la tourelle

Messagepar Poinçonneur » 26 Jan 2017 19:20

birdynamnam a écrit:Monter les prix c'est ce que savent faire les industriels
Le faire avec intelligence c'est plus subtil
Parce que baisser les prix c'est impossible
C'est une spirale mortelle
Il faut baisser de 5-10-20%….?
C'est un coup d'arret aux affaires
Tout le monde va se mettre à attendre la bonne affaire et patatras.…
Les series limitées ca c'est un bon plan pour faire payer cher le client ,qui pense acheter un truc unique,rare
Un concept moderne!
Et la bulle grossit ,grossit,grossit.…

Merci à toi birdy, j'ai constaté avec un grand soulagement que je n'ai aucun sprint run dans ma collec 8)
Après tous les spyders que j'ai amassés je pensais m'être fait enfler plus que ça...

Et désolé pour les possesseurs de sprint run rptd
Poinçonneur

Messagepar baalot » 26 Jan 2017 19:21

A la fois, avoir 15 couteaux là ou 1 aurait largement suffit, je sais pas si ça procède pas du même processus...
baalot
Vis Versace

Messagepar Poinçonneur » 26 Jan 2017 19:27

baalot a écrit:A la fois, avoir 15 couteaux là ou 1 aurait largement suffit, je sais pas si ça procède pas du même processus...

Oui 2nd degré of course, bien sur que c'est dans le même esprit d'avoir plein de coutals de couleurs, styles, formes, utilités,différents même s'ils sont pas en sprint.

:lapin:
Poinçonneur

Messagepar BetterCallSal » 26 Jan 2017 20:39

AxelThailand a écrit:
SOD a écrit:quand je vois que mon Endura a augmenté de plus de 20% en moins de trois ans, je suis en droit de me poser des questions.

Cool, maintenant on va pouvoir faire de la collec "spéculation" même avec les indus basiques :mouarf:

Mais que dis tu Axel!

Le Endura n'est pas un indus basique, c'est le plus raffiné des schlasses en FRN :snob:

M'en faut un d'ailleurs :mouarf:
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar giom » 26 Jan 2017 22:23

SOD a écrit:Qui te parle d'escroquerie la?

C'est un peu la tendance actuelle ici. Montrer du doigt le vilain industriel et son marketing. Surtout spyderco, pourquoi je sais pas, mais c'est le nouveau sport de certains. Et ça commence généralement par un post comme le tien puis ça part dans tous sens avec les frustrés du sprint run.
Alors c'est pas forcément la ou tu voulais en venir, mais c'est comme ça que je l'ai compris.

SOD a écrit:Ce que je dis c'est que le Sprint Run c'est juste une opération pour faire un max de pub, en dépensant à peine plus d'argent. Je sais parfaitement que Spyderco ne l'a pas vendu à ce prix la. Pas ce modèle la, mais quand je vois les Slysz Bowie, le K2, le Rubicon et d'autres modèles je pense que ma remarque reste valable. Pour moi Spyderco c'était une marque de couteau fait pour travailler, pour le mec comme moi qui veut un couteau simple et différent de l'Opinel :chin:

Oui les sprint run sont la pour faire de la pub, mais je vois pas ou est le problème en fait. C'est une bonne occasion de tester des aciers plus "exotiques" pour les acheteurs, et ça part rapidement vu que c'est limité en prod. Tout le monde est gagant, sauf celui qui loupe le run...
Spyderco est probablement la seule marque de couteaux qui proposent genre une vingtaine de nouveautés par an. Bien sur il y a a boire et a manger, gouts et couleurs toussa, mais a un moment donné ils peuvent pas tout garder au catalogue non plus, même si c'est bien dommage pour les trucs qui nous plaisent.

SOD a écrit:Les indus tant décriés? Je n'ai rien contre les industriels, mais quand je vois que mon Endura a augmenté de plus de 20% en moins de trois ans, je suis en droit de me poser des questions.
.

Un endura c'est 67 euro livré de chez outfittercountry. Je ne vois vraiment pas en quoi c'est excessif comme tarif. Et puis il va te durer plusieurs années l'endura, t'en achète pas un tous les mois. :spamafote:
Je ne sais plus les prix trois ans en arrière, mais si tu prends en exemple les tarifs pratiqués dans les boutiques françaises, oui je comprends qu'on puisse se pose des questions.

SOD a écrit:En dernier je n'ai pas parlé de tous les indus, mais juste de la politique d'une marque que j'aime beaucoup c'est tout.

Eh bien niveau politique, spyderco est encore loin de me faire vomir. Quand je vois cold steel qui ne cessent de démontrer l'efficacité de leurs machins à occire les gens ou benchmade qui colle un bout de carbone dans un bout de titane et accroche une etiquette "gold class 1000$" et tout le monde trouve ça genial... :roll:
Si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un coté et ceux qui te le pompent de l'autre... Tu as la climatisation gratuite !
giom
cap'tain trombonne

Messagepar baalot » 26 Jan 2017 22:27

giom a écrit:Quand je vois cold steel qui ne cessent de démontrer l'efficacité de leurs machins à occire les gens ou benchmade qui colle un bout de carbone dans un bout de titane et accroche une etiquette "gold class 1000$" et tout le monde trouve ça genial... :roll:

Ho ouairffff mais boaaaaarrrfffff. Pff. Mooouuuiiii. Mprf.
baalot
Vis Versace

Messagepar giom » 26 Jan 2017 22:27

:mouarf:
Si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un coté et ceux qui te le pompent de l'autre... Tu as la climatisation gratuite !
giom
cap'tain trombonne

Messagepar novass396 » 26 Jan 2017 22:53

Ya des trucs classe là..limité ou pas..les lil’ par exemple,j’aime bien
Le bon vieux 440c.
novass396

Messagepar BetterCallSal » 26 Jan 2017 23:12

giom a écrit:
SOD a écrit:En dernier je n'ai pas parlé de tous les indus, mais juste de la politique d'une marque que j'aime beaucoup c'est tout.

Eh bien niveau politique, spyderco est encore loin de me faire vomir. Quand je vois cold steel qui ne cessent de démontrer l'efficacité de leurs machins à occire les gens ou benchmade qui colle un bout de carbone dans un bout de titane et accroche une etiquette "gold class 1000$" et tout le monde trouve ça genial... :roll:

Spyderco est pour moi, la seule marque US a avoir un marketing qui ne joue pas forcement sur le capital de testostérone de ses clients.
La plupart des couteaux crée par les Glesser sont de pur utilitaire et le reste de leur gamme permet de toucher les designs de couteliers indépendant dont les modèles custom ont des tarifs stratosphériques.
Je vois pas comment j'aurais une chance de tripoter du Slysz autrement.

Boker et CRKT permettent il est vrai la même chose à des tarifs plus contenu... mais avec des aciers moins geek.
C'est moins vrai pour Boker qui sort certains Boker+ en s35v ou vg10 désormais.
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar ASR » 26 Jan 2017 23:21

pis le sandwich Indus, c'est moi cher qu'en Homogène, a 60 balles t'as 1mètre de suminagashi 22couches de 5mm d'épais avec centre Shiro2, la même en homogène Shiro2, c'est le double et ça use plus vite les meules.. le prix du Super AO, ça explose tout c'est pas con de le sandwicher
Sinon un homogène c'est plus résilient et costaud qu'un Sandwich avec du fer sur les flancs, le fer, ca vaut rien mécaniquement comparé a un acier de base. un acier ressort sur les flancs, la d'accord.
ASR
Sweeney Todd

Messagepar Quincey » 26 Jan 2017 23:23

Quel acier idéalement pour les flancs alors, par exemple pour entourer un VG10 ?
Le futur c'était mieux avant …
Quincey
duke Cool

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels