Merci les gars, c'est juste de la ceramic 36/60 sur du recuit, là ça va être un peu plus long a sortir en Full hollow
Merci du msg Kissaki, maintenant je remets, Aggelos me les a montré en photo, l'époque ou l'alu coutait plus cher que l'or, c'est con pour ceux qu'on investit dans des lingots

Je sais pas pourquoi c'est si dur de connaitre les nuances des rasoirs Indus, sur le catalogue de vente, c'est jamais inscrit, a part des acier Radium, tungstene de Phoenix quand t'as de la chance mais y gardaient ça secret on dirait, ou les gens s'en foutaient, suffit de voir que y a 5 ans, des que tu disais C130 sur un forum de rasage, les gars te répondaient ironiquement : haha et le DF6745 c'est bien ? Pis ça peut devenir vite pompeux... quand le gars a un ptit solingen en C70 et que y a rien a redire, ça rase, c'est doux, c'est facile.
6 couches de scotch ça fait 1mm, de chaque coté en plus, sur un wedge déja épais.. t'as un burin

Le 145 va très bien sur un fil de rasoir, mais faut péter des revenus a 210-220°C, ça bouge pas, enfin sauf les gros grados avec de la poussière sur leur strop

a 150, 160°C tu fais un rasage, le fil chip de partout (bon c'est pas des chip de couteaux, mais ça craint) a 190°C, faut être super méticuleux et aimer faire des touch up a la polisseuse tous les 10 ou 20 rasages.. Certains demandent ça, surtout les fondus, sur 145, tu dois être a 65-66hrc si t'as fait ta trempe a 71. mais si tu files ça a un débutant, ça met une semaine avant de revenir

Pour les aciers, je crois que tout va a peu près bien en pur carbone du C60 au 145, les aciers outils aussi, mais la faut du micro fil, sinon trop chiant a polir et entretenir. En fait tu peux passer du Nirvana au cauchemar, un 115W8 maintenu 10 min à 830°C, si le fil tu le vois pas, t'as un laser facile d'entretien, si il fait 1mm ou plus, tu pleures.
En fait en plus de dire l'acier (faut quand même le dire, sinon les annonces seraient vide^^) je devrait dire l'angle , car c'est vachement différent un angle a 13 ou 18, les degrés ça parle plus aux gens ça je crois dans les CC. Mais j'ai pas envie de me rajouter des questions a répondre, ça va bien.. faut m'faire confiance

Fila faisait double trempe, donc tout sort nickel, c'est une assurance quand tu sors 100 ou plus de rasoirs par jour et c'est vrai, y a pas une drouille chez Fila sauf quand José Pou est mort et qu'ils ont continué.