bon les gars. plusieurs fois j'ai voulu repondre, et plusieurs fois j'ai pas reussi. et pis avec la chance que j'ai, y a encore des mecs qui vont mal interpreter q chose et ca va partir en sucette.
que dire à part merci? je voudrais dire que jamais personne dans ma vie n'a fait ce que vous avez fait là. ca ne m'a meme jamais effleuré que ca puisse arriver. Quand je suis arrivé sur ce forum, c'etait parce que je supportais plus les autres, et j'ai trouvé ici le parfait mix entre du fond, de la forme, une possibilité de liberté d'expression inconnue sur les autres forums. avec des gars aux manettes qui font preuve d'un discernement assez rare. ca permet a des threads de partir en live, ou de se troller mutuellement, ca permet donc de cnnaitre un peu mieux les gens sur le long terme et aussi de pas jouer le jeu stupide d'un simple question-reponse-sujet clos. du coup moi qui reste toujours a l'ecart des groupes, clubs, etc, j'ai trouvé ma place et c'est le seul forum ou je suis encore. au dela de ça, soyons clair: les gens sur ce forum m'ont clairement fait vivre depuis des années. c'est grace à vous si je fais toujours ce boulot, ni plus ni moins. je suis pas un gros vendeur, de par la specificité des ce que je fais, de par ma faible production et d'autres raisons. et les gens ici ont bati, de facon directe ou indirecte, allez je vais dire 75% de ma clientele.
Mais ce qu'il s'est passé ces derniers temps tient encore pour moi de la science fiction. y a eu des tonnes de gens, certains que je connais en vrai, d'autres numeriquement, et d'autres aussi que je connais carrement pas, qui ont decidé de faire un geste pour m'aider à passer un moment difficile. et grace à vous tous, ce mois ne sera pas aussi catastrophique que prevu. je voulais donc dire merci à tous ces gens, je citerai personne car je vais en oublier, mais ce qui s'est passé m'a extremement emu. pour cette raison je suis pas venu voir les posts ici parce que ca me mettait mal à l'aise. ce genre de situation est dur à gerer. on a envie de dire aux gens qu'on sait qu'ils ont fait qq chose d'important, et qu'on l'a recu comme tel, et un simple merci peut ne pas suffir. j'espere que vous pourrez lire entre les lignes et que vous sentirez l'emotion qui m'habite, au delà des formules convenues.
pour les faits maintenant: hosto lundi: on m'a retiré les points. c'etait chaud car ils sont sur des terminaisons nerveuses dont je ne soupçonnais meme pas l'existence. mes faux ongles en plastique sont maintenant tenus par des steristrips. ils resteront en place le temps que la chair se reconsitue en dessous, puis on me les enlevera. niveau douleur, je devrais prendre cher quand ca arrivera. un peu comme quand vous vous coupez un ongle trop court, sauf que ca sera sur la totalité de la phalange.
niveau douleur donc, enlever les points a relaché un peu la pression et je passe de douleurs constante a des douleurs tres aigues ponctuelles comme si on me titillais des nerfs à vifs. c'est totalement gerable faut juste faire gaffe. je prends le moins de cachets possible, moins qu'avant en tout cas. hopital une fois par semaine, radio toutes les deux semaines, infirmiere tous les deux jours. c'est fou quand meme, juste pour deux bouts de doigts..
niveau previsions: les plaies cicatrisent normalement et la fracture est dans l'axe. le risque d'infection est toujours d'actualité et il faut donc toujours faire super gaffe. c'est chiant parce que meme quand ca commence à aller mieux, je reste quasi totalement incapable de m'y remettre, meme doucement. avec mes tendons coupés la derniere fois, ou pleins d'autres blessures que j'ai eues, apres qq semaines je pouvais recommencer doucement. là c'est impossible! tout ce que je fais a besoin du bout de mes doigts en bon etat. La seule chose que j'ai pu faire c'est decouper deux des doigts de mes gants moto pour reussir a passer avec l'attelle et les pansements. et je devrais pouvoir essayer de rouler sur de courte distance, a tester quand meme. et je recommence a pouvoir rouler en voiture ( il faut juste me passer la marche arriere, me mettre ma ceinture et me serrer le frein a main.) pour le reste c'est morne plaine. j'ai essayé le cuir, de faire une emouture, de tenir une pince ( je frappe avec l'autre main) , mais rien ne passe. j'en ai donc au minimum pour encore un mois sans pouvoir. Apres, j'en ai peut etre pour 6 mois avant que ma main soit vraiment operationelle mais en fait personne ne sait vraiment. c'est meme ca le plus chiant, ne pas savoir et ne pas arriver à se faire une idée. à force de se blesser on fini par avoir une idee assez precise de comment ca va se passer mais là non..
le moral est toujours bon, je suis bien entouré.
ce mois ci aurait pu etre catastrophique, pour info ma femme n'a pas non plus de salaire fixe, voire pas de salaire du tout; on est perpetuellement sur une corde raide et si un de nous deux a un probleme comme là, on est instantanément en danger. apres m'avoir permis de faire mon boulot pendant des années grace a l'interet que vous portez a mon taf, vous m'avez carrement sauvé la mise rien de moins.; avec une gentillesse, un desinteressement et une spontaneité incroyable. un dernier grand merci. j'espere pouvoir un jour renvoyer l'ascenseur, en tout cas, tout ca m'a fait reflechir a ma facon de faire et de voir les choses par rapport à ma communauté. respect les mecs.