Galerie Bruno Duffort

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Galerie Bruno Duffort

Messagepar mako » 12 Mar 2017 23:29

Etant l'heureux gagnant du Dufforthon, j'ai eu une série d'échanges avec Bruno. Il est très touché de votre aide à tous. Tellement touché qu'il ne sait pas comment vous exprimer sa gratitude.
Actuellement, il joue avec les cachetons, les fils, les pansements et il n'a pas trop la capacité de venir trainer sur le forum. Mais promis, il va venir. Il faut laisser au Tigre le temps de retrouver ses ailes pour voler jusqu'à nous. En attendant, encore merci pour votre aide très généreuse. Il apprécie tout simplement.
Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.
Lao-Tseu

Ambulo ergo sum (Je suis en mouvement donc j’existe)
mako
Lame nidae

Messagepar Flying Tiger » 14 Mar 2017 16:11

bon les gars. plusieurs fois j'ai voulu repondre, et plusieurs fois j'ai pas reussi. et pis avec la chance que j'ai, y a encore des mecs qui vont mal interpreter q chose et ca va partir en sucette. :lol:

que dire à part merci? je voudrais dire que jamais personne dans ma vie n'a fait ce que vous avez fait là. ca ne m'a meme jamais effleuré que ca puisse arriver. Quand je suis arrivé sur ce forum, c'etait parce que je supportais plus les autres, et j'ai trouvé ici le parfait mix entre du fond, de la forme, une possibilité de liberté d'expression inconnue sur les autres forums. avec des gars aux manettes qui font preuve d'un discernement assez rare. ca permet a des threads de partir en live, ou de se troller mutuellement, ca permet donc de cnnaitre un peu mieux les gens sur le long terme et aussi de pas jouer le jeu stupide d'un simple question-reponse-sujet clos. du coup moi qui reste toujours a l'ecart des groupes, clubs, etc, j'ai trouvé ma place et c'est le seul forum ou je suis encore. au dela de ça, soyons clair: les gens sur ce forum m'ont clairement fait vivre depuis des années. c'est grace à vous si je fais toujours ce boulot, ni plus ni moins. je suis pas un gros vendeur, de par la specificité des ce que je fais, de par ma faible production et d'autres raisons. et les gens ici ont bati, de facon directe ou indirecte, allez je vais dire 75% de ma clientele.
Mais ce qu'il s'est passé ces derniers temps tient encore pour moi de la science fiction. y a eu des tonnes de gens, certains que je connais en vrai, d'autres numeriquement, et d'autres aussi que je connais carrement pas, qui ont decidé de faire un geste pour m'aider à passer un moment difficile. et grace à vous tous, ce mois ne sera pas aussi catastrophique que prevu. je voulais donc dire merci à tous ces gens, je citerai personne car je vais en oublier, mais ce qui s'est passé m'a extremement emu. pour cette raison je suis pas venu voir les posts ici parce que ca me mettait mal à l'aise. ce genre de situation est dur à gerer. on a envie de dire aux gens qu'on sait qu'ils ont fait qq chose d'important, et qu'on l'a recu comme tel, et un simple merci peut ne pas suffir. j'espere que vous pourrez lire entre les lignes et que vous sentirez l'emotion qui m'habite, au delà des formules convenues.

pour les faits maintenant: hosto lundi: on m'a retiré les points. c'etait chaud car ils sont sur des terminaisons nerveuses dont je ne soupçonnais meme pas l'existence. mes faux ongles en plastique sont maintenant tenus par des steristrips. ils resteront en place le temps que la chair se reconsitue en dessous, puis on me les enlevera. niveau douleur, je devrais prendre cher quand ca arrivera. un peu comme quand vous vous coupez un ongle trop court, sauf que ca sera sur la totalité de la phalange.
niveau douleur donc, enlever les points a relaché un peu la pression et je passe de douleurs constante a des douleurs tres aigues ponctuelles comme si on me titillais des nerfs à vifs. c'est totalement gerable faut juste faire gaffe. je prends le moins de cachets possible, moins qu'avant en tout cas. hopital une fois par semaine, radio toutes les deux semaines, infirmiere tous les deux jours. c'est fou quand meme, juste pour deux bouts de doigts..

niveau previsions: les plaies cicatrisent normalement et la fracture est dans l'axe. le risque d'infection est toujours d'actualité et il faut donc toujours faire super gaffe. c'est chiant parce que meme quand ca commence à aller mieux, je reste quasi totalement incapable de m'y remettre, meme doucement. avec mes tendons coupés la derniere fois, ou pleins d'autres blessures que j'ai eues, apres qq semaines je pouvais recommencer doucement. là c'est impossible! tout ce que je fais a besoin du bout de mes doigts en bon etat. La seule chose que j'ai pu faire c'est decouper deux des doigts de mes gants moto pour reussir a passer avec l'attelle et les pansements. et je devrais pouvoir essayer de rouler sur de courte distance, a tester quand meme. et je recommence a pouvoir rouler en voiture ( il faut juste me passer la marche arriere, me mettre ma ceinture et me serrer le frein a main.) pour le reste c'est morne plaine. j'ai essayé le cuir, de faire une emouture, de tenir une pince ( je frappe avec l'autre main) , mais rien ne passe. j'en ai donc au minimum pour encore un mois sans pouvoir. Apres, j'en ai peut etre pour 6 mois avant que ma main soit vraiment operationelle mais en fait personne ne sait vraiment. c'est meme ca le plus chiant, ne pas savoir et ne pas arriver à se faire une idée. à force de se blesser on fini par avoir une idee assez precise de comment ca va se passer mais là non..
le moral est toujours bon, je suis bien entouré.
ce mois ci aurait pu etre catastrophique, pour info ma femme n'a pas non plus de salaire fixe, voire pas de salaire du tout; on est perpetuellement sur une corde raide et si un de nous deux a un probleme comme là, on est instantanément en danger. apres m'avoir permis de faire mon boulot pendant des années grace a l'interet que vous portez a mon taf, vous m'avez carrement sauvé la mise rien de moins.; avec une gentillesse, un desinteressement et une spontaneité incroyable. un dernier grand merci. j'espere pouvoir un jour renvoyer l'ascenseur, en tout cas, tout ca m'a fait reflechir a ma facon de faire et de voir les choses par rapport à ma communauté. respect les mecs. :chin:
-------------------------------------
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar freddy1 » 14 Mar 2017 16:29

c'est cool que ce vieux forum serve a quelque chose! thup

La joie d'avoir pu t'apporter un peu de réconfort, de soutien et un surcroît de moral, c'est notre récompense a nous ! :chin:

repose toi bien, ne "force" pas trop vite, et je suis bien sur que d'ici deux a trois mois on reverra ta prod sur ton site (oû il y a encore des couteaux droits dispo !) :mouarf:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar abouaswad » 14 Mar 2017 16:57

voila, on n'en demande pas plus, remets toi bien, prends ton temps si t'y arrives, et fais gaffe où tu mets tes doigts
abouaswad
Truella

Messagepar grand goule » 14 Mar 2017 17:23

Zavez vu cet opportunisme ?
Les 2 premières réponses par des modos dont le premier dans les 20 mn suivant le post...
A mon avis il va être envoyé à tous les noobs qui vont s'inscrire afin de montrer combien czen est un super forum :D

Bon connerie mise à part, comme le roi Freddy, cool de savoir que ce qui s'est passé ici t'aide à supporter ce sale temps .
Je ne perds jamais, quand je ne gagne pas, j'apprends
Heureux soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière
y’a des gens dans leur tête y’a pas l’autoroute, y’a que des péages, ils passent leur vie à klaxonner
grand goule
que la forge soit avec toi...

Messagepar AL 1 » 14 Mar 2017 17:29

:D

qu'est ce qu'on se marre ,ici !
Dernière édition par AL 1 le 14 Mar 2017 17:35, édité 1 fois au total.
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
AL 1
T'es rieur

Messagepar freddy1 » 14 Mar 2017 17:29

grand goule a écrit:Zavez vu cet opportunisme ?
Les 2 premières réponses par des modos dont le premier dans les 20 mn suivant le post...
A mon avis il va être envoyé à tous les noobs qui vont s'inscrire afin de montrer combien czen est un super forum :D

Bon connerie mise à part, comme le roi Freddy, cool de savoir que ce qui s'est passé ici t'aide à supporter ce sale temps .

nan, c'est qu'on voit les posts avant vous, pour pouvoir acheter ce qui nous plait dans les p'tits annonces... :parfait:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Quincey » 14 Mar 2017 17:46

Bon courage pour le rétablissement et pour la suite.
Le futur c'était mieux avant …
Quincey
duke Cool

Messagepar abouaswad » 14 Mar 2017 18:02

freddy1 a écrit:
grand goule a écrit:Zavez vu cet opportunisme ?

nan, c'est qu'on voit les posts avant vous, pour pouvoir acheter ce qui nous plait dans les p'tits annonces... :parfait:

voila
pas du tout parce qu'on bulle sur le forum au lieu de bosser !
abouaswad
Truella

Messagepar BetterCallSal » 14 Mar 2017 18:35

Bon rétablissement!

J'ai pour ma part trouver cette mobilisation de fofo vivifiante dans une période que je trouve morose thup .
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar manda » 14 Mar 2017 18:37

:ouille: Courage Bruno !
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar Bob » 15 Mar 2017 22:51

je n'ai pas FB également, et je viens seulement de lire les 6-7 dernières pages.

C'est peu, et pas très original, mais bon courage Bruno.
très sincèrement
Bob
:wink:
Bob
Qui c'est ce BoB??

Messagepar you » 15 Mar 2017 23:05

Idem que tous ici : Ouille... bon courage Bruno !
Mais il ne fait aucun doute qu'avec un caractère bien trempé comme le tien, tu vas guérir à la vitesse du cheval qui souffle en tempête, j'en suis persuadé !

Amitiés,
You
you
Grante

Messagepar Âchille » 16 Mar 2017 18:17

Il y a quelques mois j'avais initié une discussion sur le rôle potentiel des amateurs pour aider les pro en fonction de leurs compétences …
J'ai lu quelques 10enes de pages ou on tournait un peu en rond.

Mais en fait il suffisait que l'occasion de présente pour que ça fonctionne assez spontanément :chin: :chin: :chin:

Je suis content . Bon courage à Bruno Duffort thup thup

Â
Âchille
Savata

Messagepar MANUEL » 16 Mar 2017 20:14

Bon courage Bruno, et bon rétablissement.
Je viens juste d'apprendre ce qui t'est arrivé et j'en suis très sincèrement désolé. J'aime beaucoup ton travail, et te souhaite de tout cœur de pouvoir t'y remettre très vite!

Bien amicalement, Eric
MANUEL

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans