Nouveautés Boker

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Nouveautés Boker

Messagepar Moana » 16 Mar 2017 22:43

Nan mais les gars vous comparez un indus à 80 eursses et un custom à combien ?

Ça na pas beaucoup de sens quand même, c'est comme si tu dis j'ai topé le Street beat de spyderco, et les finitions sont pas aussi pourrites que sur un Perrin custom, c'est normal? :idéepuisnon:
Moana

Messagepar Jno » 16 Mar 2017 23:56

Bon qui m'en vend un de slack custom que je puisse comparer moi aussi :yet
Tout ce que je sais faire est être moi. Qui que ce soit.
Bob Dylan
Jno

Messagepar manda » 16 Mar 2017 23:57

Nasgul a écrit:Seulement 2 :o

Image

Image

Top thup simer :chin:
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar Nasgul » 17 Mar 2017 00:27

De rien Manda ! ;)
Nasgul
Gaz nul

Messagepar Shinman » 17 Mar 2017 08:14

Il va bien rester chez moi mon Slack G10 noir mon cher Jno, et @ moana: on peut toujours comparer tout, ma conclusion est simplement qu'ils ont respectés l'esprit du Slack et que le truc est bien fait, c'est tout, un custom de Raph ça joue dans une autre catégorie, on sait ;)

Image
Shinman

Messagepar Jno » 17 Mar 2017 08:42

Shinman a écrit:Il va bien rester chez moi mon Slack G10 noir mon cher Jno, et @ moana: on peut toujours comparer tout, ma conclusion est simplement qu'ils ont respectés l'esprit du Slack et que le truc est bien fait, c'est tout, un custom de Raph ça joue dans une autre catégorie, on sait ;)

Image

Salut Herman :-)

le contraire m'eut étonné :wink: Bon ca fait qd même deux couteaux de ta collection qui me font vraiment envie (le Babiroussa et ce Slack).
Je sais qu'il ne prend plus les commandes mais afin de pouvoir me faire une idée et peut-être foncé à sa table au prochain Gembloux plutôt que vers celle d'Eric, pourrais-tu (si cela ne te dérange pas bien sûr) me dire qu'elle la valeur d'achat d'un Slack chez lui?

C'est bête mais au-dessus de 500€ je laisse tomber car je sais que je n'oserais pas l'utiliser … pareil pour les montres je rêve d'une Panerai mais qd je vois comment je griffe vite mes montres je me demande tjrs comment ces gens qui ont des montres d'une valeur de plus (voir bcp plus) de 10.000€ osent les portées …

Sinon vraiment chouette ce Boker Slack, suis vraiment épaté par la qualité du produit pour le prix et cette taille est pour moi parfaite. Je crois que c'est ce qui m'épate le plus de la part de Raphael Durand,le calcul du ratio tout en gardant un design topissime (plus le travail, mecanique, ajustage, finitions bien sûr), en photo je n'imaginais pas ça de ce modèle (jamais vu en réalité) et du coup n'étais pas plus attiré que cela, j'étais admiratif mais pas d'envie de possession... la donne à changé :twisted: :roll: :lol:

Passe un bon we et à la prochaine :-)
Amicalement.
Jean-no

Bref
Bob Dylan
Jno

Messagepar robin du 81 » 17 Mar 2017 09:38

C'est vrai que c'est du très beau boulot !
Ça m'intéresse également d'avoir une idée de tarif si quelqu'un connait ?
robin du 81
Le stagiaire

Localisation: Castres ( le sud la ou il fait beau chaud et que les gens sont gentils )

Messagepar Shinman » 17 Mar 2017 09:41

Et oui, c'est pas donné les pièces de Raph mais il travaille aussi vraiment pièce par pièce et niveau prix ca se situe quasi toujours au-dessus de 500€ actuellement, la plupart des modèles c'est entre 500 et 700€, mitres, acier un peu spécial et gravure ca fait monter le prix naturellement … j'ai déjà paumé un RD Thiers au boulot et je dois dire ca fait mal quand-même :bouhouhou: mais le Slack noir il passe souvent dans ma poche pour faire un tour ;)
Shinman

Messagepar Jno » 17 Mar 2017 09:44

Shinman a écrit:Et oui, c'est pas donné les pièces de Raph mais il travaille aussi vraiment pièce par pièce et niveau prix ca se situe quasi toujours au-dessus de 500€ actuellement, la plupart des modèles c'est entre 500 et 700€, mitres, acier un peu spécial et gravure ca fait monter le prix naturellement … j'ai déjà paumé un RD Thiers au boulot et je dois dire ca fait mal quand-même :bouhouhou: mais le Slack noir il passe souvent dans ma poche pour faire un tour ;)

merde c'était sensé être un MP … :truffe:
Bob Dylan
Jno

Messagepar Moana » 17 Mar 2017 10:10

Shinman a écrit:Il va bien rester chez moi mon Slack G10 noir mon cher Jno, et @ moana: on peut toujours comparer tout, ma conclusion est simplement qu'ils ont respectés l'esprit du Slack et que le truc est bien fait, c'est tout, un custom de Raph ça joue dans une autre catégorie, on sait ;)

Bien sûr qu'une comparaison est possible, juste qu'il ne faut pas s'étonner que le custom reste un cran au dessus, vu la différence de prix vaut mieux.
Ce qui est bien c'est de savoir que le boker reste proche du custom pour un prix très raisonnable, quand on voit le prix des anso&co celui de raf est vraiment hyper accessible.

Même si je ne vais pas en prendre un (trop grand pour moi), ça me fait plaisir de voir son travail récompensé de cette manière, ça démocratise l'achat sans dénaturer son travail, c'est presque un coup marketing de génie de la part de boker.
Moana

Messagepar Hubert T. » 17 Mar 2017 11:03

Trop grand ?
C'est un p'tit schlass, hein. Le manche rentre pile dans la main sans trop dépasser, et la forme de lame rend les 8,5cm très contenus. Je m'attendais à olus grand, je suis content que ça ne soit pas le cas.
J'ferai des photos en main pour montrer.
Hubert T.
yé crie ton nom

Messagepar BetterCallSal » 17 Mar 2017 12:09

Bonne idée les photos en pogne thup
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar MrBlu » 17 Mar 2017 16:59

pour info.… le Boker/R.D est à 89€ chez Armes Bastille !!! :P
[CHERCHE]
Spyderco Delica KAHR ARMS neuf
(blue ed.)
MrBlu
Spydermane

Messagepar Stefou13230 » 17 Mar 2017 17:16