Galerie Bruno Duffort

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Galerie Bruno Duffort

Messagepar yoryze » 18 Mar 2017 02:59

Je suis un lecteur de l'ombre, je lis ce forum depuis des années caché dans mon coin, et j'espère que ce n'est pas déplacé de parler aujourd'hui juste pour dire que vous m'impressionnez tous.
La Fraternité de notre devise française vous l'illustrez tous parfaitement à travers vos belles idées et vos jolies réponses.
Bon rétablissement à vous Bruno.
yoryze

Messagepar Flying Tiger » 18 Mar 2017 13:42

yoryze a écrit:Je suis un lecteur de l'ombre, je lis ce forum depuis des années caché dans mon coin, et j'espère que ce n'est pas déplacé de parler aujourd'hui juste pour dire que vous m'impressionnez tous.
La Fraternité de notre devise française vous l'illustrez tous parfaitement à travers vos belles idées et vos jolies réponses.
Bon rétablissement à vous Bruno.

:chin:
-------------------------------------
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar mako » 20 Mar 2017 22:57

J'ai donc recu le lot du Dufforton. Un superbe fixe de la serie Deadwood, que j'ai renommé "le 27" (n° gagnant) :

Image

Superbe réalisation avec une lame en XC 75 qui coupe de la mort …

Image

Un bois de Mesquite bien bouffé aux mites, avec une jolie turquoise.

Image

Image

Pour ceux qui hésitent, allez-y, c'est trés bien fait, ca coupe fort, c'est original, bref c'est top, et en plus, vous ferez une bonne action pour Bruno qui en bave avec ces fils, médicaments et autres connasseries. thup
Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.
Lao-Tseu

Ambulo ergo sum (Je suis en mouvement donc j’existe)
mako
Lame nidae

Messagepar Quincey » 20 Mar 2017 22:58

Il raconte toute une histoire ce couteau … d'autant plus maintenant d'ailleurs.
Le futur c'était mieux avant …
Quincey
duke Cool

Messagepar Nasgul » 21 Mar 2017 15:41

thup
Nasgul
Gaz nul

Messagepar freddy1 » 21 Mar 2017 16:13

ha il est super beau, encore une tombola truquée par la modérature ! mofia ! pkt
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Flying Tiger » 23 Mar 2017 14:33

NEWS:
Avant-dernier passage à l'hopital ce matin. on m'a enlevé un des deux pansements pour laisser les plaies à l'air. L'autre doigt a toujours le pansement et encore une attelle pour encore un mois. Comme je n'ai plus d'ongles, ca fait un peu comme si les nerfs etaient à vif ^^, mais les doigts doivent rester à l'air pour essayer de retrouver leur mobilité et leur sensibilité, ce qui reste encore difficile et douloureux.
je ne peux pas encore bosser, ni mouiller les plaies, et il y a toujours des risques d'infection mais je vais pouvoir commencer tout doucement a utiliser ma main. Je pense commencer doucement dans qq jours, par un peu de travail de cuir et peut etre qq couteaux droits simples et petits, full metal sans manche, si je trouve des bidouilles pour proteger les doigts de toutes les saloperies qu'on trouve dans une forge. j'ai deja re-essayé mais le bout de ferraille tombe tout le temps par terre et je donne la moitié des mes coups de marteau a coté lol..
je continue les anti douleurs la nuit pour pouvoir faire des nuits completes , ce qui n'est pas encore le cas.
Donc niveau boulot, c'est pas encore ça. pour le reste, J'ai decoupé mes gants de moto pour pouvoir y passer l'attelle et je peux donc faire de courts trajets en becane. Ca suit son cours; c'est pas encore ça mais ca avance doucement. Des que je pourrai, je vais essayer d'attaquer ma commande qui a prise beaucoup de retard et essayer de refaire un peu de stock.…;)
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar NicolasW » 23 Mar 2017 14:41

Bonne fin de rétablissement et bon courage pour la reprise à l'atelier ! thup
NicolasW
panne ou plat ?

Messagepar Flying Tiger » 23 Mar 2017 14:55

c pas encore pour maintenant mais bon, ca va finir par revenir. voilà comment c'est maintenant. pour ceux qui avaient vu ma photo gore sur fb, on est loin de ça quand meme.

Image
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar you » 23 Mar 2017 14:58

Des doigts deadwood/wasteland !
you
Grante

Messagepar Jonathan P. » 23 Mar 2017 14:58

Ah ouatch, brrrr.…
(En même temps, j'imaginais des bouts de phalange en moins donc je me dis que c'est moins pire que ce que j'imaginais.)

Bon rétablissement. Et puis pas trop de stress surtout, c'est le pire...
Il y a quelques mois, je me suis simplement bien tordu la cheville et ça a bien tiré sur les nerfs, j'ai mis des mois à retrouver la sensibilité sur le dos du pied. Donc là, ça me paraitrait normal que ça prenne vraiment longtemps à revenir complètement.
Jonathan P.
David Schiffer

Messagepar BetterCallSal » 23 Mar 2017 15:00

Bon courage pour la rééducation, c'est long mais cela peut payer :wink:
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar Sano » 23 Mar 2017 15:00

Courage et merci de donner des nouvelles.

Par contre, même si j'enfonce certainement des portes ouvertes, je suis pas certain que ce genre d'activité (même en y allant doucement) va aider.
Les chocs et vibrations des coups de marteau, c'est pas ce qu'il y a de mieux pour consolider une fracture ou aider à la cicatrisation.

Je sais bien que ça démange (j'ai perso eu des broches et des vis dans les doigts, et une fois un plâtre pendant plus de 3 mois, des orteils aux joyeuses), mais c'est pas le moment de forcer.
Sano

Messagepar Flying Tiger » 23 Mar 2017 15:07

Sano a écrit:Courage et merci de donner des nouvelles.

Par contre, même si j'enfonce certainement des portes ouvertes, je suis pas certain que ce genre d'activité (même en y allant doucement) va aider.
Les chocs et vibrations des coups de marteau, c'est pas ce qu'il y a de mieux pour consolider une fracture ou aider à la cicatrisation.

Je sais bien que ça démange (j'ai perso eu des broches et des vis dans les doigts, et une fois un plâtre pendant plus de 3 mois, des orteils aux joyeuses), mais c'est pas le moment de forcer.

y a plus trop de pb de cicatrisation, c 'est cicatrisé quasi partout, faut juste vachement proteger parce que des saloperies peuvent encore passer. mais les vibrations en effet et les positions zarbis de ma main me rappellent vite à l'ordre. avant hier j'ai fais 35 bornes en becane, sur les routes propres ca allait mais des qu'on etait sur des chemins un peu defoncés, je prenais cher. je fais rien que j'ai pas le droit de faire mais la chir m'a dit que je devais m'en servir le plus possible pour retrouver des sensations normales; tant que je fous pas de saloperies dessus, et tant que la douleur le permet bien sur.

Jonathan P. a écrit:Ah ouatch, brrrr.…
(En même temps, j'imaginais des bouts de phalange en moins donc je me dis que c'est moins pire que ce que j'imaginais.)
.

j'ai pas perdu de phalange en effet, juste un bout d'os et mes matrices d'ongles. les doigts ont des formes bizarres mais là c'est super clean par rapport à avant.
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar mako » 23 Mar 2017 15:16

Bon rétablissement.
Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.
Lao-Tseu

Ambulo ergo sum (Je suis en mouvement donc j’existe)
mako
Lame nidae

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans