Le défi du forum Néoczen 2017

les défis et autres concours

Re: Le défi du forum Néoczen 2017

Messagepar byhb » 29 Mar 2017 10:32

Très réussi... :bave:
"Fred.A: Supa chouette, beau travail, j'adore. :bisou: "
"Totem2h: Chouette couteau pour un premier ! Pour le second essaye de trouver un acier plus facile a travailler et insiste sur les finitions."
byhb
p'tite Bip !

Messagepar Carbo » 29 Mar 2017 12:42

Bin merci à tous. Des réponses qui me font très plaisir, évidemment.

J'avoue avoir eu beaucoup de plaisir à réaliser ces 3 couteaux et peut-être que cela se ressent dans le résultat final ?
Les couteaux sont plutôt simples, d'un point de vue fabrication, et pris indépendamment, pas sûr qu'ils auraient suscités tant de compliments, mais je crois que c'est leur réunion qui rajoute une dimension supplémentaire. Du moins, c'est un peu comme ça que moi, je l'interprète, c'est ce qui me plait et c'est peut-être grâce à ça que j'aurai une petite chance dans ce défi. Et puis, personnellement, ça m'a replongé dans cette BD que j'avais tant adoré, il y a … 35 ans !!! Et ça m'a fait tout bizarre. Vraiment !

Bref, merci à vous et qu'importe le résultat. Pour plusieurs raisons, je suis très satisfait de ce défi et plutôt content de ma prestation, et c'est là l'essentiel pour moi.

Mais bon, quand la bande de fous furieux va débarquer, qui sait ce qu'ils vont nous pondre quand on voit le niveau des défis précédent !!! :bouhouhou: :lol:
Carbo
Conchita

Messagepar Carbo » 29 Mar 2017 12:46

Lebowski a écrit:Très joli ! J'aime bien les lignes et les matériaux. Tu t'en es bien sorti bien joué !

baalot a écrit:C'est super !

rahansor a écrit:ah bah là, chapeau Carbo!! t'as bien joué d'imagination et de technique pour un ensemble de trois couteaux bien cohérent, epoustouflé je suis!!
chacun a vraiment son charme propre, et on les imagine très bien dans leur contexte.… thup thup thup

Damienandcoinc a écrit:Très très beaux ces coutals !!! Bravo carbo !

byhb a écrit:Très réussi... :bave:

Un grand merci ! :chin:

Rouge a écrit: thup

Les autres, c'est que des feignasses !

Je crois surtout que ce sont des petits futés. Y vont attendre octobre/novembre pour poster, comme ça on se souviendra bien de leurs oeuvres et oublié, le p'tit Carbo ! :cry: :lol:
Carbo
Conchita

Messagepar Carbo » 29 Mar 2017 12:50

gaston a écrit:Ah ben mon salaud tu mets la barre tres haute! Ca va etre dur de s'aligner, ils sont tous supers, le dernier en particulier me plait beaucoup et j'espere avoir l'occasion de les tenir en main.

abouaswad a écrit:ah ben merde alors !
t'as assuré camarade !
La ligne de trempe du pliant sort bien, mais j'suis amoureux de la paire de fixes !

Quincey a écrit:Ils sont tous les trois très réussis mais j'ai un gros coup de cœur pour l'anachronique et magnifique suminagashi :coeur:

Le fixe en ébène et suminagashi semble avoir fait son petit effet !
Une vente aux enchères, peut-être ? 8) rptd
Carbo
Conchita

Messagepar Carbo » 29 Mar 2017 12:56

bidon a écrit:De toute manière, la date limite c'est le premier avril si mes souvenirs sont bons. Tu as pratiquement gagné Carbo. Ton ensemble est très beau et fait plaisir à voir. Bien bien bien.

Si seulement ! J'aurais alors une chance de monter sur le podium !!!
T'imagine : L'ébène à la première place, le pliant à la seconde et la Garcette en troisième place, et à moi acier, bois, revues … femmes nues, gloire, dollars, articles dans Gala et Voici, … hotel, piscine, yacht, hélicoptère sur la Riviera … :coeur: :coeur: :coeur: Image

:mouarf:
Carbo
Conchita

Messagepar Carbo » 29 Mar 2017 12:57

you a écrit:Carbo, tu devrais tenter de contacter François Bourgeon et lui envoyer les photos, je suis sûr que ça lui plairait beaucoup.

L'idée est intéressante, mais ça ferait un peu présomptueux de ma part, non ?
Carbo
Conchita

Messagepar abouaswad » 29 Mar 2017 13:17

non
abouaswad
Truella

Messagepar nwar » 29 Mar 2017 13:20

je trouve pas non plus. en plus comme c'est pas toi, mais moi, qui gagnera le concours, ça passe nickel. :)
nwar
levreau

Messagepar Quincey » 29 Mar 2017 13:21

You a une super idée. Je suis sûr que ça lui ferait plaisir à Bourgeon, après tout c'est un hommage et pas des moindres :)
Le futur c'était mieux avant …
Quincey
duke Cool

Messagepar baalot » 29 Mar 2017 13:32

Carbo a écrit:J'avoue avoir eu beaucoup de plaisir à réaliser ces 3 couteaux et peut-être que cela se ressent dans le résultat final ?
Les couteaux sont plutôt simples, d'un point de vue fabrication, et pris indépendamment, pas sûr qu'ils auraient suscités tant de compliments, mais je crois que c'est leur réunion qui rajoute une dimension supplémentaire.

Je crois pas. Souvent dans les lots, yen a un qui flash, ou deux, pis le reste qui sans nuire, ne soulève pas l'enthousiasme, mais on tolère pasque yen a des beaux dans le tas.

Là sincèrement les trois sont réussis. En descendant le sujet j'attendais le truc boiteux du trio, ben non, yen a pas.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar abouaswad » 29 Mar 2017 13:47

voila, on peut fermer le concours
abouaswad
Truella

Messagepar Carbo » 29 Mar 2017 13:54

:lol: :lol: :lol:
Carbo
Conchita

Messagepar Carbo » 29 Mar 2017 18:54

baalot a écrit:
Carbo a écrit:J'avoue avoir eu beaucoup de plaisir à réaliser ces 3 couteaux et peut-être que cela se ressent dans le résultat final ?
Les couteaux sont plutôt simples, d'un point de vue fabrication, et pris indépendamment, pas sûr qu'ils auraient suscités tant de compliments, mais je crois que c'est leur réunion qui rajoute une dimension supplémentaire.

Je crois pas. Souvent dans les lots, yen a un qui flash, ou deux, pis le reste qui sans nuire, ne soulève pas l'enthousiasme, mais on tolère pasque yen a des beaux dans le tas.

Là sincèrement les trois sont réussis. En descendant le sujet j'attendais le truc boiteux du trio, ben non, yen a pas.

Pfiouuuu !!! :oops:
Encore merci à toi :wink:
Carbo
Conchita

Messagepar Cloncky » 29 Mar 2017 19:48

Oui, belle réussite avec un préférence pour le troisième, bravo thup
Héron, héron petit... pas Tapon !
Cloncky
Le mec le plus gentil of the World

Messagepar stancaiman » 29 Mar 2017 19:54