Ghjallone a écrit:un Buck Alpha Hunter: c'est gros, c'est lourd, et c'est increvable
Et ça couuuuuuuuuuuuupe

Ghjallone a écrit:un Buck Alpha Hunter: c'est gros, c'est lourd, et c'est increvable
carlito421 a écrit:Pour commender ces kits, tu tape "Knives Sharpeners" avec la marque de ton choix dans un moteur de recherche type Google. tu n'as que l'ambarat du choix. J'ai donné deux marques mais il n'y a pas que ça, c'est toi de trouver ton outil de prédilection.
Grispard a écrit:Et quel système de blocage a ta préférence ?
katamiaw a écrit:je n'aime pas les systèmes à pompe ou celui utilisé sur les lagioles: la bague tournante.
sur les lagioles: la bague tournante.
S'il existe d'autres systèmes, je ne les connais pas.
katamiaw a écrit:Est-ce qu'il existe un site où je pourrais trouve les tailles/épaisseurs/poids de ces différents couteaux ?
freddy1 a écrit:Je trouve perso que tes criteres sont un peu antinomiques.
tu veux un couteau fin et leger, pas trop cher, mais manche en matériaux naturels...![]()
Je vois dans ces criteres que les deux clous/piemontais en corne, mais encore faut-il aimer ce genre de couteaux?![]()
(genre citadel, bonne qualité a bas prix)
Sinon, dés qu'il y a un lock, c'est generalement plus lourd (exception, le bastide).
Honnetement, pour moi, un couteau leger et fin, avec un systeme de blocage de lame, aura un manche titane ou synthetique. Le "naturel" est genéralement un peu moins resistant, et donc un peu plus épais pour résister aux contraintes.
Aprés, çà dépend bien sur ce que tu entends par "leger"… (poids plume, -100g, moins 150g ?)
Tu devrais aller faire un tours, y'a un thread sur les couteaux legers, peut-etre y trouverais tu ton bonheur?
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Neutronc et 2 invités