Tom Mayo

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Tom Mayo

Messagepar Fabian » 14 Avr 2008 22:28

t'as bu du vinaigre? :lol:

edit: j'ai oublié les smiley humour
Image
Fabian
Le Silure

Messagepar Flavius » 14 Avr 2008 22:40

tétocarré a écrit:eh be, on va tous pleurer bientot.………………. :roll:

un mayothon peut-etre ?

Mais non, on va rigoler un bon coup. Apres tout, c'est marrant quand un vieux se péte la gueule. Surtout quand c'est un américain, républicain en plus.
Je pense qu'il vaut mieux que j'aille me coucher, je sens que je vais m'énerver. Je n'aurais pas du poster ça, mea culpa.
Flavius
Miguelito

Messagepar polebleu » 14 Avr 2008 23:41

cool , flavius , on dedramatise ,sur que pour un independant qui se blesse le futur proche est assez dur a envisager , mais esperons quand meme que le bon mayo a mis de coté
les personnes sont là pour être aimées, les choses pour être utilisées
dans la vie on fait souvent l'inverse ( olmo)
polebleu
Refus d'énorme

Messagepar tétocarré » 15 Avr 2008 08:01

Flavius a écrit:
tétocarré a écrit:eh be, on va tous pleurer bientot.………………. :roll:

un mayothon peut-etre ?

Mais non, on va rigoler un bon coup. Apres tout, c'est marrant quand un vieux se péte la gueule. Surtout quand c'est un américain, républicain en plus.
Je pense qu'il vaut mieux que j'aille me coucher, je sens que je vais m'énerver. Je n'aurais pas du poster ça, mea culpa.

cooool, cooool.
il s est pete le pouce et la clavicule.…………..il n est pas en reanimation.
quant a ta petite sortie "americain/republicain" elle est completement ridicule.
t as bien dormi ?
tétocarré

Messagepar Flavius » 15 Avr 2008 08:50

Oui je sais c'est pas trop grave, il en a pour 1-2 mois d'arrêt c'est tout, ça lui coupe les revenus pendant cette période mais bon ça arrive. Qu’on rigole un peu c’était prévisible, vu sa tendance de ne pas faire attention et d’avoir des accidents de ce type à son age.
Ce qui m’a dérangé est le ton méchant du message que j’ai cité.
Pour les ronds mis de côte il est probable que ça va pour lui, mais il ne faut pas se faire de film. J’ai remarqué qu’il n’a pas augmente ses tarifs (ou très peu) depuis au moins 8 ans. Il ne fait pas des milliers de couteaux, je dirais entre 100 et 150 par an, grand maximum. Avec un prix de vente moyen de $650 admettons qu’il a $400 de marge (ce qui est super optimiste), ça fait dans les $60.000 par an brut de chez brut : assurances, cotisations retraite, tables sur salons, voyages, tout reste à payer. Ce n’est pas la misère mais c’est loin d’être fantastique. Bon, s’il a bien négocié, il doit y avoir des royalties de la part de Buck qui se rajoutent à tout ça.
A part quelques couteliers chanceux (comme Loveless) il y a très peu qui font fortune, je pense que c’est vraiment un métier de passionné.
Flavius
Miguelito

Messagepar deovolens » 15 Avr 2008 09:31

Presque tout les couteliers US ont un autre emploi.J'ai vérifié ce que son acceident coute dans un bon hopital chez eux sans assurance 27000$;Vu son age l'assurance doit couter une fortune.Avec 60000$ que Flavius a bien calculé il ne gagne vraiment pas beaucoup pour un top maker mais le prix de vente augmentera en "second hand" énormément.Moon est maintenant dans le UMC
deovolens
XX Hell

Messagepar Fabian » 15 Avr 2008 11:03

et merde j'ai lâché le mien trop tôt :non: :mur: :mur:
Image
Fabian
Le Silure

Messagepar tétocarré » 15 Avr 2008 11:18

ca me semble un peu tire par les cheveux tout ca.……
calcul de ce qu il gagne, calcul de ce que lui coute une clavicule et un doigt casse.……(tu calcules comment ? 27000 usd, heu.………, ca me semble beaucoup).
c est con pour lui mais bon, rien de dramatique la dedans.
mon post n a rien de mechant, c est juste une reaction au ton un peu grave (m a t il semble) de ton post precedent.
tétocarré

Messagepar oufti » 15 Avr 2008 11:22

tétocarré a écrit:c est con pour lui mais bon, rien de dramatique la dedans.

Tout dépend si il a une assurance médicale ou non, aux US rien n'est moins sur, et un indépendant qui arrête de travailler un mois voir deux ça peut être tout à fait catastrophique, crois moi et pas qu'au US.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar alex.baubau » 15 Avr 2008 11:27

Bon, je souhaite l'aider mais il est très dur de trouver un mayo en vente ^^ Si qq'un a un TNT en trop.…
alex.baubau

Messagepar tétocarré » 15 Avr 2008 15:06

oufti a écrit:
tétocarré a écrit:c est con pour lui mais bon, rien de dramatique la dedans.

Tout dépend si il a une assurance médicale ou non, aux US rien n'est moins sur, et un indépendant qui arrête de travailler un mois voir deux ça peut être tout à fait catastrophique, crois moi et pas qu'au US.

je signale a tout hasard que je me case aussi dans la categorie "independant".
aux US, comme ici, une assurance medicale de ce type est une assurance privee, bien entendu.……

"catastrophique" me semble un peu fort.
tétocarré

Messagepar oufti » 15 Avr 2008 15:36

Regarde les prix des assurances médicales là-bas, j'ai beau me plaindre du prix de la mienne je suis bien content de vivre en europe et pas aux US...
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar deovolens » 15 Avr 2008 16:29

Un ami vendeur de Harley était invité à l'usine.Il se cassa.…. était assuré et tout;Sa femme a du aller avec beaucoup de pling pling en USA afin que le chirurgien (top) voulait commencer et le "liabilty..." devait d'abord être signé
La plus part n'est pas assuré n'ayant point les moyens.Si je calcule ma situation vers les USA et je devais avoir la même protection:maladie retraite etc il me faudrait 40000$ par ans de ma petite poche.Vive la Sécu belge
deovolens
XX Hell

Messagepar zevidg » 15 Avr 2008 16:50

deovolens a écrit:Un ami vendeur de Harley était invité à l'usine.Il se cassa.…. était assuré et tout;Sa femme a du aller avec beaucoup de pling pling en USA afin que le chirurgien (top) voulait commencer et le "liabilty..." devait d'abord être signé
La plus part n'est pas assuré n'ayant point les moyens.Si je calcule ma situation vers les USA et je devais avoir la même protection:maladie retraite etc il me faudrait 40000$ par ans de ma petite poche.Vive la Sécu belge

Bien sur, nous sommes un peuple d'assistés, mais vas voir en suède lol
Mais vous pouvez vous cotiser pour ce pauvre tom, rien n'empêche, hein ! :P
zevidg
Zeppeling

Messagepar tétocarré » 15 Avr 2008 18:48

bon, on va pas en faire des caisses la dessus (c est pas tres interessant) mais : il faut distinguer l assurance maladie, qui va couvrir les frais medicaux (en france c est la secu) de l assurance perte de revenus qui t indemnise en cas d impossibilite de travail si tu es liberal.
c est sur que la protection sociale aux etats unis n est pas un modele du genre, en tout cas pas selon nos criteres d occidentaux.
tétocarré

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans