AxelThailand a écrit:BetterCallSal a écrit:Pour les tankers et les portes conteneurs, j'ai lu sur meretmarine que leurs chantiers sont gravement impacté par la crise et sous perfusion de l'état...
Pas étonnant qu'il soient en crise vu la merde qu'ils font... il y a une garantie sur les nouvelles constructions (normal) et vu le nombre de claims à la sortie des bateaux... bin rien que ça cela fait couler les chantier à pic, peuvent pas rembourser et le prix de vente devient inférieur au prix de construction + garanties claim qui viennent ensuite ! J'ai pris 2 nouveaux navires chinois sortie chantier, qu'est-ce qu'on a rigolé !![]()
Non, en fait, pas rigolé tous les jours quand mêmeBon ça fait des souvenirs quand même, lors des essais à la mer pour faire valider les certificats du navire par l'administration française, comme tous les essais foiraient les uns après les autres, ils ont fini par prendre les inspecteur des Affaires Maritimes en otage pour qu'ils acceptent de signer, ça n'a pas été une bonne idée
![]()
Et aussi pleins d'anecdotes pendant la construction, un jour on demande aux chinois quand ils comptent fixer les échelles sur le mat arrière, ils nous regardent avec des yeux rond: "mais pourquoi voulez-vous des échelles"… bin pour pouvoir monter en haut et changer les ampoules des feux de nav... "mais pourquoi voulez-vous les changer, on vient de les mettre, elles sont neuves"…
chacap a écrit:je ne me fais pas trop de bile sur ce sujet ! la Chine est le plus gros producteur mondial d'acier et donc le plus gros exportateur .Donc cet acier est utilisé dans le monde entier y compris pour faire des lames.Après c'est le coutelier qui fait le couteau (forgeage,trempe,émouture...) ,pas seulement l'acier .Mais bon...la Chine n'a pas intérêt globalement, économiquement, a saloper son travail au niveau des lames si elle veut continuer à gratter des parts de marché en Europe aux US et à garder son partenariat (fabrication) avec de grandes marques.
cassca a écrit:chacap a écrit:je ne me fais pas trop de bile sur ce sujet ! la Chine est le plus gros producteur mondial d'acier et donc le plus gros exportateur .Donc cet acier est utilisé dans le monde entier y compris pour faire des lames.Après c'est le coutelier qui fait le couteau (forgeage,trempe,émouture...) ,pas seulement l'acier .Mais bon...la Chine n'a pas intérêt globalement, économiquement, a saloper son travail au niveau des lames si elle veut continuer à gratter des parts de marché en Europe aux US et à garder son partenariat (fabrication) avec de grandes marques.
oui enfin on parle pas d'acier de construction la,et on sais plutôt bien ou sont fabriqué les aciers "spéciaux".
Et quand tu dis " la Chine n'a pas intérêt " …. parler de la chine comme d'une "entité" ou d'un "individu" ….![]()
moi je ne remet en doute rien ni personne, je me demande juste et il y a pas 36 façons de savoir pour l'acier.
chacap a écrit:On commence à se mélanger grave les pinceaux !il n'est pas question de bateaux et autres véhicules "comparaison n'est pas raison"...il est question de couteaux fabriqués en Chine et dont la production commence à concurrencer sérieusement celles des USA en termes de rapports qualité/prix
ilium a écrit:On ne parle pas d'un objet indispensable, on parle de plaisir, donc en avoir moins mais des mieux devrait être notre motivation à tous, à moins que l'intérêt d'une collection/accumulation ne se mesure avec une balance.
cassca a écrit:et je serais bien curieux de faire une analyse sur les aciers de geek proposés a 35 balles .
mako a écrit:Ninurta a écrit:bon pour pimenter le débat
le shirogorov présenté au début est une vraie contrefaçon (je ne connais pas les autres modèles)
Le design du titane est le même... par ailleurs il semblerait que certains les vendent comme de vrais shirogorov en arnaquant les acheteurs (lu sur bladeforum)
Il est vrai que le forum ne peut faire la promotion et ne peut laisser faire la promotion de contrefaçon...
Pour moi, ce clone de shirogorov est une contrefaçon
voilà c'est écrit
En effet, une belle copie mais sans marque du coutelier, seul le type acier apparaît (D2). Donc difficile de le faire passer pour un vrai Shirogorov à 1500 boules à minima … Par contre, tu peux trouver le même avec tous les marquages qui vont bien, et la, tu peux te faire enfler en tant que potentiel acheteur. Donc je pense qu'il est nécessaire d'en parler pour signaler ce type de contrefaçon. C'est ça aussi l’intérêt d'un forum pour les newbies !
ilium a écrit:donc en avoir moins mais des mieux devrait être notre motivation à tous
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : jebstuart et 1 invité