Viendez pas dire ensuite "Mr le juge, je savais pas, et puis j'ai été influencé par le meilleur forum du monde"…
si vous le faites... assumez, mais venez pas en faire la promo ici, où qu'on fait pas d'politique

Âchille a écrit:Bon tu prêches pour ma paroisse mais avec cette grille :
- tu dégraisses plus de la moitié du forum![]()
- Tu fais un appel pour qu'on parle enfin des 10e d'artisans qu'on ne nomme jamais ici et ce pour répéter
sans arrêt le nom d'une 10ene d'artisans ( fort talentueux au demeurant ) .
Janus a écrit:Il me semble avoir, avec d'autres, lancés pas mal de fils initiés suite à des rencontres sur les salons, à propos de gens pas forcément à la mode.
Mais après, il faut aussi que les gens fassent vivre le fil en question, aillent à la rencontre des artisans, postent leurs acquisitions...
manda a écrit:L'intérêt ça peut être aussi de tester ce qui se fait et de comparer
manda a écrit:Immoral mais pas illégal, on peut tout à fait en parler sur le forum.
freddy1 a écrit:aliaswonder a écrit:Le papier est fait avec le bois pas les feuilles.
çà change rien au fait que tu nous parles de pollution par "rejet de cellulose".aliaswonder a écrit:Le problème n'est pas l'eau mais le papier, amha.
Un essuyage par papier laisse les fesses sales, contribue à la déforestation, est source de pollution par le rejet de celluloses dans les eaux usées, tout en étant une aberration financière.
Dans toute l'Asie et les pays arabes il y a des douchettes dans les gogues. Je suis pour.
la cellulose étant le principal composant du bois et des feuilles, en quoi la cellulose du PQ est plus polluante que la cellulose des feuilles d'arbre?
autant, y'a une pollution lors du traitement du papier pour le blanchir, etc.
Mais la cellulose en soit, c'est quand même le truc le plus commun du monde.
c'est un peu comme parler de la pollution due à l’hydrogène venant de la pluie...
aliaswonder a écrit:Qu'est ce qu'on en a à foutre qu'un clone ou une contrefaçon coupe ou soit bien ajusté ? Sa place est dans la benne de toute manière.
manda a écrit:aliaswonder a écrit:Alors maintenant, on aurait le droit de pomper un truc outrageusement tant qu'on met pas le logo dessus ?
C'est vraiment n'importe quoi cette conception de la chose...
En réponse à Manda qui a depuis édité son post.
Ah ouai, je lis au fur et à mesure (et j'bosse un peu entre temps) du coup j'ai vu qu'il y avait déjà une réponse là dessus.
Donc oui, d'un point de vue légal et comme le précisait Janus, si le design est déposé ou que la marque est déposée, il y a contrefaçon.
Dans le cas du shiro copié, y'a pas la marque et je doute que le design ai été déposé. On est donc dans la copie mais pas dans la contrefaçon.
Immoral mais pas illégal, on peut tout à fait en parler sur le forum.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités