Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar freddy1 » 25 Juil 2017 15:22

nan, nous on vous dit que c'est "vous et votre conscience" qui décidez d'acheter des clones, de porter des couteaux de voyous en ville, etc...
Viendez pas dire ensuite "Mr le juge, je savais pas, et puis j'ai été influencé par le meilleur forum du monde"…
si vous le faites... assumez, mais venez pas en faire la promo ici, où qu'on fait pas d'politique :spamafote:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Janus » 25 Juil 2017 15:26

Ben en l’occurrence, si un fil fait la promotion de la contrefaçon, c'est l'équipe admin/modo qui passe au trapèze. Donc désolé pour ceux que ça contrarie dans leur perception de leur liberté d'expression, mais on a un peu notre mot à dire quand même !
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Janus
Sir Nico de la tourelle

Messagepar Jonathan P. » 25 Juil 2017 15:29

Oui mais Manda dit justement que la définition de "contrefaçon" faite par Ninu est politique. Qu'elle reflète une politique du forum, mais pas ce que la loi appelle contrefaçon.
Après, un forum peut avoir une politique, on est bien d'accord, mais alors il ne faut pas dire le contraire :fou:
Jonathan P.
David Schiffer

Messagepar Amour » 25 Juil 2017 15:36

C'est pas un débat en fait, on vous dit juste quelle est la politique du forum

vous n'aimez pas quand on fait le méchant flic... Là on explique...

Qu'il y ait des incohérences idéologiques, c'est possible, mais en tant qu'administrateurs du forum on vous dit ce qu'on a décidé… Coolement, entre potes

Respectez ça....svp

Sinon je me rebarre deux ans :mouarf:
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar Amour » 25 Juil 2017 15:44

et personne n'est stigmatisé ici sur ses choix, chacun fait ce qu'il veut, nous on régule juste le forum, voilà
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour

Messagepar Jonathan P. » 25 Juil 2017 15:46

Voilà :o
Jonathan P.
David Schiffer

Messagepar ilium » 25 Juil 2017 15:55

Âchille a écrit:Bon tu prêches pour ma paroisse mais avec cette grille :
- tu dégraisses plus de la moitié du forum :chin:
- Tu fais un appel pour qu'on parle enfin des 10e d'artisans qu'on ne nomme jamais ici et ce pour répéter
sans arrêt le nom d'une 10ene d'artisans ( fort talentueux au demeurant ) .

Je ne souhaite pas interdire la coutellerie industrielle fut-elle chinoise, par contre, au minimum parler de ce qui est original.
Concernant les artisans, cf. ci dessous. Le forum est ce qu'on en fait, à chacun de parler de ces artisans méconnus dont on ne parle pas assez.

Janus a écrit:Il me semble avoir, avec d'autres, lancés pas mal de fils initiés suite à des rencontres sur les salons, à propos de gens pas forcément à la mode.
Mais après, il faut aussi que les gens fassent vivre le fil en question, aillent à la rencontre des artisans, postent leurs acquisitions...

C'est une autre histoire que notre rapport à d'éventuelles copies / contrefaçons. :spamafote:

Cela étant, des membres du forum ont souvent ouvert des fils sur certains artisans ou en ont parlé avant qu'ils ne s'installent officiellement ou avant que certains ne deviennent hypes (je ne fais pour autant pas de lien de cause à effet). Et il est toujours possible de le créer puis de faire vivre le fil de nos trouvailles. ;)
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar m47mu74nt » 25 Juil 2017 15:56

Ben moi ce fil je le trouve fort intéressant, surtout depuis qu'il a dérivé xD
CHERCHE : Benchmade 3350 Mini Infidel || divers OTF/Bali

"t'façon, on fait c'qu'on peut avec c'qu'on a !"
mes essais : dessin, cuir, ferraille
m47mu74nt
B0u13t

Messagepar ploc » 25 Juil 2017 15:58

Me pose une question, là… :songeur:
Vu qu'il se parle de plus en plus des toilettes. C'est qu'avec les couteliers chinois ont est dans la merde, ou que les couteaux chinois c'est d'la merde :idéepuisnon: ?
ploc
Braguette Magique

Messagepar ilium » 25 Juil 2017 16:14

manda a écrit:L'intérêt ça peut être aussi de tester ce qui se fait et de comparer :wink:

Je ne bosse pas pour 60 millions de consommateurs, je m'en tape un peu de comparer. :spamafote:

Ca fait 11 ans que je grenouille ici, que je vois des mecs avec du talent apparaitre, malheureusement disparaitre aussi, par contre, pour quasiment tous, je vois de la passion et des mecs qui malgré leur talent et leurs efforts, ne font pas un métier facile ni particulièrement lucratif.

Donc par principe, entre le créateur original et une copie chinoise fut-elle de qualité, ce sera toujours le premier que je vais privilégier. Et je ne ferai de toute façon rien pour faire la promotion d'une démarche que je réprouve.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar ilium » 25 Juil 2017 16:19

manda a écrit:Immoral mais pas illégal, on peut tout à fait en parler sur le forum.

Sauf que le forum a le droit d'aller au delà des strictes règles de droit et de décréter que c'est interdit ici (comme de parler des hommages sur certains forums de tocantes). :spamafote:
ilium
Maud Passeur

Messagepar aliaswonder » 25 Juil 2017 16:23

freddy1 a écrit:
aliaswonder a écrit:Le papier est fait avec le bois pas les feuilles.

çà change rien au fait que tu nous parles de pollution par "rejet de cellulose".

aliaswonder a écrit:Le problème n'est pas l'eau mais le papier, amha.
Un essuyage par papier laisse les fesses sales, contribue à la déforestation, est source de pollution par le rejet de celluloses dans les eaux usées, tout en étant une aberration financière.
Dans toute l'Asie et les pays arabes il y a des douchettes dans les gogues. Je suis pour.

la cellulose étant le principal composant du bois et des feuilles, en quoi la cellulose du PQ est plus polluante que la cellulose des feuilles d'arbre?
autant, y'a une pollution lors du traitement du papier pour le blanchir, etc.
Mais la cellulose en soit, c'est quand même le truc le plus commun du monde.
c'est un peu comme parler de la pollution due à l’hydrogène venant de la pluie... :mouarf:

Mais enfin, la cellulose des 13kg annuels par personne de PQ (les ricains encore plus) que consomment les 743 millions d'Européens se retrouve bien dans la flotte après avoir tiré la chasse. Flotte qu'il faut ensuite épurer avant de la réinjecter dans le réseau. Elle ne disparait pas toute seule cette cellulose.
aliaswonder
Hygopondriaque

Messagepar aliaswonder » 25 Juil 2017 16:32

Sinon ce que dit Ilium tombe sous le sens.
On est ici dans un espace qui défend la création, que ce soit par des artisans ou des marques, par pour trouver des excuses aux copistes ou aux faussaires.

L'argument du "comparatif" est fallacieux. Qu'est ce qu'on en a à foutre qu'un clone ou une contrefaçon coupe ou soit bien ajusté ? Sa place est dans la benne de toute manière.
aliaswonder
Hygopondriaque

Messagepar AxelThailand » 25 Juil 2017 17:00

aliaswonder a écrit:Qu'est ce qu'on en a à foutre qu'un clone ou une contrefaçon coupe ou soit bien ajusté ? Sa place est dans la benne de toute manière.

les 13 pages étaient intéressantes mais au final, en effet je suis d'accord, tout se résume à cette phrase :mouarf:
AxelThailand
Capitaine FreeKiss

Messagepar Amour » 25 Juil 2017 17:39

manda a écrit:
aliaswonder a écrit:Alors maintenant, on aurait le droit de pomper un truc outrageusement tant qu'on met pas le logo dessus ?
C'est vraiment n'importe quoi cette conception de la chose...

En réponse à Manda qui a depuis édité son post.

Ah ouai, je lis au fur et à mesure (et j'bosse un peu entre temps) du coup j'ai vu qu'il y avait déjà une réponse là dessus.
Donc oui, d'un point de vue légal et comme le précisait Janus, si le design est déposé ou que la marque est déposée, il y a contrefaçon.

Dans le cas du shiro copié, y'a pas la marque et je doute que le design ai été déposé. On est donc dans la copie mais pas dans la contrefaçon.
Immoral mais pas illégal, on peut tout à fait en parler sur le forum.

A part ça j'adore quand vous faites les juristes... Moi je ne le suis pas... bon je googlise quoi

http://droit-finances.commentcamarche.n … -sanctions

Non on ne peut pas deviner si Shirogorov a déposé son modèle ou pas... donc, dans le cas présent on ne peut même pas affirmer que ce n'est pas une contrefaçon selon tes critères qui sont relativement approximatifs.

Ça ne change rien

L'absence de logo ne définit pas une non contrefaçon... je ne sais pas ou vous avez péché ça.…
Image
Amour

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels