blade tech

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

blade tech

Messagepar arthur » 18 Fév 2007 20:29

j'ai un ami (en fait une vague connaissance...) qui vend un "blade tech".

il est incapable de m'en dire plus à part il est petit avec un trou dans la lame...

je connais un peu cette marque,sans plus , mais le prix qu'il en demande étant interessant je voulais savoir ce que vous pensez de la qualité de cett marque.…

merci !

edit : j'ai oublié , d'aprés lui , le manche serait en carbone...
arthur

Messagepar stancaiman » 18 Fév 2007 20:33

je crois que c'est Wegner qui a décidé de lancer sa propre marque (mais peut être dis-je des bétises) - j'aimais bien le tout petit qui avait été fait par spidie et dont il a, je crois, repris la fab. il y a eu récemment un article sur blade-teck mais je ne sais plus si c'est LDPC ou le nom de ton épée ???
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar arthur » 18 Fév 2007 20:35

sur LPDC je crois...oui, l'article je l'ai lu, mais comme il en demande 50 euros quand même (et que je l'ai pas vus), si c'est d'la daube...
arthur

Re: blade tech

Messagepar Doud » 18 Fév 2007 20:37

arthur a écrit: il est petit avec un trou dans la lame...
mais le prix qu'il en demande étant interessant je voulais savoir ce que vous pensez de la qualité de cett marque.…

si c'est ce que je pense (et je pense beaucoup, surtout le WE), et que tu n'es pas preneur, ça m'intéresse :wink:
Dernière édition par Doud le 06 Mar 2007 20:37, édité 1 fois au total.
Doud
Père Séverance

Messagepar arthur » 18 Fév 2007 20:39

je l'appelle pour en savoir plus...

edit : alors la lame fait entre 4 et 5 cms,il est tombé une fois et du coup le manche est abimé dans un coin.

sur la boite est marqué "made in USA".
pour la lame je ne sais , mais du s30v je pense... .

pour la vente c'est mouais , je te rappelle...sans + de précision...

ce serait donc le "mouse"...d'aprés moi...

edit 2 : vraiment pas d'avis ! je n'arrive pas à croire que T-wan ou Moon n'en n'ai jamais eu entre les mains.… :shock:
arthur

Messagepar T-Wan » 18 Fév 2007 21:01

arthur a écrit:edit 2 : vraiment pas d'avis ! je n'arrive pas à croire que T-wan ou Moon n'en n'ai jamais eu entre les mains.… :shock:

:lol: :twisted: :lol:

...Il s'agit très probalement de la Mouse que Tim Wegner a (re)créé pour sa propre boite (Blade-Tech) d'après son propre design original développé autrefois pour Syperco.

J'y avais consacré un article entier dans mon dossier "Petites Lames Urbaines" en décembre 2005.

En texture j'en disais pas mal de bien mais je précisais qu'autant la version S30V était très performante, autant la version économique Mouse-Lite en 440c nécessitait un réaffilage beaucoup plus régulier et fréquent...

Voici la photo que j'avais prise pour l'article, ici la version économique G10/440c :

Image

Ici ma version Fibre de Carbone/S30V (elle existe aussi en G10/S30V), accompagnée de mes 2 Mouse originales...

Image

Image

PS : désolé, j'étais occupé à répondre à 3 pm excités que m'a envoyé Yoddha en l'espace de 5 mn parce que je n'avais pas répondu tout de suite à sa question sur le port dissimulé de Kwaiken dans les manches de kimono... va p'têt falloir apprendre un peu la patience et boire moins de café mon petit gars !… :czn:

gm67
Dernière édition par T-Wan le 18 Fév 2007 21:07, édité 2 fois au total.
Devise du GourMand67 : Couteau de survie = couteau qui te nourrit... Image
T-Wan

Messagepar stancaiman » 18 Fév 2007 21:04

je le trouve vraiment très sympa ce ptit couteau
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar stancaiman » 18 Fév 2007 21:05

arthur a écrit:je l'appelle pour en savoir plus...

edit : alors la lame fait entre 4 et 5 cms,il est tombé une fois et du coup le manche est abimé dans un coin.

sur la boite est marqué "made in USA".
pour la lame je ne sais , mais du s30v je pense... .

pour la vente c'est mouais , je te rappelle...sans + de précision...

ce serait donc le "mouse"...d'aprés moi...

edit 2 : vraiment pas d'avis ! je n'arrive pas à croire que T-wan ou Moon n'en n'ai jamais eu entre les mains.… :shock:

vu la taille ça m'étonnerait fortement de Moon : il faudrait au moins ajouter 40cm rptd
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar arthur » 18 Fév 2007 21:06

merci T-Wan... :wink:

pour l'article je n'arrivais pas à remettre la main dessus, je ne pensais pas qu'il était aussi ancien...
arthur

Autre article sur Blade Tech

Messagepar French Bear » 27 Fév 2007 18:33

salut,

Il y a un second article sur BLADETECH dans LA PASSION DES COUTEAUX HORS SERIE / PANORAMA n° 3 paru en décembre 2006.

J'y avais présenté les nouveautés de la marque pour l'année en cours avec une petite introduction sur l'histoire de l'entreprise.

Depuis, il y a eu le SHOTSHOW et de nouveaux prototypes qui vont voir le jour d'ici... l'an prochain, car il y a aussi loin de la coupe aux lèvres que du proto au définitif :lol:

Pour ma part, comme T-WANN, j'ai craqué pour les Mouse Knives : petits, mais costauds et coupants en plus.
:D

Dernier point : Blade Tech est importé en France par Armes Bastille - Courty qui les vend en exclusivité à des prix très corrects !!!

A plus,

Bob
French Bear

Messagepar arthur » 27 Fév 2007 19:27

merci pour ce complément d'info.
ton article dans le hors série ne m'avait pas échappé… :wink:
Membre peu actif du PPP.
arthur
Plombier Plombé

Messagepar Doud » 07 Mar 2007 14:17

… euh, des nouvelles du Blade Tech? toujours à vendre :oops: ?
Doud
Père Séverance

Messagepar arthur » 07 Mar 2007 14:56

non, toujours pas, je sais pas ce qu'il veut, ...la semaine dernière il me parlait d'échange, je lui ai proposé quelques modèles, a priori cela l'interessait , et depuis, plus de nouvelle...

(j'ai juste eut sa femme qui n'était pas au courant...)
Membre peu actif du PPP.
arthur
Plombier Plombé

Messagepar stancaiman » 07 Mar 2007 14:59

arthur a écrit:non, toujours pas, je sais pas ce qu'il veut, ...la semaine dernière il me parlait d'échange, je lui ai proposé quelques modèles, a priori cela l'interessait , et depuis, plus de nouvelle...

(j'ai juste eut sa femme qui n'était pas au courant...)

c'était un cadeau de sa femme : tu as mis le bazar dans le couple :roll:
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Doud » 07 Mar 2007 15:00

… c'est l'indécision qui plombe la France, mon bon monsieur, j'vous l'dis, moi :wink: !
Doud
Père Séverance

Suivant

Retour vers Industriels