Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar ploc » 04 Sep 2017 09:14

ploumploum-tralala a écrit:en fait alias, tu crois les chinois bien plus cons et bien moins informés qu'en réalité !
ils savent très bien que channel, gucci et plein d'autres fabriquent en Chine et y revendent au prix de "l'occidental" des trucs qui n'ont jamais vu l'occident !
ils savent très bien que les tours eiffel souvenirs qu'ils achètent à paris sont faites chez eux !
mais ils les achètent :-)

Quel est la différence avec les européens? Les américains? Les africains?
ploc
Braguette Magique

Messagepar ploumploum-tralala » 04 Sep 2017 13:14

les africains et les américains ne fabriquent pas les gucci et les tours eiffel en plastique !
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...

Messagepar baalot » 04 Sep 2017 13:25

Ben les chinois qui les achètent probablement pas non plus.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar cassca » 04 Sep 2017 13:28

ça va bien finir ce post je pense.
cassca
Raquin Marteau

Messagepar mako » 04 Sep 2017 14:20

Je suis assez content de moi !!! il vit plutôt bien ce post, même pas locké par les modos …
Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.
Lao-Tseu

Ambulo ergo sum (Je suis en mouvement donc j’existe)
mako
Lame nidae

Messagepar baalot » 04 Sep 2017 14:22

Sont à la plage.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar freddy1 » 04 Sep 2017 14:41

baalot a écrit:Sont à la plage.

avec les sousous du forum... feignasses de modo ! pkt
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar abouaswad » 04 Sep 2017 14:43

pff, cette année, c'est pas top quand même les caraïbes, les Seychelles c'était moins peuple
abouaswad
Truella

Messagepar freddy1 » 04 Sep 2017 14:48

c'est la faute à Ninu.
il a exigé un club "nudiste" et y'en avait qu'au caraïbes. :spamafote:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar ilium » 04 Sep 2017 14:51

littlecity a écrit:Dans le cas d'Ali, c'est un vol, et ça le pénalise financièrement. Quand c'est des contrefaçons de CRK, effectivement le mal est faible car les clients qui prennent ces trucs imités n'auraient pas acheté un vrai Seb.

Dura lex sed lex. La contrefaçon est un vol, peu importe si machin ne se serait pas payé un original ou si la maison mère est tellement pétée de fric que ça ne lui fait pas grand chose. Ou alors on revoit les règles de propriété intellectuelle mais elle n'est pas à géométrie variable.

littlecity a écrit:Moi je copie des tableaux de maîtres anciens et ça ne gêne personne.

En l'occurence, si tu signes de ton nom en précisant d'après Picasso/Gauguin/etc. c'est légal. Et de toute façon, les oeuvres tombent dans le domaine public 50 ou 70 ans après le décès de l'artiste.

littlecity a écrit:Mais j'ai déjà refusé de copier une oeuvre d'une artiste vivante. J'ai juste présenté un devis dissuasif et suggéré au commanditaire de s'adresser directement à l'artiste originale puisque finalement cela lui reviendrait moins cher!

En présentant un devis, tu es déjà borderline car en l'espèce, ce type de repro est interdit.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar ilium » 04 Sep 2017 14:56

ploumploum-tralala a écrit:on pourrait ergoter longtemps.

En l'occurence sur le forum, tout ce qui pourra s'apparenter à de l'incitation à la fraude ou à commettre une infraction est interdit donc comme dit ci-dessus, dura lex sed lex et pour l'instant la propriété intellectuelle existe. Après, comme je l'ai dit, et ça s'applique malheureusement à ASR, si le design n'est pas protégé, il l'a dans l'os, il ne reste qu'un problème de morale.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar Rouge » 04 Sep 2017 15:33

Aucune valeur marchande, ce concept...
Marchera jamais !

:lol:
Image Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Rouge
raide butte

Messagepar ploumploum-tralala » 06 Sep 2017 00:32

je n'incite à rien. ;-)
en revanche, philosophiquement on peut discuter.
car la propriété intellectuelle au sens où nous l'entendons est à géométrie variable, justement !
il y a des pays où elle est illégale car assimilée à une forme de racket ! d'autres où elle n'a pas cours mais est contrainte pour les bien exportés, si le pays souhaite les vendre. exemple : la chine.
d'autres qui bricolent en fonction de leurs intérêts (cf la prolongation itérative des droits du boléro de ravel, au dela des 70 ans, pour que la france continue à gagner le pactole. c'était une décision unilatérale française, malgré les accords généraux).
enfin il y a des tas de gens qui ne déposent rien ou ne déposent pas pour être protégés dans tous les pays du monde ! donc les autres pays peuvent copier ! juste, ils ne peuvent exporter vers les pays où c'est protégé.

et évidemment, on l'a expliqué 1000 fois, il y a différence entre contrefaçon et copie.
parfois la différence est subtile et d'ordre moral ou intentionnel. c'est pour ça que les lois sont interprétées par des juges. heureusement qu'elles ne sont pas appliquées par des robots !
et enfin il y a des cas où la copie est voulue, voire organisée. c'est connu, pour des raisons de marketing, de buzz ou de transactions industrielle. c'était courant dans les pays de l'est dans le marché du disque, où les négociations tarifaires des pressages des disques occidentaux s'accompagnaient de fermage de yeux sur le piratage !
car chacun sait que le piratage est un marqueur de succès (on ne pirate que ce qui se vend bien) ou une publicité inespérée.
le jour où le monde entier copiera, piratera ma musique, je serai le plus heureux des homme ! :-)
et qu'on ne vienne pas me parler de manque à gagner, jadis le marché de la musique c'était uniquement les concerts et la vente de partitions ! il faut toujours remettre les choses en perspective. le marché du disque est une bubulle, une anomalie de circonstance, dans l'histoire de la musique...
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...

Messagepar cassca » 06 Sep 2017 07:54

le jour où le monde entier copiera, piratera ma musique, je serai le plus heureux des homme ! :-)

tu vis de ta musique ?
cassca
Raquin Marteau

Messagepar OnOff » 06 Sep 2017 09:14

de ta fanfare …? :capello:
We buy things we don’t need, with money we don’t have, to impress people we don’t like.

OnOff
Gavroche métamorphique

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels