Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar BetterCallSal » 08 Sep 2017 11:03

ça marche, j'avais mal compris l'usage de la pompe...

Sidi à aussi délocalisé en Roumanie une partie de sa prod de chaussure de cyclisme. La qualité est resté constante d'après ce que j'ai lu ici et là.
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar freddy1 » 08 Sep 2017 11:05

BetterCallSal a écrit:Je suis curieux d'avoir une illustration, parce que là, j'ai l'impression de devoir comparé la qualité de fabrication d'une casquette et d'un casque de vélo :wink:

je suis assez d'accord. :D
c'est quoi, la différence de prix entre les deux chaussures?
et pour moi, c'est normal que des chaussures de moto soient plus résistantes que des chaussures de ville. :spamafote:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Doud » 08 Sep 2017 11:17

Mais là on ne parle pas du degré de résistance attendue en fonction de la destination, mais de la qualité merdique de la réalisation
Doud
Père Séverance

Messagepar baalot » 08 Sep 2017 11:18

Nan mais là dessus, faut être un peu réaliste: les gars délocalisent. Si ya une compétence dans le pays ou les usines s'implantent ou si les gars se forment ou font du transfert de compétence, ben le boulot est bien fait.

On le rabâche mais c'est vrai: en payant ce qui est demandé, n'importe quelle usine de n'importe quel pays peut faire de la super qualité. Ya plus un cadre de vélo qui sort d'une usine Européenne depuis belle lurette, ils sont tous fait en Asie. Et pour autant, ya de la qualité de fou qui sort. Ya aussi de l'acier en carton pour l'entrée de gamme carrouf, on est d'accord. ça veut pas dire que les gars savent pas travailler.

En si on voit pas trop la différence parfois, je pense que c'est que les distributeurs se goinfrent bien comme il faut sur les produits payés "le prix", et se goinfrent pire que tout sur les produits pas cher.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar manda » 08 Sep 2017 11:21

cassca a écrit:c'est juste pour relancer ilium ça non ?
:lol:

:mouarf: En vrai c'est un début de réflexion :)
Il existe c'est vrai des artisans qui travaillent avec des méthodes industrielles leur permettant de produire des petites séries, mais pour moi on s'éloigne déjà d'un produit final purement artisanal.
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar baalot » 08 Sep 2017 11:28

ça dépend juste de ce que t'entends par "exactement identique" en fait.

Pasqu'entre jojo qui rentre de vacance avec un couteau "exactement identique" à ton cran sega (ben oui, le manche est en bois marron et la lame en fer), et le gars en blouse qui après un passage au spectromètre de masse de deux spyderco t'annonce que ça n'a rien à voir parce que dans celui de gauche il y a 2 molécules de carbone 12 de plus, ya un p'tit panel de paliers.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar ploc » 08 Sep 2017 11:47

Doud a écrit:Mais là on ne parle pas du degré de résistance attendue en fonction de la destination, mais de la qualité merdique de la réalisation

Voilà, c'est exactement ça.

freddy1 a écrit:je suis assez d'accord. :D
c'est quoi, la différence de prix entre les deux chaussures?
et pour moi, c'est normal que des chaussures de moto soient plus résistantes que des chaussures de ville. :spamafote:

Bof, alpinestars fait des bottes cross/enduro quasi non ressemelables, et quand tu vois le tarif...
Et pour ces usages l'usure est très rapide, du fait des repose-pieds métallique crantés.

Il y a des pays ou l'argent de la fabrication est plus détourné que dans d'autres...
Certains produisent plus que ce qui est demandé et vendent le reste sur le marché de la contrefaçon, d'autres font de la bouse qui se voit immédiatement, d'autres rognent sur la qualité des matériaux ou de fabrication pour augmenter les marges.

Les problèmes de moulage ne se rencontrent que sur la production chinoise, pas constaté sur d'autres provenances.
Pakistan ça va plus être collage insuffisant ou coutures qui lâchent, voir mauvais montage des fermetures.
ploc
Braguette Magique

Messagepar Jerry Lee » 08 Sep 2017 14:18

ploc a écrit:Non, la cliente était OK avec le tarif annoncé, plus bas que prix de la paire, mais là vu le talon il n'y a plus de réparation possible. Si un talon plein peut être entièrement reconstruit ce n'est pas le cas d'un creux. Un plein est séparé de la semelle, un creux est intégré.

ben elle a du sérieusement se faire b...ée en achetant cette daube, car au vu du boulot soit tu es très franchement pas cher (si c'est la cas je te ferais des lots de réparation)
ou la paire de pompes est très chère NON ?
Couteau, Moto, Rock'n'Roll ! Rebelle je suis. Rebelle je resterai ! ! !
Jerry Lee
War in Buffet

Messagepar aliaswonder » 08 Sep 2017 14:46

C'est toujours chiant quand on généralise à partir de quelques exemples. Il y a aussi des chaussures chinoises haut de gamme :

http://www.stellaluna.co
aliaswonder
Hygopondriaque

Messagepar ploc » 08 Sep 2017 17:09

Didier a écrit:ou la paire de pompes est très chère NON ?

Environ 70€.

aliaswonder a écrit:C'est toujours chiant quand on généralise à partir de quelques exemples. Il y a aussi des chaussures chinoises haut de gamme :

http://www.stellaluna.co

Si la généralisation ne marche pas dans un sens, elle marche pas non plus dans l'autre. Donc dire qu'ils ne font que de la merde est aussi faux que de dire qu'ils ne font que de la qualité, même si il n'y a pas d'équilibre et que la balance penche toujours plus d'un coté que de l'autre.
Je ne parle que de ce qui inonde le marché et que mes clientes/clients achètent et utilisent, ce qui me passe entre les mains à longueur de semaine.
Donc je vois de la fabrication française, espagnole, portugaise, italienne, roumaine, chinoise, indienne, pakistanaise, tunisienne, allemande.
Chaque provenance a ses défauts bien typique, que tu finis par voir régulièrement.
Ce que je ne vois pas en réparation je ne peux en parler :spamafote: .

On parlait de dainese tout à l'heure, je sais pas ou ils font faire leurs blousons, mais je peux te dire qu'il y a des trucs assez aberrant dans le montage...
ploc
Braguette Magique

Messagepar cassca » 08 Sep 2017 17:28

y a quoi en made in france qui passe par chez toi qui faille le coup ?
cassca
Raquin Marteau

Messagepar ploc » 08 Sep 2017 20:53

Faut pas me demander des trucs comme ça :lol: , j'ai tellement de mal à me rappeler des noms que je redemande même celui des clientes très régulières :oops: dont pourtant je me souviens très bien :ange: !
ploc
Braguette Magique

Messagepar ploumploum-tralala » 09 Sep 2017 00:35

des exemples ponctuels et incomparables n'ont aucun intérêt ni niveau de preuve. et chaque pays si on lui donne les moyens peut faire de la qualité.

donc faut comparer du comparable : exemple des chaussures de rando décathlon à prix comparables. on comprend aisément que si décat est passé de la chine à la roumanie c'est parce qu'il y trouve un intérêt financier. et quand on compare des modèles quasi semblables des deux pays on voit que la chine avait appris et que la roumanie a des résultats moins bons (douleurs aux pieds, irrégularité et inconstance dans les textures de mousse et tolérances laxes dans les dimensions, on peut avoir des godasses identiques en 41 qui ne font pas exactement la même taille, la même hauteur ou le même amorti entre des productions séparées de qq semaines... ou entre pied droit et gauche !. salomon grignote des parts de marché croissante sur quechua et compagnie. à l'expérience on peut le comprendre.
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...

Messagepar ploc » 09 Sep 2017 01:19

ploumploum-tralala a écrit:des exemples ponctuels et incomparables n'ont aucun intérêt ni niveau de preuve.

Viens passer un an dans la cordonnerie avec moi, ma porte t'es grande ouverte :wink: ! Tu verras, on y voit énormément de chose :D .
Des chaussures, j'en répare environ 3500 paires sur une année.

Je fais de tout: chaussures de ville, de détente, habillées, de mariage, cuir, pas cuir, pompier, policier, rando, moto route/piste/enduro, équitation, danse de salon comme country. La pompier est en voie de disparition.
La seule chose que je refuse c'est toutes les baskets et chaussures de foot. Chaussures de basse qualité quel que soit le prix et non réparable car les matériaux ne se collant pas la fabrication est faite par moulage direct de la semelle sur la tige.
Je vois passer beaucoup de marques, de vendeurs(magasins/marché/internet), de pays de fabrication.
ploc
Braguette Magique

Messagepar ilium » 09 Sep 2017 08:10

C'est clair qu'à défaut d'avoir des stats irréprochables, tu as au moins un échantillon qui commence à avoir une certaine représentativité. :D

ploumploum-tralala a écrit:des exemples ponctuels et incomparables n'ont aucun intérêt ni niveau de preuve. et chaque pays si on lui donne les moyens peut faire de la qualité.

donc faut comparer du comparable : exemple des chaussures de rando décathlon à prix comparables. on comprend aisément que si décat est passé de la chine à la roumanie c'est parce qu'il y trouve un intérêt financier. et quand on compare des modèles quasi semblables des deux pays on voit que la chine avait appris et que la roumanie a des résultats moins bons (douleurs aux pieds, irrégularité et inconstance dans les textures de mousse et tolérances laxes dans les dimensions, on peut avoir des godasses identiques en 41 qui ne font pas exactement la même taille, la même hauteur ou le même amorti entre des productions séparées de qq semaines... ou entre pied droit et gauche !. salomon grignote des parts de marché croissante sur quechua et compagnie. à l'expérience on peut le comprendre.

Justement chaque pays fait ce qu'on lui demande et, sauf techno particulièrement délicate genre cadre de vélo carbone évoqué plus haut, est capable d'à peu près tout. Par contre, je ne suis pas sur que la relocalisation en europe soit purement financière: il peut y avoir des avantages indirects comme le fait de pouvoir fonctionner en flux tendu ou de faire des modèles sur mesure ce qui ne serait pas possible avec la logistique depuis l'Asie. Et le made in Europe sur l'étiquette pourrait être plus vendeur que le made in China.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels