ETPhonehome a écrit:Merci Ghjallone !![]()
Oui Garde V22 Ref 3574B petites modifications pour ajustage au plus propre à prévoir sur la garde, et partie basse de la soie de lame à biseauter.
et moi je pue?
ETPhonehome a écrit:Merci Ghjallone !![]()
Oui Garde V22 Ref 3574B petites modifications pour ajustage au plus propre à prévoir sur la garde, et partie basse de la soie de lame à biseauter.
Ester Winch a écrit:La vache, tu as l'œil!!!
Ester Winch a écrit:La vache, tu as l'œil!!!
freddy1 a écrit:Ester Winch a écrit:La vache, tu as l'œil!!!
y'a une p'tite goutte de sang en bas au milieu, sur une feuille, c'est çà?
freddy1 a écrit:hihihi, ça me rappelle le bab, y'a 3 ou 4 ans...
nous marchions le long de la rivière, et à un moment, on devait passer un "coude" affleurant, un peu acrobatique, avec un sac a dos chargé a 15 kg.
et donc il fallait "crocher" dans des pierres avec les deux mains, et y aller "à l'aveuglette" de la main gauche, avant de basculer le corps.
j'ai attrapé mes pierrasses, serré les doigts sur des sortes de silex ou assimilés, et donc coupage de doigts...
comme je venais quelques minutes avant de fanfaronner en disant que les gants étaient pour les fillettes en tutu, j'ai planqué ma main derrière mon dos, quand tout le monde fut passé et j'ai fait "mine que rien".
En deux secondes, Aqui a repéré les traces de sang par terre et m'a demandé si la coupure était grave.…
Ninurta a écrit:ETPhonehome a écrit:Merci Ghjallone !![]()
et moi je pue?
ETPhonehome a écrit:Ninurta a écrit:ETPhonehome a écrit:Merci Ghjallone !![]()
Voilà son aspect à ce stade:
Le bois est plus clair que sur la photo précédente car la térébenthine que j'y avais appliqué pour redresser la fibre du bois avant finition et polissage s'est évaporé.
Ghjallone a écrit:Ester Winch a écrit:La vache, tu as l'œil!!!
![]()
J'espère que ca n'était pas trop profond.freddy1 a écrit:Ester Winch a écrit:La vache, tu as l'œil!!!
y'a une p'tite goutte de sang en bas au milieu, sur une feuille, c'est çà?
C'est ce que j'ai vu en premier, mais il y en a deux autres en bas vers la droite... Une grosse goutte qui a rencontré des obstacles, je pense.
kent a écrit:Belle réalisation, Bravo.
Ghjallone a écrit:Si je peut te donner un conseil pour la finition: polis au papier de verre le plus fin, puis passes une éponge chaude, mouillée pour redresser les fibres, puis repolis au plus fin. Répète autant de fois que nécessaire (en évitant la garde, ca salit le bois) puis laisses sécher une journée.
Ensuite, un bain dans le Danish Oil, dilué avec un peu de White Spirit. Pour la finition, un coup de chiffon vigoureux, mais attends 10 jours au moins si tu veut cirer le bois. Ces huiles polymérisent en s'oxydant.
ETPhonehome a écrit:Ghjallone a écrit:Si je peut te donner un conseil pour la finition: polis au papier de verre le plus fin, puis passes une éponge chaude, mouillée pour redresser les fibres, puis repolis au plus fin. Répète autant de fois que nécessaire (en évitant la garde, ca salit le bois) puis laisses sécher une journée.
Ensuite, un bain dans le Danish Oil, dilué avec un peu de White Spirit. Pour la finition, un coup de chiffon vigoureux, mais attends 10 jours au moins si tu veut cirer le bois. Ces huiles polymérisent en s'oxydant.
Personnellement je préfère éviter l'eau sur le bois de type loupe ou ronce qui a des parties poreuses, d'autant plus quand une soie en acier oxydable le traverse.
La même opération répétée avec de la térébenthine est moins risqué pour un même effet dans ces cas.
La Danish oïl est assez pénétrante sans aditifs il me semble , je l'applique au tampon coton jusqu'à saturation j'attends 30mn et retire le surplus en laissant un film mince et uniforme, je laisse sécher 6 heures pour passer la 2ème couche et pareil pour la 3èmes en surfaçant à la paille de de fer 0000 si nécessaire.
Puis séchage de durcissement pendant 2 semaines avant un polissage.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités