Pelle a tarte .

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Pelle a tarte .

Messagepar morillon » 18 Avr 2008 19:48

J'adore les fixes mais trop risqué au boulot, trop visible et trop accessible a n'importe qui dans une empoignade, ça serai domage de se retrouver avec son propre coutal dans les boyaux :roll:
un bon pliant une main dans une poche y a que ca de vrai . ça s'ouvre rapido , ça se ferme aussi vite et pas de danger.
morillon
Peanut Buttler

Messagepar littlebigman » 18 Avr 2008 20:00

Le street beat tient dans une poche avant de jean avec une drisse tictac, l'autre c'est derrière le porte menottes ou sur la plaque de cuisse du safariland pour les réveils ami ricoré http://www.videosdepolice.com/index.php … -dashboard
MURPHY INSIDE
littlebigman

Messagepar Opiwan » 18 Avr 2008 20:13

morillon a écrit:J'adore les fixes mais trop risqué au boulot, trop visible et trop accessible a n'importe qui dans une empoignade, ça serai domage de se retrouver avec son propre coutal dans les boyaux :roll:
un bon pliant une main dans une poche y a que ca de vrai . ça s'ouvre rapido , ça se ferme aussi vite et pas de danger.

Ben c'est sûr que si tu sors ton Offset ou ton ZT en interpellation ya des chances pour que ton client jette son canif et se passe les pinces tout seul comme un grand !!!!!!!!! rptd

Image
"Dans la forêt, quand on ne bouge pas, on voit plein de choses..."
FXS
Opiwan
Papa Castor

Messagepar morillon » 19 Avr 2008 04:41

littlebigman a écrit:Le street beat tient dans une poche avant de jean avec une drisse tictac, l'autre c'est derrière le porte menottes ou sur la plaque de cuisse du safariland pour les réveils ami ricoré

je bosse en civil alors pas plaque de cuisse, et quand je passe la cote ( souvent en periode d'emeute), le coutal est dans la poche treillis de cuisse ou dans le gilet tactique, chacun sa recette :D
morillon
Peanut Buttler

Messagepar Ester Winch » 19 Avr 2008 11:49

littlebigman a écrit:… les réveils ami ricoré http://www.videosdepolice.com/index.php … -dashboard

Excellente, j'adore rptd
Ceci dit, pour moi c'est une pince Leatherman (parfait pour les petits démontages) en tenue et un assortiment de pliants (Spyderco Delica, Benchmade Mini Stryker, Gerber...) en civil. Mais bon, je ne suis pas Policier donc pas de réveils "ami ricoré" ; chez nous, c'est plus soft, on préfere livrer à domicile :wink:

A +++ :czn:
"Le plus haut degré de la sagesse humaine est de savoir plier son caractère aux circonstances et se faire un intérieur de calme en dépit des orages extérieurs."
-Daniel Defoë-
Ester Winch

Messagepar canard66 » 20 Avr 2008 11:33

Euh sympa le couteau, mais après lire les policiers dire ça je trouve que ça ressemble plus à des milices. Déjà que je jn'avais pas tellement confiance dans la police ce n'est pas fait pour me rassurer ce que je lis ici désolé.
Membre du très sélectif club PPP (espère au moins l'être)

Image
canard66

Messagepar IcarusII » 20 Avr 2008 11:38

canard66 a écrit:Euh sympa le couteau, mais après lire les policiers dire ça je trouve que ça ressemble plus à des milices.

qu'est-ce ? j'ai dû rater un épisode...
Image

En attente de signature.…
IcarusII
Compagnie créole

Messagepar canard66 » 20 Avr 2008 11:53

Rien c'est juste le fait que les policiers s'équipent de couteaux de leur propre chef, je trouve ça étrange, n'est ce pas en théorie l'employeur (donc l'état) qui devrait leur fournir cela?

(PS: Désolé pour le hors sujet je finis là :oops: )
Membre du très sélectif club PPP (espère au moins l'être)

Image
canard66

Messagepar 974-ACP » 20 Avr 2008 11:58

Attendre de l'état une dotation d'un coutal de qualité pour la police.….

rptd rptd rptd

Pardon... :oops:
la patine, c'est pas bien.….
974-ACP
Solid Snake

Messagepar IcarusII » 20 Avr 2008 12:04

canard66 a écrit:Rien c'est juste le fait que les policiers s'équipent de couteaux de leur propre chef, je trouve ça étrange, n'est ce pas en théorie l'employeur (donc l'état) qui devrait leur fournir cela?

(PS: Désolé pour le hors sujet je finis là :oops: )

rptd
désolé je ne me moque pas de toi...c'est juste que tant de candeur c'est rafraichissant. Si tu savais la quantité d'équipement que sont obligés d'acheter certains agents de certaines administrations lorsqu'ils veulent du matos correct (ou parfois du matos tout court).

Donc pas de couteaux (c'est vrai que c'est pas utile :roll: ) et il vaut mieux...j'suis pas sûr qu'un Tool logic à 15€ tiendrait longtemps :lol:

EDIT : doublé par 974... :lol:
Image

IcarusII
Compagnie créole

Messagepar morillon » 20 Avr 2008 12:13

canard66 a écrit:Rien c'est juste le fait que les policiers s'équipent de couteaux de leur propre chef, je trouve ça étrange, n'est ce pas en théorie l'employeur (donc l'état) qui devrait leur fournir cela?

Tu sais on est deja équipé avec des armes de poing ( 1er categorie) alors c'est pas en s'équipant d'un couteau ( 6e categorie ) qu'on va faire plus milice qu'autre chose qui peut le plus peut le moins.
En effet si on attends que l'etat donne du matos correct et bien comment dire …..on va attendre longtemps.
a l'exception de mon casque et du pareballe, tout mon matos est perso et je te fais grace du montant de la facture. that's life.
morillon
Peanut Buttler

Messagepar littlebigman » 20 Avr 2008 19:39

canard66 a écrit:Euh sympa le couteau, mais après lire les policiers dire ça je trouve que ça ressemble plus à des milices. Déjà que je jn'avais pas tellement confiance dans la police ce n'est pas fait pour me rassurer ce que je lis ici désolé.

D'un autre côté ce genre de room service est réservé aux bons clients titulaires de la carte de fidélité de la maison, et vu ta touchante candeur (ça existe encore le pays des bisounours?) ce ne doit pas être le cas :lol: :lol:
Plus sérieusement comme la très grande majorité de mes collègues j'utilise du matos perso payé sur mes deniers.
N'oubliez jamais Murphy :"Lors de la dotation le matériel ne possède que deux tailles trop grand et trop petit, et surtout que votre matériel de dotation et était celui qui coutait le moins cher."…
Mais bon plus prosaïquement essaie de couper une corde d'alpinisne avec laquelle le gars s'est pendu avec une lame en cochonium, ou d'ouvrir la garniture de portière sur laquelle le chien stup s'excite comme un fou...
Quand tu vois que l'administration ne fournit même pas un étui civil digne de ce nom pour le SIG...
MURPHY INSIDE
littlebigman

Messagepar Jay-ko » 20 Avr 2008 19:47

Mais c'est un minimum remboursé tout de même???
Le beau naitrait donc de la fonction et serait l'égal du bien.… [Marc Held]
Jay-ko
le retour de Martin Guerre

Messagepar IcarusII » 20 Avr 2008 19:48

rptd rptd rptd

désolé :oops:

EDIT : la bonne réponse est non. D'un autre côté y a des gars qui passent toute leur carrière en se servant uniquement du matos en dotation (au pire ils empruntent ponctuellement à leurs collègues), donc c'est que çà doit pouvoir se faire...
Image

IcarusII
Compagnie créole

Messagepar bulbo » 20 Avr 2008 20:40

IcarusII a écrit:rptd rptd rptd

désolé :oops:

EDIT : la bonne réponse est non. D'un autre côté y a des gars qui passent toute leur carrière en se servant uniquement du matos en dotation (au pire ils empruntent ponctuellement à leurs collègues), donc c'est que çà doit pouvoir se faire...

Ce genre de gars en général passe régulièrement a la fourre pour perception d'un ceinturon plus large non rptd
Fin d'activité sur ce forum .. merci stan .. ça me fera des économies
bulbo
Le Hobbut

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels