Salut !

Alors, j'ai voulu commencer mon PukkoCuisinoTruc et... faut vraiment que je travaille l'ergonomie des manches... du coup ça ressemble plus à un mini Bushcraft ou un petit utilitaire, j'aime assez la forme mais rien de bien original. Je garde la ligne du PukkoCuisinoTruc pour une prochaine quand j'aurais trouvé les bonnes cotes pour les manches.
Ceci étant dit, je vais essayer de faire moins long et plus digeste pour mes compte-rendus maintenant :
Allez hop !
Donc voilà pour la mise en forme. J'ai changé de lime, une mi-douce plate et je pense à la retourner pour l'émouture... Rapport à mon couteau à beurre ultra design.

Détourage presque terminé :

Intérieur jour/ traveling avant :

Intérieur crépuscule / Plan "émouture plus propre et quasi symétrique" : Reste un millimètre +/- 0,2 sur le fil

Cette fois j'ai pensé à plein de trucs :
- repérer la vis du jig pour attaquer avec les même angles chaque côté
- retourner la lime quand je change de côté de lame pour avoir la même attaque à l'entablure/émouture ("the plunge line" aux Staiiitse)
- penser au casse goutte et au ricasso (pas top top encore en termes de proportions)
- nettoyer la lime très souvent pour éviter les rayures impossibles à enlever après
- vérifier mes courbes avec un perroquet (French Ruler chez les rosbifs ! C'est pas sympa...)
A penser pour plus tard :
- me faire un trusquin pour marquer le fil de la lame, je suis en train d'abimer mon pied à coulisse
- …
J'en suis à six bonnes heures de taf' (je dirais 8, mais je ne suis pas sûr), le plus pénible c'est la scie, limer c'est cool, ça vide la tête. (pas de vilains jeux de mots les gars svp...même si j'adore les contrepèterie à la Alain Chabat).
Par contre c'est allé vraiment plus vite que pour le premier, je pense que je peux encore gagner du temps et de l'énergie en trouvant un scie sauteuse pour le métal, je pense qu'il suffit d'acheter des lames adaptées mais je ne sais pas ; le mec de brico malin voulait me vendre un scie pendulaire à 800 balles

, faut que j'arrête d'y aller en civil il me prenne vraiment pour un pigeon...
Il me reste à Flater le Grind et à poncer l'ensemble avant trempe (plus un sacrifice pour que ça marche cette fois, les chats sont planqués ; ) )
Je pense passer aux étapes ponçage et flatage jeudi matin et à la trempe vendredi.
Voilà !
J'adore ça, c'est vraiment une activité géniale !
Bonne journée à tous !