manda a écrit:Quant un lieu nous plait, je trouve ça normal et légitime de vouloir l'améliorer ou faire des propositions de changement.
Sinon on est juste un bête consommateur.
Janus, rien à voir avec toi directement hein, tu sais que je t'apprécie virtuellement(tu me l'envoi quant ton Bowie pliant de Davless au fait ?)
manda a écrit:Ah. Bein moi j'trouve ça carrément naze comme positionnement
[…]
Quant un lieu nous plait, je trouve ça normal et légitime de vouloir l'améliorer ou faire des propositions de changement.
Sinon on est juste un bête consommateur.
manda a écrit: (en plus d'y voir un parallèle moisi avec une certaine actualité "la France, tu l'aime ou …" ).
manda a écrit:(tu me l'envoi quant ton Bowie pliant de Davless au fait ?)
![]()
Ghjallone a écrit:Perso je dis que tant qu'un fabricant ne met pas le poinçon d'une autre marque, les fabricants se débrouillent entre eux. J'achèterai celui qui est de la meilleure qualité.
Mais ca n'est qu'un avis personnel.
ilium a écrit:Ghjallone a écrit:Perso je dis que tant qu'un fabricant ne met pas le poinçon d'une autre marque, les fabricants se débrouillent entre eux. J'achèterai celui qui est de la meilleure qualité.
Là c'est une autre histoire et c'est ce sur quoi on n'impose rien à personne: chacun fait ce qu'il veut à son niveau. Par contre, force est de constater que les copies sont souvent des copies à bas prix avec des compromis plus ou moins importants par rapport à l'original et dont le seul intérêt est éventuellement le prix.
Cela étant, je n'ai pas particulièrement creusé la question mais j'aimerais bien qu'on me montre une copie qui pulvériserait l'original (quitte à ne pas être moins chère). Là pour le coup, sans changer d'avis sur le fond, ce serait un des rares cas où ça ne serait pas complètement inintéressant.
Papat a écrit:La question de la copie n'est pas récente, j'ai chopé cette belle navaja thiernoise des années 30 (voir fil des vieux couteaux/brocantage).
Pour info, depuis que je bosse dans le commerce, j'aime bien faire travailler les collègues du quartier.
Donc en plus du Ganzo (bouh !) j'ai chez pris chez le même coutelier entre autres : 2 kizer, un Moing pliant, un higo, un pionnier, deux ou trois crkt, un opinel 12, un alpin Arto, un Fox Dragotruc …
J'arrête ici pour ce fil, car on tourne on rond sans faire avancer le smilblik !
ilium a écrit:Ghjallone a écrit:Perso je dis que tant qu'un fabricant ne met pas le poinçon d'une autre marque, les fabricants se débrouillent entre eux. J'achèterai celui qui est de la meilleure qualité.
Là c'est une autre histoire et c'est ce sur quoi on n'impose rien à personne: chacun fait ce qu'il veut à son niveau. Par contre, force est de constater que les copies sont souvent des copies à bas prix avec des compromis plus ou moins importants par rapport à l'original et dont le seul intérêt est éventuellement le prix.
Cela étant, je n'ai pas particulièrement creusé la question mais j'aimerais bien qu'on me montre une copie qui pulvériserait l'original (quitte à ne pas être moins chère). Là pour le coup, sans changer d'avis sur le fond, ce serait un des rares cas où ça ne serait pas complètement inintéressant.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités