Mes spydercos

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Mes spydercos

Messagepar Lolo94 » 21 Avr 2008 15:16

Dom doit avoir un peu raison, vu la vitesse à la quelle tu as chargé ce moulin à vent. Don Quichote va! ;)

Ton argument est intéressant. Tu paies pour un sentiment de sécurité. Ca n'a pas de prix. enfin si, mais je me comprends.
Bricolages: Les Opi en Or http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=29523
Dessins: viewtopic.php?f=8&t=17447
Je suis toujours CHARLIE
Lolo94
Cachan ce sein que je ne saurais voir

Messagepar 974-ACP » 21 Avr 2008 15:22

Lolo94 a écrit:Dom doit avoir un peu raison, vu la vitesse à la quelle tu as chargé ce moulin à vent. Don Quichote va! ;)

Ton argument est intéressant. Tu paies pour un sentiment de sécurité. Ca n'a pas de prix. enfin si, mais je me comprends.

Le coquin à entrouvert la porte.….. :lol: :lol:

Dom ….sale perturbateur... :P

Par contre je rejoins tt a fait l'idée de ne pas utiliser de la même façon un Sebbie d'un artisanal...ou piece tres rare...et donc de se faire une idée ….j ai moi même un frame de blem en commande...j imagine pas tt de suite le tester sur les rochers pour décrocher les moules... :oops:

:wink:
la patine, c'est pas bien.….
974-ACP
Solid Snake

Messagepar IcarusII » 21 Avr 2008 15:27

Lolo94 a écrit:Dom doit avoir un peu raison, vu la vitesse à la quelle tu as chargé ce moulin à vent. Don Quichote va! ;)

si tu le dis...je dois pas savoir m'exprimer... :roll:
Image

En attente de signature.…
IcarusII
Compagnie créole

Messagepar IcarusII » 21 Avr 2008 15:42

Lolo94 a écrit:

Ouais enfin c'est sécurité-plaisir-avec-un-frame-titane-que-je-ne-traite-pas-comme-une-merde, sinon je prends des Spyderco à 50€, quitte à en fusiller un par an :D
Image

En attente de signature.…
IcarusII
Compagnie créole

Messagepar Jay-ko » 21 Avr 2008 16:17

Où les filer!

Je suis toujours super content lorsque je vois la tête d'un pote à qui je viens d'offrir un couteaux!

Entre deux tranches de saussisson, une fois qu'il ont avoué quel model il préfèrerait --> 'tiens, je te le file cadeaux!"

Les mec redeviennent des gosses de 5 ans qui viennent d'ouvrir un kinder surprise géant avec le jouet qu'il espérait vue sur l'emballage :)
Les nanas deviennent des mecs l'espace de quelques minutes! :)

C'est assez drôle!

Et alors oui, pour le coup je fait ça avec du spydie... budget oblige :D
Le beau naitrait donc de la fonction et serait l'égal du bien.… [Marc Held]
Jay-ko
le retour de Martin Guerre

Messagepar Tigre Blanc » 21 Avr 2008 19:06

johnduff a écrit:Baah, Tigre Blanc, tu sais, les goûts et les couleurs...
Cela dit, je pense que le street beat est objectivement une réussite, mais je ne le connais pas à l'usage...
J'ai, par contre, beaucoup utilisé un cara cara en lightweight à la cuisine et en forêt. C'est un excellent couteau, très robuste, dûr à la tache, excellente prise en main, un acier, le 8cr13mov, que je trouve très convaincant, un rapport qualité prix hallucinant...
Pour le moins bien: finition "rustique" (rivets, clip...), même si pas mauvaise, c'est écrit "china" dessus, ce qui semble déranger pal mal de gens ici comme ailleurs, et la lame est assez épaisse, ce qui destine le couteau à des travaux également assez rustiques ou costauds (bâtonnage, gros emballages...) plutôt qu'à de l'éminçage de charcuterie corse ou d'oignons, par exemple...
Je ne connais pas le Tenacious, mais sa bouille est également une incontestable réussite, et correspond à ce qu'une grande majorité d'entre nous apprécie en matière d'industriel US, arrêtons de se voiler la face ou de faire les snobs !
cela dit, je comprends que l'on ne l'achète pas si on possède d'autres Spydercos encore plus convaincants...
J'approuve à 100% ces trois acquisitions que de mauvaises langues pourraient trouver "pas assez chèèèèeres, mon fils", par contre, en pliant, chez Spyderco, je t'encourage vivement à t'intéresser à certains de leurs classiques (Delica, Calypso, Native...) et à mon chouchou absolu en pliant poche; le génial centofante III, qui, dollar aidant, ne sont vraiment plus très chers...

Que voilà une critique dite "constructive" (comme je les aimes!!!)…
Ceci dit ce sont les premiers Spyder (et vu la qualité -même des gammes infér- pas les derniers que j'achète )car je suis plutôt un mordu Cold steel pour les indus (encore une autre affaire de goût car la qualité est top)… :D :wink:

Je feuillette le nouveau catal SOG, le Tomcat 3.0 et le Fatcat FC-01 ….mmmh mais je dois me renseigner des prix...

:yet
Image
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme...
"Le collectionneur se fiche de la mode...Il transcende le temps..."
Tigre Blanc
Guy

Messagepar johnduff » 22 Avr 2008 22:46

Je sais pas si c'est constructif, mais ça ne m'intéresse pas tellement que quelqu'un me dise " j'aime pas ceci, j'aime celà" sans donner de raisons; on s'en fout un peu !
Ce que j'aime comme couteaux n'intéresse personne ici, par contre pourquoi je les aime ou non peut avoir un intérêt, même s'il est minime...Et j'aime bien parler aussi de l'usage pour lesquels un couteau est fait. A l'extrême, j'aurais tendance à dire; "il n'y a pas de mauvais couteau, il n'y a que des usages inadaptés".
Bref, bienvenu chez Spyderco, tu seras pas déçu...Et puis tu m'as donné l'idée d'aller voir chez Cold Steel que je ne connaissais pas trop...Y a l'air d'avoir du matos...Qu'est ce que tu penses des séries Hunter en fixes et des couteaux de cuisine, étonnement pas chers? En pliant pas trop lourd, tu me conseilles quoi chez eux?
johnduff

Messagepar 974-ACP » 23 Avr 2008 07:06

Salut

le derniere serie des recon avec manche G10 est tres sympa, fort gabarit, systeme de verouillage sympa et poid qui reste "light"… :roll:

la serie ultimate, un peu plus typé chasse et moins tactik...moins cher aussi... :roll:

Apres deux trois modeles de la serie SAN MAI mais la c est plus le même usage, ni niveau de qualité…( idem pour le tarif...) :chin:
la patine, c'est pas bien.….
974-ACP
Solid Snake

Messagepar Tigre Blanc » 23 Avr 2008 13:18

C'est ce j'allais dire... Les tarifs sont à la hauteur de l'outil...
La série hunter a un bon rapport qualité prix (surtout pour du VG 1 San Mai III)… Perso je préfère l'outdoorsman (que je ne possède pas encore)L'ultimate hunter est super mais est à vocation plutôt chasse...

En pliant pas trop cher cela dépend le but de son utilisation:les séries voyager,ultimate et scimitar (plutôt arabesque) sont très abrdables...
Moi mon préféré reste tjs le Black sable... Mais le budget dépasse les 300 € mais qd on l'a en main.…..On comprend 8) :wink:
Image
Tigre Blanc
Guy

Messagepar sandra » 23 Avr 2008 13:23

sandra
Je montre les dents...

Messagepar johnduff » 23 Avr 2008 17:07

..merci pour les infos, j'avais effectivement repéré les hunter et les voyager...ça a l'air pas mal du tout. Par contre, en pratique, je connais pas le VG1, ça donne quoi ?
johnduff

Messagepar johnduff » 23 Avr 2008 20:51

Merci pour le lien Sandra, je connaissais pas, je trouve ça énorme !!!! Excellent...
johnduff

Messagepar Tigre Blanc » 29 Avr 2008 22:20

Ca y est j'ai reçu ma commande des States à savoir :

Image

et

Image

Comme je le disais dans un autre poste , malgré les frais d'envois et taxes ça vaut la peine... :D
Image
Tigre Blanc
Guy

Messagepar Le chasseur » 29 Avr 2008 22:36

Peux-tu nous livrer tes commentaires sur ces 5 très beaux couteaux s'il-te-plaît ?
Quel est le nom de celui à côté du Polywog ?
Merci !
Le chasseur

Messagepar Tigre Blanc » 29 Avr 2008 22:51

A côté du poliwog se trouve l'adventura , plus long de 4,6 cm (total) et pourtant 8 gr plus léger...
Par contre la prise en main du poliwog est géniale!!!

En dessous (meilleur marché) tu retrouve le Cara cara et les 2 types Tenacious que j'apprécie tant dans la forme de la lame que de sa prise en main :D
Image
Tigre Blanc
Guy

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels