Gembloux 2017

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

Re: Gembloux 2017

Messagepar Ratdegout » 04 Nov 2017 23:56

Gabin Piedois (Haraldr) va avoir une belle table à Gembloux, d'après les photos postées sur facebook

Mais je pourrai sans doute pas aller à Gembloux cette année...
Ratdegout

Messagepar merckysail » 05 Nov 2017 09:19

oui cyril Debatista qui a débuté depuis qq temps déja
merckysail

Messagepar Sinclair » 05 Nov 2017 09:21

Y'a un certain Fred Mercky, dont le fiston a un bon coup de marteau... assurément une valeur sûre dans quelques années! ;-)
Avertissement: ce message peut contenir du second degré!

Image
Sinclair
Gosse in Seychelles

Messagepar gbechet » 06 Nov 2017 00:44

Gembloux est - à mon avis- un des salons les plus sympas. Prix d'entrée à 5,- (à Thiers c'est le double). Exposants de Belgique, France, Allemagne, Italie, pays nordiques et de l'est (de jeunes talents à prix très abordables!). On parle toutes les langues d'Europe et sans problèmes. Et puis un casse-croute vraiment pas cher et.. la Gembloutoise! Mais, c'est débordée. De grâce épargnez la visite aux enfants et aux chiens! Je ne vais pas parler du passage entre la première salle et la salle principale avec les facilités...! Mais, j'y vais chaque année depuis une douzaine d'années et ça fait toujours plaisir! Je ne peux que féliciter les organisateurs et l'équipe en "deuxième rang", parce que sans eux çe ne serait pas possilble. Donc, allez-y, vous serez coincés et ravis!
gbechet

Messagepar Der Alte » 06 Nov 2017 10:31

gbechet a écrit:Gembloux est - à mon avis- un des salons les plus sympas. Prix d'entrée à 5,- (à Thiers c'est le double). Exposants de Belgique, France, Allemagne, Italie, pays nordiques et de l'est (de jeunes talents à prix très abordables!). On parle toutes les langues d'Europe et sans problèmes. Et puis un casse-croute vraiment pas cher et.. la Gembloutoise! Mais, c'est débordée. De grâce épargnez la visite aux enfants et aux chiens! Je ne vais pas parler du passage entre la première salle et la salle principale avec les facilités...! Mais, j'y vais chaque année depuis une douzaine d'années et ça fait toujours plaisir! Je ne peux que féliciter les organisateurs et l'équipe en "deuxième rang", parce que sans eux çe ne serait pas possilble. Donc, allez-y, vous serez coincés et ravis!

Beau résumé ! rptd

Deux objections, toutefois :

1/ Les enfants sont bienvenus et il y a au moins une superbe animation qui leur est destinée : "La forge du Dragon", avec François-Xavier Charbonnier qui leur apprend à forger. Il y aussi d'autres activités autour de certains exposants.
2/ Les toutous restent les bienvenus et certains exposants viennent même avec le leur ! :ange:

Ah, oui ! En plus ne pas oublier "LA FILE" !!! :mouarf: Une attraction en elle-même ! :ange:
Que la forge soit avec vous ! Moi, j'en ai plus...:(
M'en vais créer un club de gauchers, moi !!! Grrrr...
Der Alte
Gemblues

Messagepar TORNACUM » 06 Nov 2017 10:35

Herman ne connaît pas "la file"
La perversion de la Cité commence avec la fraude des mots ( Platon)
Quand les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté ( Confucius )
La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
TORNACUM
Busard sur le toit

Messagepar TORNACUM » 06 Nov 2017 10:35

il "est " la file !
La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
TORNACUM
Busard sur le toit

Messagepar abouaswad » 06 Nov 2017 10:36

tête de file :o
abouaswad
Truella

Messagepar TORNACUM » 06 Nov 2017 10:58

il est le début, le commencement, l'alpha sans l'oméga …
TORNACUM
Busard sur le toit

Messagepar Der Alte » 06 Nov 2017 12:23

TORNACUM a écrit:il est le début, le commencement, l'alpha sans l'oméga …

Le Néant, alors ? :ange:
Que la forge soit avec vous ! Moi, j'en ai plus...:(
M'en vais créer un club de gauchers, moi !!! Grrrr...
Der Alte
Gemblues

Messagepar Jno » 06 Nov 2017 15:04

Der Alte a écrit:
gbechet a écrit:Gembloux est - à mon avis- un des salons les plus sympas. Prix d'entrée à 5,- (à Thiers c'est le double). Exposants de Belgique, France, Allemagne, Italie, pays nordiques et de l'est (de jeunes talents à prix très abordables!). On parle toutes les langues d'Europe et sans problèmes. Et puis un casse-croute vraiment pas cher et.. la Gembloutoise! Mais, c'est débordée. De grâce épargnez la visite aux enfants et aux chiens! Je ne vais pas parler du passage entre la première salle et la salle principale avec les facilités...! Mais, j'y vais chaque année depuis une douzaine d'années et ça fait toujours plaisir! Je ne peux que féliciter les organisateurs et l'équipe en "deuxième rang", parce que sans eux çe ne serait pas possible. Donc, allez-y, vous serez coincés et ravis!

Beau résumé ! rptd

Deux objections, toutefois :

1/ Les enfants sont bienvenus et il y a au moins une superbe animation qui leur est destinée : "La forge du Dragon", avec François-Xavier Charbonnier qui leur apprend à forger. Il y aussi d'autres activités autour de certains exposants.
2/ Les toutous restent les bienvenus et certains exposants viennent même avec le leur ! :ange:

Ah, oui ! En plus ne pas oublier "LA FILE" !!! :mouarf: Une attraction en elle-même ! :ange:

J'ai amené mes enfants pour la première fois lors de la dernière édition d’où ils sont ressorti heureux avec leurs coupe-papiers après avoir pu tâter de la forge Dragon avec Didier Charbonnel et du coup ils me tannent pour revenir cette année, ce serait vraiment triste d'en priver les enfants …

En revanche ce serait génial de développer l'idée un peu à la façon des ateliers de Thiers ou l’enfant, pour une modique somme, est accompagné ds le montage d'un pliant...
Tout ce que je sais faire est être moi. Qui que ce soit.
Bob Dylan
Jno

Messagepar TORNACUM » 06 Nov 2017 15:33

Der Alte a écrit:
TORNACUM a écrit:il est le début, le commencement, l'alpha sans l'oméga …

Le Néant, alors ? :ange:

bah non parce qu'on le suit ….
TORNACUM
Busard sur le toit

Messagepar thibault.b » 06 Nov 2017 16:01

Encore 5 long jours à attendre … :bouhouhou:
thibault.b

Messagepar Jno » 06 Nov 2017 16:37

oupssss m'ai gouré ds le nom, c'est bien sûr "François-Xavier Charbonnier" :oops:
Tout ce que je sais faire est être moi. Qui que ce soit.
Bob Dylan
Jno

Messagepar freddy1 » 06 Nov 2017 16:51

Jno a écrit:oupssss m'ai gouré ds le nom, c'est bien sûr "François-Xavier Charbonnier" :oops:

un charbonnier, c'est souvent Sale... :roll:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

PrécédentSuivant

Retour vers Rencontres - Évènements