Voilà
Première chose qui frappe, ce n'est pas le doré, c'est le poids... 79 grammes pour un couteau de cette taille (le mini déjavoo donc), c'est vraiment surprenant, d'autant que c'est en totale contradiction avec le look du couteau.
Deuxième chose la qualité des plaquettes: le bois est magnifique, et je sais que mes photos ne le montrent pas vraiment.
La lame: beau damas, mais si le logo de Lum s'accorde parfaitement côté droit, j'aurais préféré l'autre côté sans la marque "Benchmade".
Les spacers dorés s'accordent bien avec le bois, par contre il faut un peu d'habitude pour accomoder l'oeuil (le mien du moins) au bleu des plaquettes et du liner, on s'y fait bien tout de même.
Je ne suis pas très prolyxe de nature; pour conclure, je dirais qu'il s'agit d'un des plus beau Gold que j'ai eu la chance d'avoir. le doré fait sérieux et cossu et non bling bling comme sur les photos (il s'agit de plaqué 24 K dont on sent bien qu'il ne partira pas). Je ne suis pas d'accord pour dire que c'est un couteau de vitrine, l'usage doit lui donner une patine charmante et, même si l'or ne s'oxyde pas, il se ternit, et celà ajouterait à l'aspect "class".
Dernière chose, la lame coupe vraiment.…
Concernant l'ergonomie et la souplesse: strictement identique au 745 classique.
En bref, une très joli pièce, mais on n'en n'attends pas moins pour un tel prix (plus de 10 euros le gramme...).
Concernant l'ergonomie et la souplesse: strictement identique au 745 classique.