Dejavoo de luxe

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Dejavoo de luxe

Messagepar Amour » 24 Avr 2008 15:54

Luco, oublie pas ma question en MP stp :wink: :wink:
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar freddy1 » 24 Avr 2008 16:00

mairde, sachant que nuni a des gouts de chiotte, j'aurais du acheter ce bench doré chez luc, et l'echanger a Ninu contre un moche grip custom wilkins... :roll:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Amour » 24 Avr 2008 16:08

Ce Mp n'avait rien à voir avec ce benchmade d'ailleurs....je flood inconsciemment.….
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour

Messagepar Luc » 25 Avr 2008 09:30

Ninurta a écrit:Ce Mp n'avait rien à voir avec ce benchmade d'ailleurs....je flood inconsciemment.….

oh mer.. y'avait que ça qui m'interressait :D

répondu M'sieur 8)
Luc

Messagepar Luc » 25 Avr 2008 16:50

Image
Image
Image
Image
Image

Voilà

Première chose qui frappe, ce n'est pas le doré, c'est le poids... 79 grammes pour un couteau de cette taille (le mini déjavoo donc), c'est vraiment surprenant, d'autant que c'est en totale contradiction avec le look du couteau.

Deuxième chose la qualité des plaquettes: le bois est magnifique, et je sais que mes photos ne le montrent pas vraiment.

La lame: beau damas, mais si le logo de Lum s'accorde parfaitement côté droit, j'aurais préféré l'autre côté sans la marque "Benchmade".

Les spacers dorés s'accordent bien avec le bois, par contre il faut un peu d'habitude pour accomoder l'oeuil (le mien du moins) au bleu des plaquettes et du liner, on s'y fait bien tout de même.

Je ne suis pas très prolyxe de nature; pour conclure, je dirais qu'il s'agit d'un des plus beau Gold que j'ai eu la chance d'avoir. le doré fait sérieux et cossu et non bling bling comme sur les photos (il s'agit de plaqué 24 K dont on sent bien qu'il ne partira pas). Je ne suis pas d'accord pour dire que c'est un couteau de vitrine, l'usage doit lui donner une patine charmante et, même si l'or ne s'oxyde pas, il se ternit, et celà ajouterait à l'aspect "class".

Dernière chose, la lame coupe vraiment.…

Concernant l'ergonomie et la souplesse: strictement identique au 745 classique.

En bref, une très joli pièce, mais on n'en n'attends pas moins pour un tel prix (plus de 10 euros le gramme...).

Concernant l'ergonomie et la souplesse: strictement identique au 745 classique.
Luc

Messagepar carlton » 25 Avr 2008 16:59

:bave2:

Pièce magnifique...
La non-intervention exige parfois plus d'énergie que son contraire... (Gandhi)

CCIste chronique...
carlton

Messagepar Luc » 25 Avr 2008 17:07

carlton a écrit::bave2:

Pièce magnifique...

J'ai faillit conclure par "un couteau d'avocat" en référence au GH...puis je n'ai pas osé; j'étais certain qu'il vous plairait comme à moi
Luc

Messagepar freddy1 » 25 Avr 2008 17:17

super, merci luc !
sympa la review :D

Luc a écrit:pour conclure, je dirais qu'il s'agit d'un des plus beau Gold que j'ai eu la chance d'avoir..

tiens, juste par curiosité, t'as eut entre les mains un gold pour BM 940 ?
Je le trouvais trés beau ce gold..
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Luc » 25 Avr 2008 17:27

j'ai eu le tout damas, en fait je crois que je les ai tous eu depuis 2004
Luc

Messagepar Amour » 25 Avr 2008 21:40

Ben moi, je l'aime bcp cette version!!! Belle gueule, pas si pimpant.Et puis le manche intégral plaquette sans mitre, c'est pas si fréquent que ça!!
Image
Amour

Messagepar Le chasseur » 26 Avr 2008 00:19

Pièce magnifique...

+1 J'adore !

Un couteau qui sort de l'ordinaire ! :coeur:
Le chasseur

Messagepar carlton » 26 Avr 2008 00:59

Luc a écrit:

Pièce magnifique...

J'ai faillit conclure par "un couteau d'avocat" en référence au GH...puis je n'ai pas osé; j'étais certain qu'il vous plairait comme à moi

:wink: :)
La non-intervention exige parfois plus d'énergie que son contraire... (Gandhi)

CCIste chronique...
carlton

Messagepar Patrick » 01 Mai 2008 17:25

Patrick
De Fye

Messagepar Luc » 02 Mai 2008 08:53

foireur d'essais de ventes ! :D
Luc

Messagepar Patrick » 02 Mai 2008 10:35

je sais, j'ai hésité à éditer mon message en y pensant après coup, et puis je me suis dit que ça allait générer des questions inutiles. Je suis d'autant plus gêné que tu t'es fendu d'une review, ce qui est quand même une vraie valeur ajoutée par rapport à ebay. Bref, toutes mes excuses pour ce parasitisme pas très intéressant !
Patrick
De Fye

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels