Votre suisse préféré ?

Re: Votre suisse préféré ?

Messagepar baalot » 14 Nov 2017 13:53

Manque la scie du coup.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar chacap » 14 Nov 2017 14:02

freddy1 a écrit:
baalot a écrit:Et celui que j’appelle de mes vœux, un "alox baalot", c't'à dire un farmer sans les deux petits outils, agréablement remplacés par une paire de ciseaux. Mais il existe pas.

t'achetes un pionner X et tu le fais pimper en enlevant les deux p'tits outils :spamafote:

c'est à dire un hybride d' X et de Farmer sans le décaps et l'ouvre boite mais avec ou sans le poinçon ?
Couteaux suisses , Opinel, Laguiole, Doukdouk, Liérande, Dozorme, des artisanaux, des européens ( allemands, suisses, Italiens, espagnols, suédois), quelques américains (Gec, Buck, Bench, Case.… ) des asiatiques ( RealSteel, TwoSun, Civivi, Brother, Ruike, SRM, YX, RR, SMKE, QSP, Kansept, etc. ….).
chacap

Messagepar baalot » 14 Nov 2017 14:50

Le poinçon j'aime bien oui. C'est le décapsuleur et l'ouvre boite que je trouve à la fois peu pratiques (hyper chiants à ouvrir) et peu utiles sur ce genre de couteau plus "urbain" (c'est l'idée que je me fais des alox).

Du coup, lame, scie, poinçon, ciseaux ça me semblerait parfait. Tu ajoutes le trou d'épingle cher à Freddy et une pince à épiler et c'est le nirvana.
baalot
Vis Versace

Messagepar Patrick VdB » 14 Nov 2017 15:26

baalot a écrit:Le poinçon j'aime bien oui. C'est le décapsuleur et l'ouvre boite que je trouve à la fois peu pratiques (hyper chiants à ouvrir) et peu utiles sur ce genre de couteau plus "urbain" (c'est l'idée que je me fais des alox).

Du coup, lame, scie, poinçon, ciseaux ça me semblerait parfait. Tu ajoutes le trou d'épingle cher à Freddy et une pince à épiler et c'est le nirvana.

Ah bon ! Un Suisse, à l'exception du Solo, je ne le conçois pas sans l'ouvre-boites, le décapsuleur et les tournevis...
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes.
Patrick VdB

Messagepar baalot » 14 Nov 2017 20:08

Ben je peux comprendre hein. Perso, je ne me souviens pas la dernière fois ou j'ai eu à me servir d'un ouvre-boite en dehors de chez moi, et je n'ai jamais eu besoin d'un décapsuleur, même chez moi. J'en ai hein, mais déjà c'est pour dire, alors si en plus faut les déplier...

Pour les tournevis, ceux du spirit sont vraiment utilisables (blocables), pour les toutes petites vis qui ne nécessitent pas de couple, ceux du mini à mes clefs sont très bien, sinon, les situation ou j'ai besoin d'un tournevis de la taille de ceux des victorinox mais sur des vis suffisamment pas grippées/serrées pour que ça marche sans s'arracher les cheveux et ou je n'ai accès à aucun autre tournevis sont finalement assez rare aussi.

Mais bon, c'est moi.
baalot
Vis Versace

Messagepar Patrick VdB » 14 Nov 2017 20:30

En fait, Baalot, c'est le genre d'accessoire qui sert rarement à la maison, mais que l'on est très content d'avoir sous la main en camping, randonnée, en véhicule, chez des amis... C'est un peu comme l'assurance incendie, ça sert rarement mais on est bien content de l'avoir quand le problème se pose. Chez moi, le tournevis en bout de décapsuleur des alox est parfait pour purger mes radiateurs... En Suisse, j'ai été surpris de constater que les ménages n'ont pas d'ouvre-boites dans leur cuisine, mais ils ont un SAK. Et puis, quel plaisir d'avoir sur soi un Couteau Suisse, il vient toujours à point un moment ou un autre. Et s'il y a tant de modèles différents, c'est probablement dû aux nombreux utilisateurs différents...
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes.
Patrick VdB

Messagepar chacap » 14 Nov 2017 20:41

Admettons pour l'ouvre boite mais le décapsuleur/tournevis est fort utile car je l'ai dans la poche même à la maison, pas besoin d'aller chercher dans la cuisine le "limonadier" ! De plus cet outil sur l'Alox est plus costaud (plus grand et épais) et les crans sont plus durs et plus sûrs que sur les 91 mm...L'idéal pur moi c'est le tire bouchon en plus rptd
Dernière édition par chacap le 14 Nov 2017 20:43, édité 1 fois au total.
Couteaux suisses , Opinel, Laguiole, Doukdouk, Liérande, Dozorme, des artisanaux, des européens ( allemands, suisses, Italiens, espagnols, suédois), quelques américains (Gec, Buck, Bench, Case.… ) des asiatiques ( RealSteel, TwoSun, Civivi, Brother, Ruike, SRM, YX, RR, SMKE, QSP, Kansept, etc. ….).
chacap

Messagepar baalot » 14 Nov 2017 20:42

Je dis pas le contraire, juste qu'en camping j'ai le spirit par exemple. Un alox par exemple pour moi c'est le truc simple, urbain, qui ne nécessite pas ce genre d'outil.
baalot
Vis Versace

Messagepar chacap » 14 Nov 2017 20:44

Alors un tout simple :l'Alox solo !
chacap

Messagepar baalot » 14 Nov 2017 20:45

Voilà. ça c'est bien.

Image
baalot
Vis Versace

Messagepar freddy1 » 14 Nov 2017 21:16

baalot a écrit:Je dis pas le contraire, juste qu'en camping j'ai le spirit par exemple. Un alox par exemple pour moi c'est le truc simple, urbain, qui ne nécessite pas ce genre d'outil.

ouais, m'enfin les terroristes balamouchistes attaquent pas forcement ton camping, hein, comment tu fais pour désamorcer leur missile s'ils veulent le tirer un matin que tu vas au boulot? :?:
Image
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar BetterCallSal » 14 Nov 2017 21:33

Le tournevis de mon Farmer me sert au moins une fois par mois sur mes tabourets de marque suédoise à pas cher de merde qui ont tendance à ce démonter seul...

J'ai un grand machin à tire bouchon aussi...

J'aime moins...

Je me prendrai bien un grand ex wenger un jour.…
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar Alexdeden » 14 Nov 2017 21:41

freddy1 a écrit:
baalot a écrit:Je dis pas le contraire, juste qu'en camping j'ai le spirit par exemple. Un alox par exemple pour moi c'est le truc simple, urbain, qui ne nécessite pas ce genre d'outil.

ouais, m'enfin les terroristes balamouchistes attaquent pas forcement ton camping, hein, comment tu fais pour désamorcer leur missile s'ils veulent le tirer un matin que tu vas au boulot? :?:
Image

Le même avant et après le petit coup de vieux :

Image
Alexdeden

Messagepar freddy1 » 14 Nov 2017 21:50

bin la première date de 1985, et l'autre est actuelle...
tu rajoutes 30 piges a la plus part des personnes, y'a du dégat (sauf Tom Cruise, mais c'est un vampire... :spamafote:)
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Alexdeden » 14 Nov 2017 21:51

C'est sûr, mais là c'est violent, je l'aurais jamais reconnu sans le texte qui allait avec.
Alexdeden

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux Suisses, Douk, Laguiole, Opinel