Indus pour bricolage !

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Indus pour bricolage !

Messagepar BetterCallSal » 14 Déc 2017 11:49

Bandit a écrit:Un cutter à 120 balles quand même... :shock:

Oui, c'est pas donné, c'est un bon prétexte pour s'en servir comme un couteau de travail et pas comme un pied de biche.

S'il s'en sert 10 ans, cela fait 12 balles par an pour un couteau de travail vraiment qualitatif...

C'est pas si mal quand tu as pas les moyens d'acheter de la merde :o

Le Tenacious, je m'en sert plus, lassé que je suis de l'affuter après chaque découpe de carton.
Je vais le vendre à vil prix...

Avec du S30V, tu as le temps de voir venir.
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar abouaswad » 14 Déc 2017 12:09

alors, clairement, si t'as des trucs genre isolants à couper, je te déconseille tous les trucs pas trop chers en acier mou. J'avais essayé sur les chantiers des trucs avec des aciers genre 440 ou équivalents (de mémoire, entre autres un tenacious et un Buck) pour couper du géotextile, ben quand t'a coupé un mètre ou 2 faut réaffuter.
J'ai vite repris mon grip Ritter en S30V. Il est costaud et garde un tranchant correct nettement plus longtemps.
Bon, ok, c'est nettement plus cher, mais à l'usage, c'est incomparable, et malgrès tous les outrages qu'il a subis, il est encore impec.
abouaswad
Truella

Messagepar BetterCallSal » 14 Déc 2017 12:21

Voilà!

c est ça quejdis !

Mais avec une proposition de schlasse qui est mieux encore :mouarf:
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar baalot » 14 Déc 2017 12:25

C'est bien de rajouter 3 pages pour conclure Delica ou grip. J'aime ça.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar BetterCallSal » 14 Déc 2017 12:28

Ah ben non, je dis PM2 moi, direct'
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar baalot » 14 Déc 2017 12:33

Tu dis ça pasque t'es en colère.

Et c'est trop cher.
baalot
Vis Versace

Messagepar manda » 14 Déc 2017 12:35

Chipster_67 a écrit:J'ai fait un peu le tour des review et il ressort quand même que le Delica n'est pas un modèle de rigidité et on lui reproche aussi son tranchant un poil court.
Il serait plus dimensionné dans le couteau light quotidien que dans le bricolage.

:o

Le manche aussi est un poil court pour qui a de grandes paluches.
Enfin c'est l'ouverture surtout qui n'est pas super confortable pour moi.
Dernière édition par manda le 14 Déc 2017 12:37, édité 1 fois au total.
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar Chipster_67 » 14 Déc 2017 12:36

ou RAT 1 D2 pour plus coller au budget !

Il est plus grand que prévu mais il reste dans le budget avec un acier plus qualitatif.

Honnêtement je suis OK pour mettre un peu de sioux, mais comme dit, il va trainer par terre, prendre la poussière et tout et franchement ça me ferait bien mal de faire ça à un PM2 ou un grip.
Je reste sur mon budget initial, c'est le prix que je suis prêt à mettre pour cet outil, dans ce cas précis.
Dernière édition par Chipster_67 le 14 Déc 2017 12:38, édité 1 fois au total.
Le gras c'est la vie !

J'échange ou vends mon Bellevue de M.Bisou => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=14&t=44416
Chipster_67

Messagepar abouaswad » 14 Déc 2017 12:37

moi j'dis grip parce que c'est ce que j'utilise, hein
j'ai pas de delica, j'ai essayé l'endura, j'ai moins aimé, pis le mien il rouille alors …
abouaswad
Truella

Messagepar Chipster_67 » 14 Déc 2017 12:39

manda a écrit:
Chipster_67 a écrit:J'ai fait un peu le tour des review et il ressort quand même que le Delica n'est pas un modèle de rigidité et on lui reproche aussi son tranchant un poil court.
Il serait plus dimensionné dans le couteau light quotidien que dans le bricolage.

Ah ben du coup si l'ouverture est pas idéale, je laisse de côté, je veux un truc qui glisse comme papa dans maman :lol:
Le gras c'est la vie !

J'échange ou vends mon Bellevue de M.Bisou => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=14&t=44416
Chipster_67

Messagepar Papat » 14 Déc 2017 12:40

baalot a écrit:C'est bien de rajouter 3 pages pour conclure Delica ou grip. J'aime ça.

C'est ti marrant ça d'utiliser un couteau delica(t) pour travailler comme un bourrin !
Papat
Casse bonbons

Messagepar abouaswad » 14 Déc 2017 12:46

Chipster_67 a écrit:
manda a écrit:

Ah ben du coup si l'ouverture est pas idéale, je laisse de côté, je veux un truc qui glisse comme papa dans maman :lol:

le grip, je l'ouvre même avec des gants, bon, des fois ça grince un peu quand il est plein de terre, mais ça marche
abouaswad
Truella

Messagepar AGONE » 14 Déc 2017 12:47

T'as pensé à un bon vieux Buck 110 ????
A part l'émouture il répond à tout tes critères et c'est la meilleure émouture creuse que j'ai vu sur un indus.
Un poil lourd mais vendu avec un bon étui ( et disponible en version light ). L'acier n'est pas un truc de fou, c'est vrai, mais il se ré-affute avec n'importe quoi ( même avec un galet de rivière ça marche :lol: ) et comme le tranchant et assez fin, même sans être rasoir il fait le taf.
Je sais que c'est pas le schlass le plus moderne ni le plus bandant mais c'est un bon outils qui chez moi à envoyer au tiroir pas mal d'indus au de gamme avec des aciers de foufou...
A y est !!!! Le facebook pro est arrivé !!!
https://www.facebook.com/pages/Francois-Angelvy/232500670291688
AGONE
Serbian Major

Messagepar abouaswad » 14 Déc 2017 12:50

ben, ça fait partie de ce que j'ai essayé, pour moi, trop lourd, et perd trop vite son fil, même si ça s'affute avec n'importe quoi, c'est casse couille de faire ça tous les 1/4 d'heure quand tu coupes des trucs un peu abrasifs
abouaswad
Truella

Messagepar baalot » 14 Déc 2017 12:51

Chipster_67 a écrit:
Honnêtement je suis OK pour mettre un peu de sioux, mais comme dit, il va trainer par terre, prendre la poussière et tout et franchement ça me ferait bien mal de faire ça à un PM2 ou un grip.

Mon griptilian, c'est le couteau que je glisse dans mon short en Nylon quand je vais entretenir le jardin, refaire une pièce pasque j'ai fait un enfant, bricoler le vélo, faire des petits bouts de carton pour le tri, ranger la cave. Plus pour les randos pasque j'en ai tellement que j'utilise des autres.

Je conçois absolument qu'on puisse au vu du budget être frileux de ce côté là. Mais sincèrement, c'est un couteau taillé pour: le plastoc qui fait cheap au toucher et visuellement est virtuellement incassable, et l'axis lock et à la fois ultra-résistant et d'une fluidité/facilité déconcertante à l'ouverture comme à la fermeture. Sur le grand modèle la lame est carrément de taille à faire tout ça.

Bon, après, j'ai déjà retapé une pièce tout au delica et ça le fait, mais oui, c'est un couteau un brin plus fluet quand même. Et visiblement le "compression lock" est bien aussi. J'ai pas de pub à faire pour les uns ou les autres, mais le grip, je pense qu'il sera comme un poisson dans l'eau pour c'que tu dis.
baalot
Vis Versace

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels