[Presse coutelière française] LPDC & EXCALIBUR

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: [Presse coutelière française] LPDC & EXCALIBUR

Messagepar bakelite » 27 Déc 2017 23:03

ploumploum-tralala a écrit:y'en a d'autres qui n'aiment pas les articles de ploum ?

Perso, j'ai toujours aimé tes écrits :chin:
life is too short to drink bad wine …
bakelite

Messagepar sealence » 27 Déc 2017 23:10

Ploumploum et Freddy, c'est comme Laurel et Hardy, on peut s'en passer, mais c'est beaucoup moins bien.
J'adore parler de rien. C'est le seul domaine ou j'ai quelques vagues connaissances. ( W. Churchill)
sealence

Messagepar BetterCallSal » 28 Déc 2017 00:01

J'arrive pas à le trouver dans mon coin...

Il me reste une grosse maison de presse à visiter.
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar m47mu74nt » 28 Déc 2017 08:49

Il y en a parfois dans les 'relay' des gares :-)
CHERCHE : Benchmade 3350 Mini Infidel || divers OTF/Bali

"t'façon, on fait c'qu'on peut avec c'qu'on a !"
mes essais : dessin, cuir, ferraille
m47mu74nt
B0u13t

Messagepar BetterCallSal » 28 Déc 2017 09:56

Merci, je vais aller voir :D
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar lapin » 28 Déc 2017 10:22

Ce qui n'existe pas existe (Barjavel : Équation de Zoran)
Lapin … Moto Guzzi V85TT Centenario
Mes stages => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=24514
Mes premiers => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=23&t=27722
Mes suivants => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=32339
lapin

Messagepar freddy1 » 28 Déc 2017 10:35

BetterCallSal a écrit:J'arrive pas à le trouver dans mon coin...

Il me reste une grosse maison de presse à visiter.

tu peux peut-etre commander dans ta "maison de la presse"? :spamafote:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar BetterCallSal » 28 Déc 2017 10:55

J'en ai plus vraiment de maison de presse attitré…
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar Pit65 » 31 Déc 2017 09:11

"justifié c'est du midtech", lit-on dans LPDC à propos du (très zoli) Fox Phoenix désigné par Tashi. Outre le fait que l'auteur explique avoir découvert le travail de Barucha très, très récemment en lisant un (excellent) article sur le midtech dans ce même excellent journal, je m'interroge sur ce qu'il en a retenu d'autre. Parce qu'au delà d'une définition effectivement parfois différente (c'était tout l'intérêt dudit article de l'expliquer longuement avec l'aide de plusieurs noms connus), il me semble par contre qu'aucun coutelier produisant du midtech ne considère que le simple fait de designer un couteau pour une marque ne le fait entrer dans cette catégorie. Ou bien ?
«Que l'on me donne 6 heures pour couper un arbre, j'en passerai 4 à préparer ma hache" (A. Lincoln)
"C'est ça la honte, c'est répondre aimablement à quelqu'un qui mérite une baffe dans sa gueule" (V. Despentes)

Collec' (plus ou moins à jour) viewtopic.php?f=7&t=23237
Pit65
Leman Brother

Messagepar AxelThailand » 31 Déc 2017 10:46

Pit65 a écrit:"justifié c'est du midtech", lit-on dans LPDC à propos du (très zoli) Fox Phoenix désigné par Tashi. Outre le fait que l'auteur explique avoir découvert le travail de Barucha très, très récemment en lisant un (excellent) article sur le midtech dans ce même excellent journal, je m'interroge sur ce qu'il en a retenu d'autre. Parce qu'au delà d'une définition effectivement parfois différente (c'était tout l'intérêt dudit article de l'expliquer longuement avec l'aide de plusieurs noms connus), il me semble par contre qu'aucun coutelier produisant du midtech ne considère que le simple fait de designer un couteau pour une marque ne le fait entrer dans cette catégorie. Ou bien ?

En effet... sinon, Spydies et d'autres grandes marques US qui font une énorme quantité de couteaux sur design de tel ou tel, on pourrait alors dire qu'ils produisent beaucoup de midtech... :mouarf:
AxelThailand
Capitaine FreeKiss

Messagepar freddy1 » 31 Déc 2017 12:03

Pit65 a écrit:"justifié c'est du midtech", lit-on dans LPDC à propos du (très zoli) Fox Phoenix désigné par Tashi. Outre le fait que l'auteur explique avoir découvert le travail de Barucha très, très récemment en lisant un (excellent) article sur le midtech dans ce même excellent journal, je m'interroge sur ce qu'il en a retenu d'autre. Parce qu'au delà d'une définition effectivement parfois différente (c'était tout l'intérêt dudit article de l'expliquer longuement avec l'aide de plusieurs noms connus), il me semble par contre qu'aucun coutelier produisant du midtech ne considère que le simple fait de designer un couteau pour une marque ne le fait entrer dans cette catégorie. Ou bien ?

Pour moi, "midtech" c'est pas juste faire le design.
c'est "terminer" la finition d'un couteau indu.
du "semi-indu" quoi. :spamafote:
Par exemple, les indu boker design Durand, réceptionné par duduche, vérifiés et affilés par lui, c'est du midtech pour moi... :D
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar rahansor » 31 Déc 2017 12:10

Un grand merci à Castel Ring pour la citation et les photos à Fers et Lames! :D :D :chin: :chin:
rahansor
Saumon fumette

Messagepar Efix » 02 Jan 2018 09:05

Dans le cas présent, c'est le fabricant qui le classe dans la gamme "midtech" et il le justifie par un soin particulier apporté à la finition de chaque couteau. Moi, je trouve que ça fait causer, donc, c'est bien... Personnellement, je ne sais toujours pas ce qu'est un midtech et je m'en tamponne le coquillard : un couteau me plaît ou il ne me plaît pas ; le prix me convient ou pas... ensuite Midmid, techtech, tac design, semi custom, finition main, etc, c'est de la sémantique amha.
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar Pit65 » 02 Jan 2018 10:38

Efix a écrit:Personnellement, je ne sais toujours pas ce qu'est un midtech et je m'en tamponne le coquillard : un couteau me plaît ou il ne me plaît pas ; le prix me convient ou pas... ensuite Midmid, techtech, tac design, semi custom, finition main, etc, c'est de la sémantique amha.

Tout en te souhaitant une belle année...Si justement c'est le fabricant qui le dit, pourquoi le répéter si on sait que c'est faux grâce à un précédent numéro qui l'expliquait ? Je sais bien que tu ne travailles pas avec des professionnels, mais quand même...
Évidemment que tu te fiches du midtech comme du custom tactique en général. Le dossier en question restera donc un miracle. À mon tour de m'en ficher, je ne l'achète de toute façon pas pour ça.
Dernière édition par Pit65 le 02 Jan 2018 12:02, édité 2 fois au total.
«Que l'on me donne 6 heures pour couper un arbre, j'en passerai 4 à préparer ma hache" (A. Lincoln)
"C'est ça la honte, c'est répondre aimablement à quelqu'un qui mérite une baffe dans sa gueule" (V. Despentes)

Collec' (plus ou moins à jour) viewtopic.php?f=7&t=23237
Pit65
Leman Brother

Messagepar Efix » 02 Jan 2018 11:10

LPDC ne se fout de rien et tout ce qui est susceptible d'intéresser nos lecteurs mérite qu'on en parle... Simplement, je me fiche, personnellement des appellations, comme de ce que, par exemple, un de mes honorables concurrents et néanmoins confrère, nomme le tac design...
Par exemple, le Nano de Fred Perrin est un midtech, même s'il ne coûte pas 3 millions de dollars...
D'autre part, affirmer que nous nous fichons du tactique en général, est faux : nous ne montrons que ça ! Le tout est de s'entendre sur le terme... Comme le dit Fred :" le couteau tactique, c'est le couteau que t'as sous la main, quand tu as besoin d'un couteau".
Ensuite, il y a les démonte-pneus ou les briseurs de parpaings, et ça, en effet, on s'en fiche un p(n)eu.
Je ne travaille pas avec des professionnels, en effet... d'ailleurs, c'est quoi un professionnel ? L'auteur en question est officier supérieur d'active, mais j'ai aussi des poètes, des artistes, des toubibs, des historiens (qui écrivent pas mal de bouquins...en amateurs...), même des couteliers (beurk...)… :wink:
Efix
La Passion du Christeau

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales