Haches de camp, Hachettes, Haches

Sabres, machettes, hachoirs et autres objets coupants

Re: Haches de camp, Hachettes, Haches

Messagepar Madnumforce » 01 Jan 2018 17:06

Vache! La grosse est superbe! La patine est magnifique, on dirait de ces haches de bronze primitives qui imitaient les haches en pierre polie. Toutes les arrêtes sont cassées, adoucies. C'est pas courant à voir.

Par contre, je ne sais pas si tu as vu, mais ta petite a douillé à mort. L'oeil a explosé en diagonal et a été ressoudé, on voit encore les grattons de soudure, Elle a probablement été utilisée en coin à bois ou quelque chose du genre.
Madnumforce
Kaliméro

Messagepar Alexdeden » 06 Jan 2018 13:59

Suite de la page 102...
http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=49&t=2902&p=1966915&hilit=hache+courte#p1966915

Après la hache courte, j'ai pu trouver via EB Allemagne la hachette de l'armée suisse.

39 cm de long pour 951 g.
Image

Marquage CFL dont je n'ai pas retrouvé la signification.
Image

Très bonne impression de solidité. C'est neuf et ce n'est pas du tout affûté (alors que la hache courte est arrivée bien coupante). Il va falloir bosser dessus. L’œil est de forme ovale.
Image
Alexdeden

Messagepar freddy1 » 06 Jan 2018 14:46

tiens, toujours pas reçu ma hache suisse.
je sens que je vais avoir droit à de vieilles bourses moi aussi... :lol:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar freddy1 » 08 Jan 2018 18:05

Alexdeden a écrit:Moi j'aimerais bien trouver la hachette mais je n'en ai vu qu'une sur la baie, en Grande-Bretagne, et le port est plus cher que la hachette elle-même...

Anecdote : Pour le surplus suisse ils ont bien tardé à m'envoyer la hache. J'ai envoyé deux messages sans obtenir de réponse. Mon troisième message, après plus de trois semaines, a été plus sec (" ce n'est pas une façon de traiter un client bla bla... ") et ils m'ont très vite répondu en me priant de les excuser, que j'avais raison et en me proposant de m'envoyer la hache gratos ou de me rembourser... Je leur ai dit que s'ils envoyaient la hache rapidement il n'y avait pas de raison de me rembourser mais qu'un petit cadeau de leur part serait bienvenu pour me faire oublier le retard. Trois jours après j'avais la hache + un petit sac en coton très simple (genre pour séparer les affaires dans un sac à dos) avec deux très cholies bourses en cuir de super qualitat comme ça :

http://www.surplus-militaire-suisse.com/bourse-en-cuir-xml-245-914.html

Je leur ai envoyé un Merci parce que c'est quand même sympa.

Du coup je te souhaite du retard dans l'arrivée de ta hache...

pas de nouvelles au bout de 3 semaines, alors j'leur ai envoyé un p'tit mail pour dire qu'ils etaient pas trop rapides...
on verra bien leur réponse.… :mouarf:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Alexdeden » 08 Jan 2018 20:23

Ces types cherchent des motifs pour faire des cadeaux mais comme ils sont timides, il leur faut une petite motivation...
Alexdeden

Messagepar BetterCallSal » 08 Jan 2018 20:40

Ah quant la commande groupé de vielles bourses pour avoir avoir des haches en cadeau :parfait:
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar freddy1 » 12 Jan 2018 10:14

freddy1 a écrit:
Alexdeden a écrit:Moi j'aimerais bien trouver la hachette mais je n'en ai vu qu'une sur la baie, en Grande-Bretagne, et le port est plus cher que la hachette elle-même...

Anecdote : Pour le surplus suisse ils ont bien tardé à m'envoyer la hache. J'ai envoyé deux messages sans obtenir de réponse. Mon troisième message, après plus de trois semaines, a été plus sec (" ce n'est pas une façon de traiter un client bla bla... ") et ils m'ont très vite répondu en me priant de les excuser, que j'avais raison et en me proposant de m'envoyer la hache gratos ou de me rembourser... Je leur ai dit que s'ils envoyaient la hache rapidement il n'y avait pas de raison de me rembourser mais qu'un petit cadeau de leur part serait bienvenu pour me faire oublier le retard. Trois jours après j'avais la hache + un petit sac en coton très simple (genre pour séparer les affaires dans un sac à dos) avec deux très cholies bourses en cuir de super qualitat comme ça :

http://www.surplus-militaire-suisse.com/bourse-en-cuir-xml-245-914.html

Je leur ai envoyé un Merci parce que c'est quand même sympa.

Du coup je te souhaite du retard dans l'arrivée de ta hache...

pas de nouvelles au bout de 3 semaines, alors j'leur ai envoyé un p'tit mail pour dire qu'ils etaient pas trop rapides...
on verra bien leur réponse.… :mouarf:

arrivé ce matin, quand je partais de chez moi!
Je n'ai pas pu résister, j'ai ouvert vite fait le paquet. ..:mouarf:
Bilan, la hache, emballé dans le polochon de coton, une bourse en cuir, un demanilleur d'escalade, et une sorte de combo hachette/pelle/scie plutot moche... :mouarf:
J'suis trop content. thup
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar abouaswad » 12 Jan 2018 10:16

bravo !
abouaswad
Truella

Messagepar freddy1 » 12 Jan 2018 10:19

C'est un mousqueton, pas un demanilleur.
et le bidule étrange, c'est ça:
http://www.surplus-militaire-suisse.com/m_fiche_article.php?cPath=253&products_id=958
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar abouaswad » 12 Jan 2018 10:22

ah oui, c'est très moche !
mais rigolo
abouaswad
Truella

Messagepar freddy1 » 12 Jan 2018 10:30

Je crois qu'ils me le refilent parce qu'il manquait la scie, mais c'est peut être trouvable par ailleurs en pièce détachée?
Et puis je vais pouvoir faire des concours contre les pelles de combat de bigsam :parfait:
on comprend mieux comment ça fonctionne, là:
https://m.ebay.fr/itm/132458145882?rmvSB=true&ul_ref=http%3A%2F%2Frover.ebay.com%2Frover%2F1%2F709-53476-19255-0%2F1%3Ficep_ff3%3D2%26pub%3D5574735181%26toolid%3D10001%26campid%3D5336086427%26icep_item%3D132458145882%26ipn%3Dpsmain%26icep_vectorid%3D229480%26kwid%3D902099%26mtid%3D824%26kw%3Dlg%26srcrot%3D709-53476-19255-0%26rvr_id%3D1414039076431&_mwBanner=1&ul_noapp=true
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Bandit » 12 Jan 2018 12:00

J'ai commandé la hache...je vais attendre qu'ils soient en retard pour la livraison :D
J'avais vu le machin multi fonction sur lequel j'ai un peu hésité mais j'ai trouvé le prix moins rigolo que l'objet pour ce que c'est. En fait il m’intéressait pour le combo hachette/pic quand je vais chercher du bois dans la friche le long du fleuve près de chez moi. Je trouve ça pénible de devoir tirer les morceaux de tronc à la main au milieu des ronces et autres branchages et ce serait plus simple en plantant le pic. Il doit bien y avoir un outil spécifique avec un nom savant pour ça mais ça fait un outil de plus dans la besace et je suis déjà assez chargé.
Freddy tu saurais me dire la longueur du pic et si tu penses que ca ferait le job?
Merci
Bandit

Messagepar Bedreskungs » 12 Jan 2018 12:05

Tu veux dire une sapie ?

Image
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]
Bedreskungs
Serpe Picot

Messagepar Bandit » 12 Jan 2018 12:08

oui ca doit etre ca merci, je vais essayer de retenir le nom.
Je vais cherche si ca existe des combos hachette/sapie
Bandit

Messagepar Bedreskungs » 12 Jan 2018 12:28

Apparemment oui, j'en trouve en différentes tailles, par exemple ici et .

Sinon y a la bonne vieille serpe. :capello:
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]
Bedreskungs
Serpe Picot

PrécédentSuivant

Retour vers Objets coupants divers