Aliaswonder et ses wondermachins

Vous créez vous même vos modèles? On peut voir? ;)

Re: Aliaswonder et ses wondermachins

Messagepar nwar » 07 Fév 2018 10:02

Comme dis à l'EKS, ces vidéos sont vraiment fabuleuses ! Bravo et Merci !

PS: au fait t'as retrouvé le nom de ton voisin qui me connait ?
nwar
levreau

Messagepar Phoeniks67 » 07 Fév 2018 12:38

Je me demande qui est le gars qui fait tout le temps du bruit pendant que Marley se repose!

Super tes vidéos Michel, et tu sais déjà ce que je pense des musiques :)
Phoeniks67

Messagepar aliaswonder » 07 Fév 2018 14:38

Merci les amis :D :chin:
aliaswonder
Hygopondriaque

Messagepar kent » 07 Fév 2018 14:57

la suite... la suite...

:pop:
Image
kent
Sami frais

Messagepar OnOff » 07 Fév 2018 15:12

La démarche et l'évolution, tu es un artiste mec! :chin:
Je suis heureux de voir ce petit "pad" en service... :D
We buy things we don’t need, with money we don’t have, to impress people we don’t like.

OnOff
Gavroche métamorphique

Messagepar aliaswonder » 07 Fév 2018 16:21

OnOff a écrit:Je suis heureux de voir ce petit "pad" en service... :D

Hello Jean Marie, il m'est devenu absolument indispensable :wink:
aliaswonder
Hygopondriaque

Messagepar olivier21 » 07 Fév 2018 21:59

On voit bien que tu as l'image, texte photo ou vidéo dans l'âme. Et que tu sais les transmettre. Chapeau bas, m'sieur. Et merci.
olivier21

Messagepar aliaswonder » 07 Fév 2018 22:56

On est dans une partie très répétitive, tout se passe sur le même bout de table et on n'en est qu'à la moitié à peu près. J'essaie de trouver des astuces pour palier au côté statique de la situation et ce soit pas trop chiant...
aliaswonder
Hygopondriaque

Messagepar Damienandcoinc » 07 Fév 2018 23:31

Elles sont vraiment très très belles, ces videos, Merci !!!

Et de voir se créer un bel objet n'est jamais chiant ! ^^
J'dis ça, j'dis rien, hein ? Pas envie d'avoir des problèmes... ^^
Patrimoine : Monomaniaque pentaphasé avec quelques electrons libres en plus...
Damienandcoinc
tu vas avoir des problèmes

Localisation: BesançonDoubsFranche-ComtéBourgogneFranche-ComtéFranceMonde... Enfin, je crois...

Messagepar jesusmariejoseph » 08 Fév 2018 07:12

C est mieux que netflix ici...
Merci
No brain No headache
jesusmariejoseph
immaculée contraception

Messagepar Jno » 08 Fév 2018 11:42

Impressionnant et captivant, même qd tu prends ton stylo bille l'on ressent une minutie et une harmonie du geste...
De ces vidéos et de l'endroit ou tu exerces ressort une plénitude (malgré ce bruit de fraiseuse) très agréable...
Mention pour les charentaises de sécurité :lol:
Tout ce que je sais faire est être moi. Qui que ce soit.
Bob Dylan
Jno

Messagepar littlecity » 08 Fév 2018 13:36

aliaswonder a écrit:
Lolo94 a écrit:Fascinantes vidéos, mais il ne faut pas y voir juste du travail patient, ce que vous voyez là c’est ce qui se passe quand un artiste est parfaitement concentré pour faire accoucher une idée qu’il a en tête, et qui se précise petit à petit dans l’interaction avec la matière entre ses mains. Même appliqué modestement à des petits manches de couteau, c’est l’Art. C’est ce qui fait que tous les wondermachin provoquent mon admiration.
:chin:

Chacun à sa propre notion pour ce qu'il considère de l'art ou pas.
Perso pour moi l'Art avec une majuscule c'est quelque chose de débarrassé de toute velléité utilitaire, qui remue des choses profondes qui peuvent parfois être très dérangeantes et même choquantes, qui n'est pas décoratif et qui questionne ce que nous entendons par beau.
C'est pas le cas pour mes couteaux dans lesquels il y a une volonté de décoration et dont la fonction utilitaire est respectée. On dira plutôt que c'est de l'Art appliqué. Un truc un peu frontière dont on ne sait pas vraiment si c'est du lard ou du cochon mais dont finalement j'aime bien l'ambiguïté et cela me flatte qu'il puisse toucher la sensibilité de certaines personnes.
Par contre je revendique d'avoir une démarche d'artiste dans ma manière de bosser, c-a-d la liberté de tout remettre en question à toute étape, de changer d'idée en cours de route et d'y passer autant de temps que je le juge nécessaire sans considération de rentabilité, parce que c'est la seule formation que j'ai jamais eu et ma manière d'aborder les choses qui m'intéressent.
Mon idée c'est de prendre un matériau brut, humble et commun, le bambou (quoique considéré comme noble en Asie), un principe de couteau archi simple (higonokami piémontais) et d'en faire quelque chose de précieux et sophistiqué uniquement par le travail dessus, sans rajout de matériaux rares et chers et autres artifices.

Il y a dix ou quinze ans, j'aurais écrit la même chose que toi sur l'art débarrassé de toute velléité utilitaire. En gros, la conception de Francis Bacon ou d'Ad Reinhardt. Mais aujourd'hui, je ne suis plus aussi sûr de ça. Sinon, il faut admettre que les tableaux de la suite Medicis par Rubens, ainsi que la salière de François 1er sculptée par Benvenuto Cellini ne sont pas de l'art. Ce qui me paraît compliqué à défendre comme point de vue...
La réalité est peut-être plus subtile à piger. En fait, les œuvres sont produites par les artistes, les artisans, par la nature elle-même, mais c' est dans le regard du public qu' elles deviennent de l' art.
Si on me permet de me citer, voici comment je tentais de l'expliquer il y a quelques années dans un petit bouquin sur l'art abstrait :
"(…) c’est le public qui fait exister l’art.
En effet, si la terre se trouvait subitement dépourvue d’humains pour regarder les œuvres d’art, il n’y aurait plus d’œuvres d’art du tout. Les peintures, les statues, les monuments cesseraient d’être des œuvres d’art : ils n’en sont que parce que les humains qui les regardent veulent bien les considérer comme étant des manifestations de l’art. Pour la nature, le beau et le laid n’existent pas. Quand un volcan explose, que ses bombes détruisent la pinacothèque d’un patricien romain, une broussaille quelconque ou une forêt de buis sauvages, cela ne fait aucune différence car pour les volcans l’art n’existe pas. Il n’existe que dans l’esprit des humains, là où réside la différence. En ce sens on peut dire que tout le monde est artiste puisque ce sont les spectateurs qui font l’art. En ce sens aussi tout peut être de l’art, pourvu qu’un public conscient en décide ainsi. "
C'est aussi ce que montrent les pierres de rêves des lettrés chinois.
Le jour où je craquerai sur un de tes objets, il sera sans nul doute une des œuvres d'art de ma collection. Art qui coupe. C'est possible.
·NVLLA·DIES·SINE·LINEA·
littlecity
Kraft Werk

Messagepar Fred.A » 08 Fév 2018 14:11

C'est vachement beau à regarder ce wip.
Merci du partage. :)
Fred.A
Twilight Calzone

Messagepar Kissaki » 08 Fév 2018 14:34

littlecity a écrit:
aliaswonder a écrit: Art qui coupe. C'est possible.

Carrément.

Tout le reste du message est bien aussi hein.
Kissaki

Messagepar baalot » 08 Fév 2018 14:43

Voilà. sauf que c'est littlecity qui l'a dit. En prem's.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

PrécédentSuivant

Retour vers Vos créations