Comme dis à l'EKS, ces vidéos sont vraiment fabuleuses ! Bravo et Merci !
PS: au fait t'as retrouvé le nom de ton voisin qui me connait ?
OnOff a écrit:Je suis heureux de voir ce petit "pad" en service...
aliaswonder a écrit:Lolo94 a écrit:Fascinantes vidéos, mais il ne faut pas y voir juste du travail patient, ce que vous voyez là c’est ce qui se passe quand un artiste est parfaitement concentré pour faire accoucher une idée qu’il a en tête, et qui se précise petit à petit dans l’interaction avec la matière entre ses mains. Même appliqué modestement à des petits manches de couteau, c’est l’Art. C’est ce qui fait que tous les wondermachin provoquent mon admiration.
Chacun à sa propre notion pour ce qu'il considère de l'art ou pas.
Perso pour moi l'Art avec une majuscule c'est quelque chose de débarrassé de toute velléité utilitaire, qui remue des choses profondes qui peuvent parfois être très dérangeantes et même choquantes, qui n'est pas décoratif et qui questionne ce que nous entendons par beau.
C'est pas le cas pour mes couteaux dans lesquels il y a une volonté de décoration et dont la fonction utilitaire est respectée. On dira plutôt que c'est de l'Art appliqué. Un truc un peu frontière dont on ne sait pas vraiment si c'est du lard ou du cochon mais dont finalement j'aime bien l'ambiguïté et cela me flatte qu'il puisse toucher la sensibilité de certaines personnes.
Par contre je revendique d'avoir une démarche d'artiste dans ma manière de bosser, c-a-d la liberté de tout remettre en question à toute étape, de changer d'idée en cours de route et d'y passer autant de temps que je le juge nécessaire sans considération de rentabilité, parce que c'est la seule formation que j'ai jamais eu et ma manière d'aborder les choses qui m'intéressent.
Mon idée c'est de prendre un matériau brut, humble et commun, le bambou (quoique considéré comme noble en Asie), un principe de couteau archi simple (higonokami piémontais) et d'en faire quelque chose de précieux et sophistiqué uniquement par le travail dessus, sans rajout de matériaux rares et chers et autres artifices.
littlecity a écrit:aliaswonder a écrit: Art qui coupe. C'est possible.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités