plus que 35h avant de me decider !!!

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: plus que 35h avant de me decider !!!

Messagepar bulbo » 03 Mai 2008 13:52

Franchement j'ai un Sebbie dans la poche tout les jours que dieu fait et je l'utilise sans même plus y penser.

Après un moment dans ta poche tu ne feras même plus attention, il sera l'extension de ta main, l'outil parfait qui tombera naturellement sous ta paluche quand tu devras couper un truc.

Au pire tu fais comme pour les doudous des gosses t'en achètes tout de suite un deuxième que tu garderas précieusement en vitrine pour le cas ou ..

Ce thread est néfaste pour moi, je suis en train de loucher méchamment sur un Brame (même pas le petit) mais le budget en ce moment c'est pas ça et si en plus on me dit qu'il fait des petits brames en D2 manche micarta je suis perdu définitivement :?

Bulbo ;)

PS: je viens de voir que tu as un labrador, raison de plus de prendre le petit brâme, soit original pour une fois rptd
Fin d'activité sur ce forum .. merci stan .. ça me fera des économies
bulbo
Le Hobbut

Messagepar beuse » 03 Mai 2008 14:01

[quote="bulbo"]… et si en plus on me dit qu'il fait des petits brames en D2 manche micarta je suis perdu définitivement :?

Bulbo ;)

...ben je ne te le dirais pas alors ,mais j'en ai un en commande !!! :roll:

et pour répondre à Zeking ,de façon totalement objective hein ,je dirais euh ...un DESCY PETIT BRAME !!! :lol:
beuse
Descy'n moi un couteau

Messagepar Ratdegout » 03 Mai 2008 14:36

Alors, je ne peux pas dire grand chose, sauf:
1) le 12c27 j'aime bien, ça coupe bien, ça doit pas être difficile à affuter puisque j'arrive à le rendre rasoir à la pierre. Après je n'ai testé que sur une lame de table (Thiers), pour une grande lame le TT doit être différent...

4) Le G10, c'est ce qu'il y a sur le BM32... c'est un truc synthétique, donc moche (association toute personnelle), mais la texture donne un bon "grip", ça tient bien en main. Bref ça n'a pas le charme ni la beauté du bois, mais c'est efficace, et ça ne devrait pas bouger si je ne dis pas de bêtise...
Ratdegout

Messagepar ZeKing » 03 Mai 2008 14:57

bulbo a écrit:PS: je viens de voir que tu as un labrador, raison de plus de prendre le petit brâme, soit original pour une fois rptd

mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm !!! thdw

j'ai grandit avec un labrador … la j'en ai un bébé depuis 6 mois … c'est ma passion … :coeur:
a priori tu associes le labrador a un choix "pas original" … je pense que tu te fondes pour ça sur le nombre de labrador … c'est vrai c'est un chien dans le top des races favorites et possedées …
perso, j'ai un autre point de vu sur ce chien … chien guide, chien de chasse ( retriever=rapporteur), chien detecteur de drogue ect ect …
mon pere en avait pris un car c'etait le chien des presidents(Pompidou, Giscard & Mitterand) !!! mais aussi pour son caractere gentil ! j'ai grandit avec … et suis devenu passionné … c'est con mais etant fils unique … c'etait comme mon frere … me rappele ces 4h avec mon pain chocolat mon chien & … mes couteaux … ma cabane ect ect …
bref …
je trouve marrant de comparer un couteau avec un chien … d'ailleur le bulldog existe dans les deux domaines par ex !
en fait dans ce compara chien/couteau … tu vois … je n'ai pas la meme vision que toi …

en reprenant ma liste de couteaux …
le sebenza me fait plus penser a un berger allemand
les benchmade eux plus a des pittbull staff ect etc voir même des dobermans
le Petit Brame me ferait plus penser au labrador … pour son coté chasse traditionnel tout en etant moderne … mais aussi pour son coté musclé baroudeur ect ect polyvalent …
ps:le rotweiller est trop gros pour se comparer a ma liste de couteaux

tu vois … y'a deux manieres de comparer les chiens, les couteaux ...et … les chiens&couteaux en meme temps lol rptd
on compare le nombre de ventes … comme tu l'as fait avec le labrador … donc conclusion … pas original :(
et y'a la maniere plus approffondie … toi même tu parlais d'ame pour les couteaux … ben tu vois je suis passionné par les Labradors pour leur ame, leur caractere, leur beauté, leur polyvalence ect ect … ET … c'est vrai que le Petit Brame me procure ce genre de sensations en le voyant egalement !!! :D

Je ne te gueule pas dessus l'ami (je precise car l'ecrit y'a pas le ton …)
:D

pour au revenir au fil du thread … le Petit Brame est bien placé … y'a des grandes chances que ce soit lui que je choisisse !!! :yeux:
ZeKing
burne out

Messagepar bzorg » 03 Mai 2008 15:08

ZeKing a écrit:je veux un bon deuxieme couteau … complement de mon Français qui lui est … mon couteau special "pour bouffer" … jamais je ne crapahuterai avec !!! trop fin trop classe pour ça cette merveille de Perceval !
la je veux avoir un couteau robuste pas trop gros en poche, pratique aussi pour barouder crapahuter en ville et campagne ! … mon couteau de tout le temps !!! pour tout !!! corde, carton, bois ect ect ect …

Et bien d'après ce que tu as dit plus haut prends un Sebbie quitte à faire des économies
sinon tu vas t'acheter un couteau pour "barouder crapahuter" que tu ne vas jamais utiliser
reste plus que 32H00
Image
bzorg
Björn

Messagepar bzorg » 03 Mai 2008 15:12

C'est niurta qui va être content , je viens de conseiller un Sebbie
Image
bzorg
Björn

Messagepar bulbo » 03 Mai 2008 15:53

Ya pas de mal, je suis moi même passionné par les chiens (moi c'est du bulldog anglais justement).

J'étais sur de te faire réagir avec le coup du lab :P Franchement aucune raison de critiquer ton choix de passionné, ni même le choix des autres passionnés de ce chien, à la chasse il fait merveille par exemple, au bout de la laisse de mamie (et avec le poids de deux comme lui) ou comme cadeau de noël pour la petite dernière je suis beaucoup plus critique.

Ya qu'a compter le nombre de lab en ville :(, pas de jardin, pas de nature ou très peu pour se dépenser, ces chiens doivent être bien malheureux.

Je vois que dans ta comparaison tu mets le petit brâme sur le même pied que le lab, un choix serait déjà fait ?

Pour commenter le conseil du Sebbie, un Seb c'est bien pour quelqu'un qui possède X couteaux (X étant supérieur a 5), c'est un top indus et sa qualité permet de l'utiliser comme échelle de comparaison, en EDC il est nickel aussi, et il à sa place en temps que légende (urbaine :D) dans une collection.

En temps que second couteau on recherche plus un compagnon de tout les jours, un truc dans lequel on peut avoir pleinement confiance mais qui ai aussi une âme, un couteau qui écrira son histoire en même temps que la vôtre et là le Seb est bien dépassé de par sa froideur à côté du petit brâme au mécanisme original et au design made by Descy.

Mes 2 cents,

Bulbo.qui vient de virer le bon-vent par un petit brâme D2/micarta dans sa wish list
Fin d'activité sur ce forum .. merci stan .. ça me fera des économies
bulbo
Le Hobbut

Messagepar Amour » 03 Mai 2008 16:01

bzorg a écrit:C'est niurta qui va être content , je viens de conseiller un Sebbie

niNurta rptd
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar Flavius » 03 Mai 2008 16:15

1/
Que vaux une lame en 12c27 de Descy … face a une lame en D2 ou 154cm ou S30V d'un Benchmade ou autre Sebenza & Bradley …

Le 12c27 est plus facile à affûter mais garde le fil un peu moins bien. Un bon acier quand même.

2/
D2 S30V 154CM y'a t il une hierarchie ? meme si il faut s'en taper dixit certains ?

154CM c'est du ATS34 made in USA (ne pas confondre avec CPM154V).
Les 3 sont OK, j'ai une préférence pour S30V. Le D2 est bien mais super galère à affûter (mon expérience)

3/
ats34 et vg10 sont ils depassés comme acier ?

Non, ils ne sont plus à la mode mais sont très bien pour un pliant.

4/
… niveau manche ...Je connais le bois … ok ...Le titane … ok … c'est top … & …
le G10 … pouvez vous m'en parler un peu … c'est bien ??????????????????????????????????

G10 c'est de l'époxy, léger et résistant, que du bon.
Flavius
Miguelito

Messagepar ZeKing » 03 Mai 2008 16:23

merci flavius pour tous tes renseigements, tes avis et tes propres experiences … D2 plus difficile a affutter selon toi donc … ok … noté !
ZeKing
burne out

Messagepar ZeKing » 03 Mai 2008 17:01

bulbo a écrit:Ya pas de mal, je suis moi même passionné par les chiens (moi c'est du bulldog anglais justement).

J ADORE LES BULLDOG AUSSI !!! AVEC MA COPINE NOS 3 CHIENS PREFERES SONT >>> LABRADOR BOXER ET BULLDOG ANGLAIS
J AI ETE A PARIS (QUARTIER CHATELLET LES HALLES) DANS UN PUB QUI S APPELE LE BULLDOG SI MES SOUVENIRS SONT BONS … IL Y AVAIT DES DECORS DE BOULEDOGUE DE PARTOUT ET PLUSIEURS POSSESSEURS DE BULLDOG ANGLAIS COMME Français Y ETAIENT … MARRANT DE BOIRE UN COUP AU MILIEU DE TOUS CES CHIENS …

bulbo a écrit:"J'étais sur de te faire réagir avec le coup du lab :P "

LOL GAGNE !!! MAIS JE M EN DOUTAIS LOL

bulbo a écrit:"… ou comme cadeau de noël pour la petite dernière je suis beaucoup plus critique. "

ENTIEREMENT D ACCORD

bulbo a écrit:"Ya qu'a compter le nombre de lab en ville :(, pas de jardin, pas de nature ou très peu pour se dépenser, ces chiens doivent être bien malheureux.)"

ENTIEREMENT D ACCORD … LE MIEN EST DANS UNE MAISON AVEC JARDIN … J AI EU UN LAB GAMIN DE 6 ANS a 18 ANS … J AI PATIENTE 16 ANS POUR EN REPRENDRE UN … CAR J ETAIS EN APPART … ET CE … MALGRE MA PASSION POUR CES CHIENS

bulbo a écrit:Je vois que dans ta comparaison tu mets le petit brâme sur le même pied que le lab, un choix serait déjà fait ?

PRATIQUEMENT …

bulbo a écrit:Pour commenter le conseil du Sebbie, un Seb c'est bien pour quelqu'un qui possède X couteaux (X étant supérieur a 5), c'est un top indus et sa qualité permet de l'utiliser comme échelle de comparaison, en EDC il est nickel aussi, et il à sa place en temps que légende (urbaine :D) dans une collection.

J AI PAS 5 COUTEAUX … J AI QUE MON Français & QQUES COUTEAUX SANS IMPORTANCE ACHETE ICI OU LA PAS CHER … GENRE OPINEL LAGUIOLE YATAGAN MARQUE AU SABOT ECT ECT... ON VA DIRE QUE MON Français EST MON 1ER COUTEAU …

bulbo a écrit:En temps que second couteau on recherche plus un compagnon de tout les jours, un truc dans lequel on peut avoir pleinement confiance mais qui ai aussi une âme, un couteau qui écrira son histoire en même temps que la vôtre et là le Seb est bien dépassé de par sa froideur à côté du petit brâme au mécanisme original et au design made by Descy.

ALORS TU ES EN TRAIN DE ME CONVAINCRE ENCORE UN PEU PLUS SUR LE DESCY … MIEUX MEME … TU ME DONNES ENVIE DE L UTLISER MALGRES MES PEURS DE L ABIMER CAR JE LE TROUVE TROP BEAU … TU EMPLOIS LES MOTS JUSTES … ILIUM AVAIT COMMENCE HIER … RELAYE PAR D AUTRES MEMBRES …

thup

ps: les majuscules c'etait pour repondre clairement a chaque question … c'etait pas pour crier … mais je viens juste de comprendre comment on fait pour decouper des bout d'une citation … :D
ZeKing
burne out

Messagepar Crocuta » 03 Mai 2008 18:26

Aïe!
Crocuta
Hyène Bien Fou

Messagepar ZeKing » 03 Mai 2008 19:22

Dites … 180€ pour un bradley Alias I first production neuf sur le marché français … vous trouvez ça cher ? perso j'aime autant le Bradley que le Sebenza … qui reste cher … mini 330€ pour le small / 385€ pour le Large ! suis pas forcement un pro fanatique sebenza … m'en fiche un peu de la renommé !

Si je fais cet achat … ça ne remettra pas en cause mon achat du Petit Brame de Descy … sauf que celui ci je le sortirais peu … ça sera juste une piece pour ma collection ! Je pourrais utiliser comme un bourrin le Bradley justement !!!

Autre chose j'ai peur que les small soit un peu trop petit … je me refere a un couteau que je possede (une merdouille a 10€) qui a les memes dimensions et forme que le small sebenza (quoique un peu plus fin) … et que je trouve un chouillat trop petit dans ma main … j'ai souvent pensé que l'ideal se situait entre le large et le small pour moi … donc si je choisis un large sebenza ca monte la facture a 385€ oupssss … choisir un small ou meme le benchmade Sequel que j'aime bien aussi est peut etre risqué ! trop petit peut etre !

le Petit Brame a l'air d'avoir des mensurations intermediaires … entre un large et un small Sebbie pour comparer … ideal pour moi je pense … par contre il pese combien ??? ça je sais pas ?

Le Bradley est un tout tout tout petit mois gros que le large Sebenza et surtout mois cher … la aussi je risque de ne pas me tromper …

Pour comparer …
ma merdouille a 10€ qui a les memes mesurations et la meme forme que le small sebenza me parait donc legerement trop petit …
pour essayer de vous donner un autre ex … mon Français de Perceval va bien dans ma main …
j'aime pas les gros couteaux !!!

Certais m'ont parlé d'ame dans un couteau … j'y suis sensible … pour preuve je focalise sur ce Petit Brame … mais j'ai vraiment peur de bloquer a l'utiliser … malgré sa solidité … et malgré les magnifiques commentaires genre bulbo je cite "un couteau qui écrira son histoire en même temps que la vôtre "… c'est beau OUI … mais suis pas sur de franchir le cap …

Le Bradley n'a peut etre pas d'ame … mais je pourrais ne pas avoir d'etat d'ame en ce qui me concerne (le jeu de mots est fait expres) … et il me permettra de pereniser, de garder intact les autres pieces comme le Descy par exemple …

les pro Sebenza SVP ne hurlez pas !!! j'aime votre couteau aussi … mais c'est vrai c est cher !!!
385€ pour le large … je peux avoir le Bradley + Le Petit Brame !!!

JE REPOSE DONC MA QUESTION:
180€ pour un bradley Alias I first production neuf sur le marché français … vous trouvez ça cher vous :?:

MERCI d'avance pour les reponses :D
ZeKing
burne out

Messagepar stancaiman » 03 Mai 2008 19:32

faudrait songer à revoir le titre :roll:
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar CASH » 03 Mai 2008 19:35

Jack Bauer sauve le monde en 24 heures chrono chaque saison...
Tu vas bien arriver à trouver un couteau en onze heures de plus! Courage! thup
Image
CASH
Baywatch

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales