bulbo a écrit:PS: je viens de voir que tu as un labrador, raison de plus de prendre le petit brâme, soit original pour une fois

mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm !!!
j'ai grandit avec un labrador … la j'en ai un bébé depuis 6 mois … c'est ma passion …
a priori tu associes le labrador a un choix "pas original" … je pense que tu te fondes pour ça sur le nombre de labrador … c'est vrai c'est un chien dans le top des races favorites et possedées …
perso, j'ai un autre point de vu sur ce chien … chien guide, chien de chasse ( retriever=rapporteur), chien detecteur de drogue ect ect …
mon pere en avait pris un car c'etait le chien des presidents(Pompidou, Giscard & Mitterand) !!! mais aussi pour son caractere gentil ! j'ai grandit avec … et suis devenu passionné … c'est con mais etant fils unique … c'etait comme mon frere … me rappele ces 4h avec mon pain chocolat mon chien & … mes couteaux … ma cabane ect ect …
bref …
je trouve marrant de comparer un couteau avec un chien … d'ailleur le bulldog existe dans les deux domaines par ex !
en fait dans ce compara chien/couteau … tu vois … je n'ai pas la meme vision que toi …
en reprenant ma liste de couteaux …
le sebenza me fait plus penser a un berger allemand
les benchmade eux plus a des pittbull staff ect etc voir même des dobermans
le Petit Brame me ferait plus penser au labrador … pour son coté chasse traditionnel tout en etant moderne … mais aussi pour son coté musclé baroudeur ect ect polyvalent …
ps:le rotweiller est trop gros pour se comparer a ma liste de couteaux
tu vois … y'a deux manieres de comparer les chiens, les couteaux ...et … les chiens&couteaux en meme temps lol
on compare le nombre de ventes … comme tu l'as fait avec le labrador … donc conclusion … pas original
et y'a la maniere plus approffondie … toi même tu parlais d'ame pour les couteaux … ben tu vois je suis passionné par les Labradors pour leur ame, leur caractere, leur beauté, leur polyvalence ect ect … ET … c'est vrai que le Petit Brame me procure ce genre de sensations en le voyant egalement !!!
Je ne te gueule pas dessus l'ami (je precise car l'ecrit y'a pas le ton …)
pour au revenir au fil du thread … le Petit Brame est bien placé … y'a des grandes chances que ce soit lui que je choisisse !!!