Et le 1515?

Couteaux produits en petites séries ou séries limitées d'exception, pouvant intégrer des processus industriels (Chris Reeve, William Henry, etc.)

Messagepar Geronimo » 20 Fév 2007 20:22

Richard IV a écrit:
DagueHaubert a écrit:quelle idée aussi d'acheter par correspondance …
tout couteau demande à être examiné avant l'achat, surtout à ce prix-là !

Moui... Et vos Sebenzas à 380 euros, vous les palpez dans vos petites mains avant de les commander? Et le Tom Mayo de Moon? Et...

DH : Il est possible de commander autre chose que de la merde par correspondance... Si, si...

Richard : On les essaie, lors des salons... et on ne les paie pas 380€… :?
"- C'est quoi sur le manche de ton couteau ?
- De l'A380 fossilisé !
- Ah ouais ?!?
- Nan, c'est de la fibre de carbone"
Geronimo

Messagepar Richard IV » 20 Fév 2007 20:30

Bon, j'ai l'impression à vous lire que je suis un gros couillon qui achète ses couteaux à la Redoute... J'hallucine un peu, là…

"que du bien j'ai vu une belle série (chez Olivier à Metz) belle finition beau couteaux" (Olmo)

"finition nickel." (Tetocarré)

"Manu Laplace fait de très belles choses les guillochages aussi bien extérieurs qu'intérieur sont detrès belle facture. " (Luc)

"Les 1515 sont super bien fini (ceusse que j'ai vu à Metz chez Olivier), bien affûtés OTB (out of the box) (tranchant concave), une mécanique au pil et au poil, ergonomie aux petits oignons" (Daguehaubert)

"Le 1515 plutôt que le Trappeur, sans hésitation!" (Doud)

Dites moi "t'as pas eu de bol", ou "ça arrive aux meilleurs couteliers d'en rater un, renvoie le leur", mais par pitié, pas "Hé, dugland, ça s'commande pas sur internet, un couteau, zyva!"… :shock:
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Richard IV
Rock &Troll

Messagepar Richard IV » 20 Fév 2007 20:38

Je m'enerve. C'est pas votre faute si je me suis fait couillonner, après tout.

Et si ça se trouve, je vais en recevoir un beau tout neuf tout bien fini à la place.

D'ici là, je met une réserve sur mon jugement...
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Richard IV
Rock &Troll

Messagepar Amour » 20 Fév 2007 20:47

Richard IV a écrit:Je m'enerve. C'est pas votre faute si je me suis fait couillonner, après tout.

Et si ça se trouve, je vais en recevoir un beau tout neuf tout bien fini à la place.

D'ici là, je met une réserve sur mon jugement...

1/Moi je rigole bien :wink:
2/Tu ne t'es pas fait couilloner puisque tu vas leur renvoyer en gueulant
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar Moonlight » 20 Fév 2007 21:07

Nah moi je suis avec Richard à 100%

vu le nombre de salons et leur dispersion tant sur le territoire que dans l'année, il est difficilement possible de pouvoir toucher de belles pièces qui valent le coup.
J'ai toujours acheté par correspondance en me fiant soit à la réputation, soit à mon flair (parfois chuis enrubé)
les 1515 ont bonne réputation et je suis certain que Manu Laplace va te refaire ça aux petits oignon.
Moonlight

Messagepar The Dwarf » 20 Fév 2007 21:39

Moonlight a écrit: je suis certain que Manu Laplace va te refaire ça aux petits oignon.

Richard, j'espere franchement que ce que dit Moon se réalisera...j'ai déja été déçu par un couteau et j'ai franchement pa aimé..
The Dwarf
Oedipe Purple

Messagepar tétocarré » 20 Fév 2007 22:25

Richard IV a écrit:
DagueHaubert a écrit:quelle idée aussi d'acheter par correspondance …

tout couteau demande à être examiné avant l'achat, surtout à ce prix-là !

Moui... Et vos Sebenzas à 380 euros, vous les palpez dans vos petites mains avant de les commander? Et le Tom Mayo de Moon? Et...

Ben non, parfois, on se fie à la réputation du fabricant. Surtout quand elle est confortée par ses amis de CouteauxZen...

Mais je dois pas avoir de chance. Si ça se trouve, j'ai eu le seul qu'il ait jamais laissé faire par l'apprenti de la COTOREP... :?

Tant pis pour moi. Pour le prix, j'avais un Trappeur de Chambriard, tout pourri, tout émoussé, tout branlant et tout rouillé, mais avec la lame qui frotte pas contre le ressort :cry:

1515, c'est pas Marignan, c'est TRAFALGAR, oui...

je soutiens notre bon roi a 100%.
j achete (presque) tjrs mes couteaux par correspondance, et j ai le plaisir de les attendre en guettant le facteur.
je suis rarement decu.
en te lisant je viens de ressortir le mien de dessous mon bureau et je le regarde en ce moment : y a rien qui frotte, pas de bois amoche autour des vis (il y en a deux sur le manche), on ne ferait pas passer un poil de cul de vierge blonde entre les cotes et le bois.
le ressort n est guilloche qu a l exterieur, mais bon.…...pas genant.
t es mal tombe quoi !
ou alors ils en vendent un peu trop et n arrivent plus a suivre la cadence au niveau qualite !
une seule solution : le retour a l expediteur avec un petit sachet de poudre blanche dans le paquet :twisted:
tétocarré

Messagepar The Dwarf » 20 Fév 2007 22:31

tétocarré a écrit:une seule solution : le retour a l expediteur avec un petit sachet de poudre blanche dans le paquet :twisted:

la ce n'est pas moi qui propose de tuer des gens...(d'ailleurs en parlkant de tuer des gens, j'ai un pote futur sérial killer qu'il faudra que je vous présente, dès qu'il aura internet)
The Dwarf
Oedipe Purple

Messagepar Doud » 20 Fév 2007 22:35

John Shannow a écrit:pour le prix il avait un metallica...

:shock:
une Révélation !
Je viens d'avoir une Révélation !
Doud
Père Séverance

Messagepar Nabal » 20 Fév 2007 22:40

Yoddha a écrit:
tétocarré a écrit:une seule solution : le retour a l expediteur avec un petit sachet de poudre blanche dans le paquet :twisted:

la ce n'est pas moi qui propose de tuer des gens...(d'ailleurs en parlkant de tuer des gens, j'ai un pote futur sérial killer qu'il faudra que je vous présente, dès qu'il aura internet)

Non, non, t'es vraiment pas obligé …. pkt

:P
Nabal
Qu'euskadi, le gars ???

Messagepar Geronimo » 20 Fév 2007 22:41

Oui surtout ne te sent pas obligé :wink:
"- C'est quoi sur le manche de ton couteau ?
- De l'A380 fossilisé !
- Ah ouais ?!?
- Nan, c'est de la fibre de carbone"
Geronimo

Messagepar The Dwarf » 20 Fév 2007 22:42

vous avez tort, il adore les couteaux...(ainsi que les katanas,et tout ce qui coupe en général)
The Dwarf
Oedipe Purple

Messagepar Nabal » 20 Fév 2007 22:43

Yoddha a écrit:vous avez tort, il adore les couteaux...(ainsi que les katanas,et tout ce qui coupe en général)

et les petites vieilles en kit, lui aussi …. :wink:
Nabal
Qu'euskadi, le gars ???

Messagepar Leeroy » 20 Fév 2007 22:43

Surtout pas...
Leeroy

Messagepar Moonlight » 20 Fév 2007 22:45

bah histoire d'avoir notre premier membre de ce forum banni, ça peut être marrant !

mais pourquoi est-il si méchant ?

Image
Moonlight

PrécédentSuivant

Retour vers Entreprises artisanales, ateliers et semi-artisanaux