Papat a écrit:C'est vrai que la coutellerie traditionnelle chinoise reste un mystère alors que la japonaise est bien connue.
Si vous avez des infos je suis preneur
ploc a écrit:BetterCallSal a écrit:Pour rappel ils ont inventé l'imprimerie avant Gutemberg, la poudre à canon avant tout le monde et les pâtes alimentaires avant les Italiens.
Oui mais l'Afrique a inventé l'homme.
ASR a écrit:Papat a écrit:C'est vrai que la coutellerie traditionnelle chinoise reste un mystère alors que la japonaise est bien connue.
Si vous avez des infos je suis preneur
J'ai eu un trip Chinois, y a 3 ou 4 ans, a cause d'un copain fan de la Chine, arts martiaux, de thé et de Kamisoris japonaisIl m'expliquait que la copie n'est rien pour eux, c'est normal, ça copie même les copies des copies, rien de choquant, Philipps, Philips, Phiphi.. une autre façon de penser.. j'avais fait des recherches pour trouver des forgerons comme aux Japons.. j'étais tombé sur 1 seul gars dans un village qui faisait des couteaux de cuisine, ça ressemblait aux couteaux Japonais trad mais vraiment brut de décoffrage, du couteau pour le village qu'a pas un rond..comme si leur évolution de la coutellerie s'était passé au Japon, J'ai des ciseaux ramenés de là bas et une boite de trucs manucures (ciseaux, coupe ongle, limes) fait dans la plus ancienne fabrique encore ouverte qui date de 3 siècle je crois, par contre c'est bien fini et ça coupe.
ploc a écrit::goret:
Ah ben oui, c'est Susuc qui l'a dit...
BetterCallSal a écrit:Papat a écrit:Benchmade et Case sont dans une logique plus rigoureuse encore de ce point de vue.
C'est vrai que depuis que les financiers prennent les rênes des entreprises c'est le bordel et la casse de bien des aventures industrielles.
Y'a pas que la crise mais les charognards aussi !
Plus rigoureux en quoi?
Les deux marques que tu sites ont eu recour à l'externalisation dans les années 2000 et ont renoncé devant des soucis de qualité et des manfestations de mécontement de leurs clients...
ploc a écrit::goret:
Ah ben oui, c'est Susuc qui l'a dit...
Papat a écrit:Bon courage alors, y'a une journaliste aux US qui a essayé de ne pas acheter chinois pendant un ans il y a quelques années. Au bout d'un mois elle doit de passer de café, sa cafetière étant tombée en panne et tous les modèles neufs qu'elle essaie de trouver sont made in China. Elle raconte aussi ses galères pour continuer d'habiller et de chausser ses enfants.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités