Twosun vous connaissez ? [#EncoreDesChinois]

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Twosun vous connaissez ? [#EncoreDesChinois]

Messagepar max13 » 20 Mar 2018 23:41

Mais du coup bench ne fait plus cela !
max13
Serge le myto

Messagepar ASR » 20 Mar 2018 23:42

Papat a écrit:C'est vrai que la coutellerie traditionnelle chinoise reste un mystère alors que la japonaise est bien connue.
Si vous avez des infos je suis preneur :D

J'ai eu un trip Chinois, y a 3 ou 4 ans, a cause d'un copain fan de la Chine, arts martiaux, de thé et de Kamisoris japonais :lol: Il m'expliquait que la copie n'est rien pour eux, c'est normal, ça copie même les copies des copies, rien de choquant, Philipps, Philips, Phiphi.. une autre façon de penser.. j'avais fait des recherches pour trouver des forgerons comme aux Japons.. j'étais tombé sur 1 seul gars dans un village qui faisait des couteaux de cuisine, ça ressemblait aux couteaux Japonais trad mais vraiment brut de décoffrage, du couteau pour le village qu'a pas un rond..comme si leur évolution de la coutellerie s'était passé au Japon, J'ai des ciseaux ramenés de là bas et une boite de trucs manucures (ciseaux, coupe ongle, limes) fait dans la plus ancienne fabrique encore ouverte qui date de 3 siècle je crois, par contre c'est bien fini et ça coupe.
ASR
Sweeney Todd

Messagepar BetterCallSal » 21 Mar 2018 00:06

ploc a écrit:
BetterCallSal a écrit:Pour rappel ils ont inventé l'imprimerie avant Gutemberg, la poudre à canon avant tout le monde et les pâtes alimentaires avant les Italiens.

Oui mais l'Afrique a inventé l'homme :o .

Dis donc Ploc!

Tu as quoté comme un cochon!

ça se voit que c'est pas de moi en plus...

Y a pas de fautes :mouarf:
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar ploc » 21 Mar 2018 00:10

:goret:

Ah ben oui, c'est Susuc qui l'a dit...
:mouarf:
ploc
Braguette Magique

Messagepar BetterCallSal » 21 Mar 2018 00:10

ASR a écrit:
Papat a écrit:C'est vrai que la coutellerie traditionnelle chinoise reste un mystère alors que la japonaise est bien connue.
Si vous avez des infos je suis preneur :D

J'ai eu un trip Chinois, y a 3 ou 4 ans, a cause d'un copain fan de la Chine, arts martiaux, de thé et de Kamisoris japonais :lol: Il m'expliquait que la copie n'est rien pour eux, c'est normal, ça copie même les copies des copies, rien de choquant, Philipps, Philips, Phiphi.. une autre façon de penser.. j'avais fait des recherches pour trouver des forgerons comme aux Japons.. j'étais tombé sur 1 seul gars dans un village qui faisait des couteaux de cuisine, ça ressemblait aux couteaux Japonais trad mais vraiment brut de décoffrage, du couteau pour le village qu'a pas un rond..comme si leur évolution de la coutellerie s'était passé au Japon, J'ai des ciseaux ramenés de là bas et une boite de trucs manucures (ciseaux, coupe ongle, limes) fait dans la plus ancienne fabrique encore ouverte qui date de 3 siècle je crois, par contre c'est bien fini et ça coupe.

Je crois me souvenir que tout les métiers d'art ont souffert pendant la Révolution Culturelle...
Cela explique peut être l'absence de transmission des savoirs faire.
C'est vite plier une perte de compétence.

Je me demande si il y a pas un fil qui en cause :songeur:
Dernière édition par BetterCallSal le 21 Mar 2018 00:12, édité 1 fois au total.
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar BetterCallSal » 21 Mar 2018 00:11

ploc a écrit::goret:

:o

Gif molle y est pour rien :snob:
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar Papat » 21 Mar 2018 09:21

BetterCallSal a écrit:
Papat a écrit:Benchmade et Case sont dans une logique plus rigoureuse encore de ce point de vue.
C'est vrai que depuis que les financiers prennent les rênes des entreprises c'est le bordel et la casse de bien des aventures industrielles.
Y'a pas que la crise mais les charognards aussi !

Plus rigoureux en quoi?

Les deux marques que tu sites ont eu recour à l'externalisation dans les années 2000 et ont renoncé devant des soucis de qualité et des manfestations de mécontement de leurs clients...

Clientèle plus rigoureuse alors !
Papat
Casse bonbons

Messagepar BetterCallSal » 21 Mar 2018 09:30

Plus rigoureuse que celle qui cautionne les contrefaçons?

Certainement!
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar Papat » 21 Mar 2018 11:47

C'est le bon côté d'un certain chauvinisme, un peu comme ceux qui défendent bec et ongles le reblochon au lait cru par ici !
Papat
Casse bonbons

Messagepar BetterCallSal » 21 Mar 2018 12:38

Je me suis mal fait comprendre...

Les deux entreprise ont renoncé a du profit du fait des soucis de qualité.
La réaction de la clientèle était plus en relation avec les soucis de qualité qu'avec la provenance du produit.
En gros, le contrôle qualité ou le cahier des charges n'était pas à la hauteur... d'où leur reculade.
ça n'aurait pas été un échec, ils aurait surement poursuivi...

Et rien ne dit qu'il ne le referont pas plus tard...

Et quelle est l'origine du sourcing des vis, diabolo, clip et autres quincaillerie des couteaux indus?

Pour que j'en finisse, au moins pour moi, je trouve juste agaçant de voir nommé Spyderco comme l'entreprise se servant bien sur le dos d'une clientèle savamment moutonné par leur marketing alors que d'autres entreprises seraient supposé plus vertueuse en pratiquant des prix planché qui serait supposé, d'un coup d'un seul, plus juste.

Que Spyderco se fassent de l'argent, je n'en doute pas une seconde. Ce qui est clair, c'est l'écosystème qui sous tend leur production dans différents lieux à travers des partenariat vieux de plus de 10 ans avec des entreprises japonaises, taiwanaise et italienne. Byrd knives est d'ailleurs une coentreprise de Spyderco et du sous traitant de la gamme chinoise.

Je n'ai pour le moment, qu'un couteau de fabrication chinoise. J'en achèterai peut être d'autres. La Chine à largement évolué en 15 ans.

Pour le reste, j'évite d'acheter, quand cela reste possible, des produits qui ne répondent pas à mes exigences au regard des conditions salariale ou environnementale.

C'est donc autant valable pour les lots de chaussettes comme pour mes objets de loisirs...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar Papat » 21 Mar 2018 13:26

Bon courage alors, y'a une journaliste aux US qui a essayé de ne pas acheter chinois pendant un ans il y a quelques années. Au bout d'un mois elle doit de passer de café, sa cafetière étant tombée en panne et tous les modèles neufs qu'elle essaie de trouver sont made in China. Elle raconte aussi ses galères pour continuer d'habiller et de chausser ses enfants.
Papat
Casse bonbons

Messagepar Papat » 21 Mar 2018 14:01

C'est marrant aussi chez les Américains ce paradoxe de vouloir acheter systématiquement au moins cher et de vouloir défendre le "made in USA" !
Papat
Casse bonbons

Messagepar Papat » 21 Mar 2018 14:08

Par contre t'as raison chez Spyderco la traçabilité est claire : mon pti Squeak est fait en Italie avec un acier autrichien ! Hormis le fait qu'il a une bonne bouille et que c'est une tuerie en terme d'ergonomie, ça a été un facteur déclenchant pour son achat malgré un prix plutôt haut.
Papat
Casse bonbons

Messagepar Papat » 21 Mar 2018 14:26

ploc a écrit::goret:

(sic) :czn:
Et merci ! :yet
Papat
Casse bonbons

Messagepar manda » 21 Mar 2018 14:49

Papat a écrit:Bon courage alors, y'a une journaliste aux US qui a essayé de ne pas acheter chinois pendant un ans il y a quelques années. Au bout d'un mois elle doit de passer de café, sa cafetière étant tombée en panne et tous les modèles neufs qu'elle essaie de trouver sont made in China. Elle raconte aussi ses galères pour continuer d'habiller et de chausser ses enfants.

Ouai, enfin elle en rajoute certainement un peu la mère de famille :roll:
Aujourd'hui avec internet tu as quant même la possibilité d'acheter partout dans le monde et d'avoir accès à quasiment tout.
Après tout dépend du niveau d'exigence, trouver du coton français c'est effectivement pas évident :mouarf:
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels