AxelThailand a écrit:baalot a écrit:Leur machin révolutionnaire là, le tarif c'est clairement une question marketing: les gars se disent bon, on a juste une idée. Par contre, ça rend un truc pas beau, avec des matériaux comme ya 1000 couteaux par mois qui sortent et on a pas bien de plus-value sur le truc pour se démarquer. Du coup, on met le paquet sur une communication enfumatrice de columbidae, et pour se démarquer, au lieu de le vendre 50 balles comme ça devrait, on le fait à 200. Les types y verront que du feu, qualité Suisse patati. Et pouf.

Sauf que... le pekin qui achète de temps en temps un SAK au bureau de tabac n’y mettra jamais la somme demandée et le gars qui aime les couteaux aura la même réflexion que toi... donc je me demande un peu quelle clientèle ils visent avec ce truc...
freddy1 a écrit:Je suis d'accord.
Mais qui va acheter un truc comme ça?

Pour moi, ça vise absolument l'urbain friqué un poil bobo qui croit qu'il aime les couteaux et veux juste un truc "bien", sans s'emmerder à se renseigner sur ce qui fait que c'est bien ou pas. Il trouve un truc ou on lui esplique sur la boite que c'est usiné pour l'aviation en coques montées çà la main avec lame faite par la crème de la coutellerie Européenne, ça à l'air plus pro que son beau deejo, ya un relant de "réinterprétation design de formes traditionnelles" et en plus, si on y réfléchit, c'est vrai que le suisse de son grand père qui a passé 10 ans sur la table du balcon, il est un peu difficile à ouvrir, y s'y connaissent les gars.
Voilà. Après, est-ce qu'y vont leur en vendre je sais pas, mais pour moi c'est la cible. Le gras qu'est complètement content de sa dernière trouvaille et va la montrer au potes à son bar QG, mais qui va se rendre compte que c'était une connerie au premier casse-dale avec un paysan à la journée portes ouvertes de la ferme d'à côté de sa loc de vacance.
Je le dis sans animosité aucune, j'aurais pu pas mal correspondre à cette description moi si j'avais mal tourné et que je m'étais pas drogué.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.